Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! :P

Voilà, je vous écris car j'ai un problème avec ma clé USB. Cette dernière lorsque je la met dans le port , me fait ramer les ordinateurs au bout de 5 minutes environ.

Il faut atendre au moins 40 secondes avant qu'il est fini de réfléchir pour 1 seul clik qui ne demande pas d'habitude beaucoup de travail au pc quand il réfléchit.

Les fichiers tel que des rapport de stage écrit sur power point, que je transfer sur la clé ne s'ouvrent pas la plupart du temps.

J'avais trouvé cependant une astuce consistant à tous couper et coller sur un tiroir de libre dans mon disque dur C puis formater la clé, puis remetre tous ce qui été dans le tiroir sur la clé, afin d'enlever les m..... qu'il y avaient éventuellement dessus.

Ce genre de truc marche environ 1 fois sur 10 donc ... pas terrible quoi.

Et de plus après avoir fini de formater rapidement ou normalement ma clé, en cliquant sur propriété de ce disque amovible, je constate qu'il reste 4Ko de choses qui ne sont pas parti, mais que je ne vois pas pourtant lorsque je l'ouvre.J'ai beau reformater plusieurs fois, ces 4Koctets ne veulents pas partir.

Je pense que ce sont ces 4Ko de choses inconnu qui font ramer les pc comme pas possible.

Hier je suis alé acheté une clé USB et là aucun problème tous est niquel donc cela vient bien de ma clé, car lorsque je l'essai sur d'autre ordinateurs, ces derniers rament aussi comme pas permis.

Je voudrais de l'aide svp pour enlever ces 4Koctets, et que ma clé redevienne normal svp.Merci :P

Posté(e)

Je crains que ta clé soit en fin de vie...

Attend l'avis d'autres personnes mais je ne vois pas grand chose à faire sinon la changer.

Posté(e)

Salut

A moins d'un super virus :P Les quelques KO qui reste font peut-être parties de la sécurité de ta clé.Pour le reste je croirais quelle a des problème interne,une neuronne de sauter quoi . :P

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

salut

Ordinairement on arrive a faire ce que l'on veut avec une clé.Comme tu l'as essayé sur un autre pc et qu'elle

fait la même chose.Mais avant de la jeter a la poubelle.assure toi si elle n,est pas encore sur la garantie.

Certaines clés ont des garanties assez longues.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

pas à la poubelle, au recyclage

Posté(e)

Coucou les pros de l'informatique^^:P

Oui au recyclage tu as raison moukos. C'est très important de protéger sa planète.

Sinon pour ma part, rassurez-vous, je ne compte pas jeter ma clé betement sans avoir eu plus de réfléctions inteligentes à ce sujet, pour l'instant j'ai le choix en gros entre:

- un neurone qui aurait sauter( et ce n'est pas impossible car j'ai déjà donné un léger coup violent qui la peut-être tordu à l'interieur, voir cassé un truc, genre neurone ou pire)

- ou peut-être une sécurité venant de la clé elle même( je précise à dire que je ne savais même pas qu'il existé des clé qui ont leur propre sécurité, mais bon c'est possible, ca seré bien^^)

Quoi qu'il en soit je veux être sur de son diagostique par un pro pour savoir si je peux tenté de la réparer.

PS:Merci pour vos réponses et de m'aider les gars :P

Posté(e)
Quoi qu'il en soit je veux être sur de son diagostique par un pro pour savoir si je peux tenté de la réparer.

Salut

Comme je ne suis pas un pro,essaye de remplir ta clé avec des données ou de la musique plus de sa capacité et

ensuite formate là,assure toi bien sûr que tu n'as pas mi les originaux dessus .Juste l'ouvrir pour la réparer par un

pro dépasse le cout d'achat. :P

Amicalement

Ticlou