Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un Pare-Feu pour XP SP2.

J'aimerais trouvé un pare-feu:

-Léger

-Efficace

-Si possible facile à utiliser (pas obligatoire)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

Posté(e) (modifié)

Salut :P

il existe de nombreux sujets sur les parefeu sur zebulon. J'en ai essayé plusieurs et j'en suis pour l'instant à Jetico Personal Firewall. Il est excellent malgré qu'il ait besoin d'un gros apprentissage les premières heures.

"Ce pare-feu offre un niveau de protection des plus élevés basé sur des niveaux de filtrages multiples.

Jetico Personal Firewall crée des filtres au niveau des divers couches du système d'exploitation, ce qui permet à notre logiciel d'affronter toutes les attaques connues.

Simple d'emploi. Jetico Personal Firewall propose une interface utilisateur complète mais simple, soigneusement aménagée de façon à ce que toutes les fonctions principales soient disponibles.

Réglage fin de la configuration : Le package du pare-feu propose plusieurs configurations pré réglées pour satisfaire aux besoins de chacun.

Configuration en temps réel : L'Explorateur de Configuration de Jetico Personal Firewall affiche des indicateurs de la configuration et de l'activité en cours.

Architecture ouverte : La totalité de la configuration du pare-feu est disponible au contrôle et à la modification de la part de l'utilisateur.

Toutes les fonctions relatives aux prises de décisions concernant le pare-feu sont implémentées sous la forme de modules.

Jetico Personal Firewall ne contient aucune fonction cachée ou compilée.

Consommation de ressources faible. Jetico Personal Firewall a été conçu pour être un logiciel de haute performance aux exigences réduites. Gratuit ... Windows 9x/NT/2000/XP "

Téléchargement (version Française) sur Zebulon

IMPORTANT:

Avant d'installer Jetico il vaut mieux désintaller proprement votre ancien firewall, et se mettre dans de bonnes conditions de travail :

- Couper votre connexion Internet,

- Désinstallation complète de l'ancien firewall et nettoyage de la base de registre,

- S'assurer qu'aucun virus/spywares/malwares ne traînent, à l'aide de Spybot Search & Destroy et Ad-Aware Personal par exemple (ils sont gratuits),

- Possesseurs de XP SP2, désactivez le firewall intégré.

:P

Modifié par cafeolix