Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour TLM, moi c'est SarO_92 je suis un petit nouveau qui a 2 histoire à vous raconter:

Info: WinXP SP2, FireFox

Securité: Antivir, ZoneAlarm, Ad-Aware, SpyBot (+Resident), SpyWare Blaster, CCleaner et récemment AVG Anti-Spyware.

1er Problème

Je vous raconte, j'ai fais le con sur des site hum hum en voulant DL une vidéo par le biais de IDM (Internet Download Manager). Sans faire attention j'ai DL un "logiciel" sois disant codec que j'ai ouvert comme un idiot et avant même que je puisse annuler l'installation il avait modifié une clé de Registre, Spybot Résident m'avais averti et d'ailleur n'avait pas pu le bloquer :P .

-----

Résultat il a fait un truc bizarre:

_1ere anomalie, je crois qu'il a magouillé dans mes DNS et a modifié cette clé:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]"System"="kdltb.exe"

kdltb.exe détecté ! (j'ai pu remarquer ça graçe à SmitfraudFix)

_2eme anomalie, quand je fais une recherche exemple via google je click sur le 1er lien venu au lieu d'atterrir sur le site désiré je suis redirigé sur un autre site sans rapport: "h**p://101links.info/rns/b-search/c-2pac/" ou autre.

Idem quand je veux jouer à BattleField 2 je me connecte sur un server il refuse une fois et après 2eme reconnection il accepte.

-----

PS: j'avais essayé une manip traitant d'un cas relatif trouvé sur un autre forum ICI-> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=124292. A un moment il était demandé de faire un scan en mode sans Echec avec AVG AntiSpyware mais le scan plantait a chaque fois à cause d'un fichier (Voir 2eme Problème ci-dessous).

PS n°2: j'ai traité de mon 1er Cas sur un forum mais la manip qu'on m'a prescrite n'y a rien changé, http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

La virus que j'ai choppé est décrit au début de ce msg :P ;

http://forum.telecharger.com/telecharger/s...tml#post5668426

-----*****----------*****----------*****----------*****----------*****-----

2eme Problème (très bizarre)

J'ai un dossier au contenu magique:

C:\Documents and Settings\AzO\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\dyas92@hotmail.fr\

Je vous explique c'est le compte de mon frère je ne sais pas quel merde il m'a fait, mais quand j'essaie de le scanner avec AVG AntiSpyware, Ad-Aware ou bien Antivir, les 3 plante ou reste bloqué dessus.

Et des que j'entre dans ce dossier ou si je fais Click droit "Propriétés" bas c'est Explorer qui plante!!! :P

Donc à ce niveau là je suis très très perdu que faire en dehors de formater.

Voilà j'aurais besoin de l'aide des experts et des autres aussi ^^. MERCI d'avance :P @ Bientôt.

Modifié par SarO_92

Posté(e)

Une solution très basique consiste à télécharger un live-cd linux (Ubuntu par exemple), tu bootes avec ce cd, et une fois en Linux, tu peux supprimer le répertoire récalcitrant, ainsi que kdltb.exe.

Posté(e)

Et on peut savoir comment ?

Un forum d'entraide fonctionne dans les 2 sens. On se décarcasse pour aider les autres, mais on aime bien savoir comment le problème a été résolu. Et comme ça, toi aussi tu pouras venir en aide aux personnes qui ont le même problème.