Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier ntdll.dll

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir mes fichiers photos situés dans : "Menu démarrer " - "Mes documents" - "Mes images" - "Adobe" - "photos d'un appareil photo numéro" . Dès que j'essaie d'ouvrir un fichier images j'obtiens une fenêtre pop up me demandant d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft.

Dans cette fenêtre pop up, j'ai cliqué sur "cliquez ici" pour voir le message d'erreur

Le message d'erreur est :

Signature de l'erreur

App Name : explorer.ex

ModUser : 5.1.2600 2180

App Ver 6.0 2900 3156

Mod Name : ntdll.dll

Offset : 0003426d

l'on m'a conseillé de m'assurer que ntdll.dll n'était pas corrompu , de le trouver ce fichier de le rebaptiser "ntdll.old". Ensuite lancer la console de récupération et taper :

expand X:\i386\ntdll.dl_ C:Windows\system32\ntdll.dll en insérant dans le lecteur de CD le CD XP

Maltheureusement je ne trouve pas ce fichier ntdll.dll pour le rebaptiser. Aurait-il été supprimé ?

Puis-je le réinstaller sans risque depuis la console de récupération ?

Par avance merci de votre avis

Argan

Posté(e)
salut,

plusieurs pistes ici ==> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114688

Gurosan,

le fichier ntdll.dll est introuvable sur c:

J'ai le CD XP Pro, puis-je au lieu de télécharger ce fichier, le récupérer avec la console de récupération en faisant "expand X:\i386\ntdll.dl_ C:\Windows\system32\ntdll.dll" ?

dois-je faire cette manip en mode sans échec ?

Par avance merci

argan

Posté(e)

re,

essayes une reparation des fichiers system :

Insérer le CD d’installation du système Windows

Démarrer le mode commande de Windows (Demarrer/Exécuter)

taper sfc /scannow et ok

laisses tourner.

Posté(e)
re,

essayes une reparation des fichiers system :

Insérer le CD d’installation du système Windows

Démarrer le mode commande de Windows (Demarrer/Exécuter)

taper sfc /scannow et ok

laisses tourner.

J'ai déjà fait cette manip et çà n'a rien donné.

argan

Posté(e)
Gurosan,

le fichier ntdll.dll est introuvable sur c:

J'ai le CD XP Pro, puis-je au lieu de télécharger ce fichier, le récupérer avec la console de récupération en faisant "expand X:\i386\ntdll.dl_ C:\Windows\system32\ntdll.dll" ?

dois-je faire cette manip en mode sans échec ?

Par avance merci

argan

Si le fichier est absent, tu peux tenter le expand qui va décompresser le fichier ntdll du cd vers system32. Cependant, il faut que la version de Windows sur ton pc corresponde à celle du cd (SP2 certainement pour les deux).

Bien entendu, dans "expand X:\i386\ntdll.dl_ C:\Windows\system32\ntdll.dll", remplace X par la lettre de ton lecteur cd.

Posté(e)
Si le fichier est absent, tu peux tenter le expand qui va décompresser le fichier ntdll du cd vers system32. Cependant, il faut que la version de Windows sur ton pc corresponde à celle du cd (SP2 certainement pour les deux).

Bien entendu, dans "expand X:\i386\ntdll.dl_ C:\Windows\system32\ntdll.dll", remplace X par la lettre de ton lecteur cd.

Bonjour Paysan Barbar

oui je vais essayer la solution expand (xp sp2 est installé sur mon pc et j'ai le cd qui correspond)

. Cependant il va falloir que je refasse toutes mes mises à jour car il paraît qu'on perd tout.

je te tiens au courant

Argan

Posté(e)

Non pas du tout,

La commande expand va juste extraire le fichier spécifié du cd sur ton disque.

Cependant cela ne t'empêche pas de faire une sauvegarde de tous les fichiers auquel tu tiens avant de faire ces manipulations.