Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de Boot après formatage de Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

Je remercie les persone qui pourront m'aidé a faire bootré correctement mon Windows.

Voici le détail : j'ai formater C: (donc que windows) d'ailleur c'est là que j'ai peut être merdé car je le fait pas d'habitude donc je ne maitrice pas du tout la manip.

mais une fois formater pour commencé je n'avait plus les même lettre de lecteur et de plus il n'utilise pas la même taille que la partition d'origine, bref j'ai continué pour installer Windows et tout c'est bien passer.

Mais a chaque fois que je devait redemarrer il fallait que je boot avec le CD, et maintenat a chaque démarrage je dois booter avec le CD.

pour formater j'avais booté sur le CD en faisant F8 car je n'ai su qu'après qu'il fallait le faire dans le bios en désactivant les autre possibilité de boot.

De plus j'ai deux DD 1 de 300Go SATA pour Windows et des données diverses, et, 1 de 19 Go IDE également pour des données diverses.Donc normalement celui de windows devrait être le premier et le petit DD le deuxième et bien pour moi c'est l'inverse

A la première install je n'avais pas eu de soucis, mais j'avais fait différemment : j'avais pas mis le petit DD et j'avais le lecteur de disquette, mais quand j'ai formaté j'avais laissé le petit DD et j'avais plus le lecteur de disquette

Donc en image : pour ce qui est des disque, il y a du coup cette espace non-alloué juste avant le dique locale (celui de l'OS), et le petit DD en disque 1

partitionsuitene0.png

Et voici ce que ça donne quand je regarde mes dossier une parti de ce qui devrait y avoir sur le disque locale est sur le disque qui est placé en Disque 1 et pour AUTOEXEC , Config, Pagefile il vienne aussi du petit DD (le T:)

totalcommanderoa9.png

Est ce que cela est réparable ou vais-je devoir re-formater a nouveau ?

merci d'avance,

amicalement.

Posté(e) (modifié)
Donc en image : pour ce qui est des disque, il y a du coup cette espace non-alloué juste avant le dique locale (celui de l'OS), et le petit DD en disque 1

Ca c'est normal car la première partition de ce disque est une partition étendue. D'ailleurs, pourquoi avoir installé ton système sur une partition étendue ? Normalement, on crée une première partition principale pour le système puis une partition étendue ensuite dans laquelle on crée autant de lecteurs logiques que nécessaire (ou on peut ne créer que des partitions principales mais on est limité à 4 pour un disque dur).

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Bonsoir Janus,

je n'ai pas de partition étendu le premier disque, donc le petit DD à une partition principal car j'en aurai qu'1 et l'autre a la partition logique pour l'OS et les deux autre sont des partition principal et après c'est non alloué , mais il n'y pas de partition étendu.

Avant de formater, j'avais fait un RAZ de tout les disque et donc pour partitionné je calcul tout avant et voulait gardé la même config de partitionement après le formatage que je viens de faire, c'est à dire 3 part. principale +1 logique pour l'os pour le DD de 320Go et une principale pour le Petit DD.

As-tu une solution pour remédié a mon problème de boot ou devrais-je re formater?

amicalement

Posté(e)

J'ai une question à rajouté en cherchant sur d'autre forum/site j'ai trouvé des info sur mon problème : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER .

mais là ou je me pose la question c'est sur les fichier qui sont ecrit dans T: au lieu de E: (rappel = T: est Petit DD slave et E: est Disque local où il y Windows Master), comment savoir si le MBR est bie placé ou si vous préférer pourquoi ces fichier ne sont -il pas dans E:.

Je vais essayer avec la console de récupération demain après le taf . Mais sinon je ne comprend pas se qui c'est passé !!!!

amicalement