Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Voilà, j'envisage de m'acheter un PC, sur lequel je compte faire tourner des jeux gourmands comme prochainement GTA 4 ou PES 2008.

A la recherche de mon bonheur sur TOP ACHAT, j'arrete mon choix sur 2 PC en Kits, taillés pour les jeux videos.

Le premier, 359€ :

. Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ (dual core) et son ventilateur certifié

. Mémoire DDR2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)

. Disque dur 320 Go Sata II / 7200 tpm

. Carte graphique MSI GeForce 8400 GS / PCI-Express / 256 Mo / Sortie TV & DVI / Compatible DirectX 10

. Carte mère Gigabyte GA-M61SME-S2

(SATA II Raid, son 7.1, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)

. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade

. Graveur 18X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

Le deuxieme, 409€ :

. Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ (dual core) et son ventilateur certifié

. Mémoire DDR2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)

. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm

. Carte graphique GeForce 8500 GT / PCI-Express / 256 Mo / Sortie TV & DVI / Compatible DirectX 10

. Carte mère Gigabyte GA-M61SME-S2

(SATA II Raid, son 7.1, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)

. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade

. Graveur 18X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

En vert, les configs differentes, en gros, la place sur le disque dur qui change mais un 320Go me suffirait, la question est donc, que valent les cartes graphiques, surtout la premiere (si elle est capable de faire tourner des jeux tres recents voir futurs :P ), et donc, est ce que ça vaut le coup que je mette 50€ de plus pour la 2sd?

Merci à ceux qui me répondrons :P

Posté(e)

Si tu te limites à ces 2 jeux , la 2e proposition est la mieux adaptée . Si tu comptes acheter CRYSYS ou FAR CRY II à leurs sorties , ça ne le fera pas de trop avec ce type de carte graphique . Ca devrait tourner tous détails au mini dans une résolution d' écran peu élevée .

Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide.

Donc la 1ere est "mauvaise", la deuxieme un peu mieux, mais dans 2 ans je ferais plus rien tourner.

En gros c'est ce que je comprend.

La deuxieme carte graphique est commment pour toi?

Sinon le reste de la config (proc, ram etc) est simpa non?

Posté(e)

La config' est sympa à l' exception de cette carte graphique . La 8500 GT représente le "haut de gamme" du " bas de gamme" chez NVIDIA . Une 8600 GT aurait été plus à sa place .

Posté(e)
La config' est sympa à l' exception de cette carte graphique . La 8500 GT représente le "haut de gamme" du " bas de gamme" chez NVIDIA . Une 8600 GT aurait été plus à sa place .

Une AMD Radeon – Sapphire Radeon HD 2600 XT conviendrait?