Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil OC E6600 @2800

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

je voudrais tenter un petit OC et je me demandais comment régler ma ram pour un petit OC @2800. Je la met direct à 400 mghz? Le post de starjojotrek parle de ça mais pour un OC @3200 ou 3600.

Deuxième chose, vaut mieux tenter un 311x9 ou un 350x8 ?

Pour finir, a 2400 je fait tourner mon 6600 avec un Vcore de 1.1675 dans le bios ce qui donne 1.136 sous cpu-Z, le pc est parfaitement stable. Vous me conseilleriez de tenter quel Vcore pour commencer @ 2800 ?

Ma config:

E6600 / P5B Deluxe / Seasonic M12 700W / 2x512 Corsair XMS2 PC6400 et les deux même en 1Go.

Avant de le pousser @3200, je veux tester ça sur le long terme @2800, le proce a tendance à chauffer (44° en full sans OC avec le Vcore annoncé plus haut)

Merci si vous pouvez m'aider :P

Modifié par Ryo

Posté(e) (modifié)

Pour choisir entre 311x9 et 350x8 ca va depandre du bus qui va te permettre d'avoir le choix d'une valeur de 800mhz max pour ta ram si tu veux pas la pousser.

Le mieux c'est que tu essayes avec l'une puis l'autre dans le bios et regarder en dessous celui qui te donne une valeur pour la ram de 800mhz max.

J'ai pas du tout les valeurs des ratios de chip intel en tete.

Pour la valeur vcore, un oc a 3,2 me demande un peu moins de 1,30v ( en full cpu-z), je pense que 1,25v devrait aller pour 2,8ghz

Edit: 1,25v c'est en full donc avec le vdrop des p5b, ca doit faire 1,30v dans le bios; mais je pense que c'est meme un peu trop, essayes dans les 1,27v bios ca devrait suffire

Modifié par HWW
Posté(e)

Je pars du principe que si un membre vient dans la rubrique OC , c' est qu' il a envie de le faire également . En attendant , ce serait bien que Ryo nous donne son type de refroidissement CPU ainsi que celui de sa tour .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Et comme dit bien souvent, l'OC est un plaisir pour certain, avec un petit ou gros PROC, on s'amuse quand même, donc pourquoi ne pas le faire, mais notre ami Pparto ne voit pas l'intérêt d'enfaire sur ce genre de PROC car il doit surement voir que l'utiliter et non pas le BUT d'en faire un pour chacun :P

Surtout qu'avec les C2D ou C2Q, ils ne demandent que ça de monter en fréquence :P:P

Alors, Ryo il nous faudrait un peu plus de détails sur ta config par contre, et aussi loes températures que tu as en IDLE et FULL pour voir ce que sa donne pour le moment et les réglage complet que tu as fait :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

Hello,

j'avais pas compris que le réglage des Mghz montait en fonction du FSB. C'est un jeu d'enfant d'OC ce proce avec cette CM!!

Suis passé @2800 par pallier, j'ai fait des tests sous OCCT, la je suis à 311x9 avec un Vcore de 1.2375 dans le bios, 1.2 sous cpu-Z. PC Stable, mes temp ont à peine augmenté! 36 en idle et 47/48 en full, relevé par TAT.

Parcontre la CM monte à 38/39°, c'est pas un peu beaucoup pour un si petit OC?

Au début j'avais mis mes timings ram à 4/4/4/12, je me suis mangé un bel écran bleu sous OCCT, suis remonté à 5/5/5/15 et là plus de soucis. Le truc c'est que mes 2 barettes de 512 sont donné pour 1.9V et les 2 d'1Go sont donné à 2.1V, du coup j'ai laissé le voltage en auto, vous me conseilleriez quoi? 2V? Je crains de les mettre à 2.1 et que les 512 le supporte mal.

EDIT:

Ma config et mes réglages pour startkokotrek:

Les réglages de ton topic (excellent soit dit au passage)

E6600

P5B Deluxe

7950GT

2x512 Corsair XMS2 PC6400

2x1Go Corsair XMS2 PC6400

DD SATA II WD

Seasonic M12 700W

Tour centurion Cooler Master (vivement que j'en change), un 8cm en aspi et un 12 cm en extraction. Pas trop de bordel dans le tour, cable sata et alim modulable aidant.

Ventilo proce Zalman CNPS 9500

Pour le reglage ram, suis donc en 5/5/5/15 à 778mghz.

Merci!

Modifié par Ryo
Posté(e)

Donnes nous STP les renseignements que je t' ai demandé . Pour ton chipset de carte mère , il encaisse jusqu' à 45° sans problème . Tu as encore un peu de marge mais à surveiller .