Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mot de passe administrateur win xp pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème pour l'ouverture de win xp pro.

Lorsque j'ai installé xp pro j'ai bien mis le nom de l'utilisateur mais aucun mot de passe.

Habituellement j'ouvrais ma session en ne cliquant que sur ok.

Hors maintenant xp pro me demande un mot de passe que je n'ai jamais mis.

Je ne pense pas avoir fait de mauvaises manipulations, si ce n'est que j'ai des problèmes de connections internet qui m'ont obligé de reparamétrer ma connection internet.

voyez vous une solution à mon problème?

Posté(e)
Salut,

Es-tu seul à utiliser le PC ? Sinon quelqu'un peut avoir mis un mot de passe...

Amitiés

Janus

Oui je suis seul à utiliser le pc.

Je me demande si ce n'est pas une mauvaise manip, mais je trouve étrange qu'elle se soit produite en voulant paramétrer

ma connexion internet.

Posté(e)

Un reboot en mode sans echec?

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte Administrateur.

**dirige toi vers ton panneau de config/compte utilisateur............./selectionne la session à "supprimer le mot de passe"

Posté(e)
Un reboot en mode sans echec?

**dirige toi vers ton panneau de config/compte utilisateur............./selectionne la session à "supprimer le mot de passe"

Merci pour ton aide.

Mais lorsque je vais en mode sans échec on me demande aussi mon mot de passe.

Posté(e)
Effectivement, c'est étrange, un mot de passe de session ne se met pas par hazard. Au fait, si c'est en paramétrant ta connexion, tu sais donc quel est le mot de passe...

Amitiés

Janus

Justement le problème est que j'ai rebooté mon pc plusieurs fois sans que celui-ci me demande un mot de passe et pour cette fois ci il me le demande!

Comprends pas ce qui c'est passé.

Je pense que la meilleure solution serai de copier mes fichiers sur un autre DD à l'aide d'un boitier DD externe et de reinstaller xp pro.

Je vais essayer avec le CD xp pro de faire une réparation :P

Merci pour ton aide

Posté(e)

XP Pro posède toujours un compte "Administrateur", donc même si ton compte à toi demande un mot de passe, peut-être qu'en spécifiant "Administrateur" comme nom d'utilisateur tu parviendras à démarrer une session.

Je doute fort que ce soit le bidouillage dans le paramétrage de la connexion Internet qui t'ait créé un mot de passe que tu ne connais pas. Pourquoi as-tu touché à la connexion internet ? Qu'est-ce qui ne marchait pas ? Qu'as-tu tenté de modfier ?

Autre chose, quel est ton usage habituel de cette machine ? Est-elle susceptible de se faire cracker facilement (logiciels de messagerie - Mail / instantanée - ? Navigateur Web utilisé pour aller sur des sites pas forcément orthodoxes ? Logiciels de P2P ? Version de XP Pro pré-vérolée parce que récupérée illégalement ? etc. etc.)

Ca peut être n'importe quoi...

Posté(e)
XP Pro posède toujours un compte "Administrateur", donc même si ton compte à toi demande un mot de passe, peut-être qu'en spécifiant "Administrateur" comme nom d'utilisateur tu parviendras à démarrer une session.

Je doute fort que ce soit le bidouillage dans le paramétrage de la connexion Internet qui t'ait créé un mot de passe que tu ne connais pas. Pourquoi as-tu touché à la connexion internet ? Qu'est-ce qui ne marchait pas ? Qu'as-tu tenté de modfier ?

Autre chose, quel est ton usage habituel de cette machine ? Est-elle susceptible de se faire cracker facilement (logiciels de messagerie - Mail / instantanée - ? Navigateur Web utilisé pour aller sur des sites pas forcément orthodoxes ? Logiciels de P2P ? Version de XP Pro pré-vérolée parce que récupérée illégalement ? etc. etc.)

Ca peut être n'importe quoi...

Bonjour,

J'ai essayé avec administrateur: rien

J'ai touché à ma connexion car j'ai été obligé de passer sur un modem 56ko vu que ma connexion free était en panne depuis plus d'un mois (merci france télécom et free c'est une vrai galère)

Ayant ma connexion ADSL réparée j'ai été obligé de reparamétrer internet car c'est le modem 56ko qui passait en priorité.

La protection de mon pc est effectuée par Norton anti virus, pour xp pro j'ai une licence en règle ainsi que les logiciels installés sur mon pc.

Pour ma navigation sur le web elle se limite à des sites que je pratique depuis longtemps.

Pour en revenir à ma situation:

J'ai démonté mon disque dur, il est dans un boîtier externe que j'ai branché sur un autre pc, maintenant je voudrais savoir si en explorant le SE on peut voir la session administrateur?

J'ai déjà une petite satisfaction, c'est d'avoir récupéré mes fichiers :P

Par contre ce qui m'embête c'est out look express, car je ne sais pas comment je vais récupérer mes contacts: si vous avez une petite idée je suis preneur :P

Encore merci!

Posté(e)
J'ai essayé avec administrateur: rien

Quand tu saisis "administrateur", il met une erreur ?

Donc Termines la sauvegarde de tes données (tes mails sont contenus dans des fichiers ayant l'extension ".dbx" dans c:\documetns and settings\TaSession\Local settings\Application Data\Identities\{un gros numéro}\Microsoft\Outlook Express

Donc par sécurité, tu peux sauvegarder tout le dossier Identities.

Ensuite remet le disque dans le pc, puis essaie d'ouvrir la session administrateur en mode sans échec.