Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil OC E6600 @2800

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai t'ai donné ça dans l'edit juste au dessus, nos messages s'étaient croisés :P

Mon boitier me permet qu'un ventilo en aspi et un en extraction, avec un DD devant celui en aspi, du coup c'est pas génial. Me faut un autre boitier, j'ai déjà des idées:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056522.html

Vous en pensez quoi?

Petite précision au niveau de la temperature CM, 39 c'est en full, là je suis à 34° en idle.

Modifié par Ryo

Posté(e)

Le Stacker est connu pour etre un excelent boitier

Si tu ne veux pas obligatoirement monter dans les grandes tours et mettre 200€, j'ai egalement changé un cooler master centurion pour un Antec Nine Hundred pour 100€, le difference est plus qu'appreciable :P , meme avec tout oc (proc, ram et 8800gtx)

Posté(e)
Petite précision au niveau de la temperature CM, 39 c'est en full, là je suis à 34° en idle.

C' est bon pour le moment . Pour le boitier , regardes effectivement du coté du ANTEC NINE HUNDRED

Posté(e) (modifié)

Ce boitier Antec à l'air excellent niveau refroidissement, mais niveau design il ressemble énormement à mon centurion (fenêtre et ventilo lumineux en moins), qui me sort par les yeux...

Sans taper dans le tuning, je cherche une tour qui me plaise tout en étant bonne niveau refroidissement, ce qui semblait être le cas du stacker. C'est clair que le prix est abusé, enfin il a quand même perdu 50€ y'a deux/trois semaines..

Pour en revenir à l'OC, vous me conseillez quel voltage pour ma ram en 4/4/4/12? 2.1V? Quitte à malmener les deux barettes de 512??

Si j'ai le temps ce soir je tente une montée à 3Ghz, voir les températures et le Vcore qu'il me faudra. Si ça chauffe trop, je resterai à 2.8 le temps de trouver un autre boitier.

Le proce a vraiment l'air de monter facile, si tout se passe bien je pense finir à 3.2. J'ai l'impression que mon proce est vraiment pas gourmand en voltage. La à 2.8 j'ai déjà testé la stabilité plusieurs fois en tombant le Vcore, suis sur que je peux encore le descendre. Mais bon, je peaufinerai ça plus tard.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas :P

Modifié par Ryo
Posté(e) (modifié)

J'essayerai ça francky52 merci.

Je suis à 3200, pas encore fait un test de 30min sous OCCT mais je vois dans cpu-Z que mon PCI est à 1X...

Vous me conseillez de mettre le NB Vcore à combien pour commencer?

Je vais de ce pas tester si l'OC tient 30minutes à 1.3V.

Modifié par Ryo
Posté(e) (modifié)

A 1.45 ça tient nikel merci.

Bon @3200, 1.35V pour le proce, 400x8, 2.10V pour la ram, deux tests de 30 minutes OK sous OCCT.

Temp idle 47°

Temp full 57/58°

Temp CM en full 42°

Les températures c'est bon ou pas?

Sinon @3200, avec ces temp, ça vaut le coup de le laisser comme ça? Ou risque que tout pète dans l'année? Surtout au niveau de la CM, 42° c'est pas loin du 45° max annoncé par Guru.. me fait chier ça.

Si vous me dites que c'est bon, je laisse tout comme ça et dès que je peux je test un bon burn sous OCCT de 6/8 heures.

Modifié par Ryo
Posté(e)

C'est un poil chaud, mais c'est dut en partie a ton boitier qui n'evacue pas assez la chaleur.

J'avais ce pb avec mon centurion, mais depuis que j'ai changé, je depasse pas les 50° en full a la meme frequence que toi.

Pour la temp de la carte mere j'etait a 44° avant mon changement de boitier et maintenant je suis a 30, mais j'ai egalement changé le rad du nb, mais je sais pas si c'est possible de virer les caloducs de la delux :P

Si c'est demontable, va voir du coté de chez thermalright ou noctua (ce que j'ai choisi :P ).