Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

Abonné à Cegetel 512 K depuis + de 2 ans, depuis 3 semaines, mes connexions Internet ( que ce soit avec Firefox ou IE) et mes téléchargements sur des sites dignes de confiance (je ne parle pas de peer to peer) sont devenus excessivement lents.

Mes tests de bande passante sont aussi divers que variés (et surprenants en DL je passe de 30 à 400 d'une heure à l'autre),

j'ai vérifié la présence de condensateurs dans mes prises téléphoniques ( il n'y en a pas)

j'ai appliqué les données de TCPOptimizer, les astuces de Zébulon ou PCAstuces et toujours rien...

Que faire si ce n'est me révolter contre Cegetel?

Débit descendant (download)

Taille du fichier 138,72 ko

Durée 6.492 secondes

Débit 170,95 kbit/s (21,37 ko/s)

Débit montant (upload)

Taille du fichier 17,34 ko

Durée 0.286 secondes

Débit 485,48 kbit/s (60,68 ko/s)

Modifié par bsn85

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je te conseillerais tout simplement d'appeler ton FAI (service technique) pour leur signaler ce problème et qu'il voit ce qu'il peuvent faire !

Il ne faut pas oublier qu'ils ont été racheté par le N9uf et comme le N9uf a racheté d'autre FAI, il faut qu'ils fassent des réglages divers pour changer/améliorer la bande passante de tous !

J'étais moi-même chez Cegetel avant et ce qu'il y a d'étonnant c'est qu'ils ne t'ai pas proposé de passé chez N9uf comme ils l'on fait pour moi !?

Le transfert est gratuit et rapide, tous c'était passé par téléphone en moins de 15' et j'avais reçu la N9ufBoxe (NB4) + le décodeur TV en échange du vieux truc de Cegetel en l'espace de 15 jours !!!

En optant pour ce transfert, tes débit passerait de 2 Méga (Maximum Cegetel) à 8 ou 16 Méga chez N9uf (suivant ton lieu) !

Il ne faut pas oublier non plus que tes problèmes peuvent venir, comme ce fut la cas pour moi, de ton DSLAM !

Modifié par andromede33