Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arf ! SIW a découvert tous mes mots de passe !!!


cafeolix

Messages recommandés

Bonjour :P

 

il vient de m'arriver un truc horrible !!! Je fouillais tranquillement dans le logiciel SIW afin d'en apprendre un peu plus sur ses possibilités d'informations, quand j'ai cliqué sur "Secrets". Il a cherché un peu et paf ! quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il a sorti tous les mots de passe que j'ai utilisé jusqu'à maintenant sur différents sites ou forum. Certains même où je ne suis plus allez depuis 1an et demi !

 

mini_070910020839100281197779.jpg

 

C'est hyper dangereux puisqu'on n'est jamais à l'abri d'un hacker ou d'un logiciel malicieux ! je nettoie pourtant souvent mon PC avec ccleaner (Cache internet et Informations saisies dans les formulaires y compris) et là je suis tout simplement abasourdi.... :P cela veut dire qu'il y a des traces sur mon pc et ma question sera donc celle-ci: Savez vous svp où sont stockés ces mots de passe afin que je puisse les supprimer définitivement de mon PC ?

Modifié par cafeolix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Intrigué par ton post, je viens de faire la manip....

et je trouve seulement les mots de passe de mon modem-routeur :bien lisibles...

et c'est tout , aucun autre mots de passe d'internet.

Par contre , j'utilise Opera 9.23 , çà fait des mois....

çà voudrai dire qu'il serait plus " secret que Firefox ???

J'utilise aussi ccleaner , RegSeeker , et l'option de mon cache internet se vide à chaque fermeture d'Opera.

Je n'utilise plus Ie7 , sauf pour Windows Update , qui l'utilise par défault quand il y a une mise à jour.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus , attendons les experts ....

 

A suivre....

Modifié par lamontagne22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Firefox:

 

Il n'y a pas besoin d'un logiciel pour visualiser les mots de passe enregistrés volontairement (j'écris volontairement puisqu'il est demandé si l'utilisateur désire le faire ou pas):

 

Outils >>> Options >>> Sécurité et là, on a une série d'options concernant les mots de passe dont "Afficher les mots de passe".

 

Cela étant:

 

1/ Via l'onglet "Vie privée", on peut demander l'effacement des mots de passe, éventuellement à chaque fermeture de Firefox

 

2/ On peut utiliser un mot de passe principal qui protège les mots de passe sauvegardés et les certificats en les chiffrant à l'aide d'un mot de passe principal.

 

Si tu crées un mot de passe principal, Firefox te demandera de le saisir

- la première fois qu'il doit accéder à un certificat ou un mot de passe enregistré.

- dès que cela est nécessaire.

 

Tu peux créer, modifier ou supprimer le mot de passe principal en cochant ou décochant cette option ou en cliquant sur le bouton Changer le mot de passe principal…. Si le mot de passe principal est déjà défini, tu seras invité à le saisir afin de le modifier ou le supprimer.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sacles

 

C'est bien ce que je pensais , il y a aussi des options dans Firefox ( que je ne connais pas ) , l'équivalent de baguette magique dans Opera ;

et donc , à chacun de faire son "ménage" , c'est évident....

 

Salut

Modifié par lamontagne22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

les mots de passe sont effectivement à cet endroit ! endroit qui n'est donc pas nettoyé par ccleaner !!? mais c'est tout bonnement incroyable de pouvoir ainsi voir les mots de passe aussi facilement (encore fallait-il savoir où !?! :P :P ) sur un navigateur soi disant "plus sécurisé que IE" ! j'avais deja vu cette option mais ne pensais pas qu'elle soit si importante :P :P

 

Bref j'ai mis un mot de passe principal (merci Sacles :P ). J'espère qu'il n'est pas stocké lui aussi dans un endroit si accessible ? :P

 

Bonne journée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Pour ma part rien ne s'affiche dans la partie secret, mon firefox ne retient aucune mot de passe.

 

Toujours obligé de les retapé mais au moins c'est un peut plus sécuritaire :P

 

Cordialement

Modifié par desolation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur IE, SIW ne découvre aucun mdp.

 

Pour CCleaner, il suffit de créer un winapp2.ini ou de modifier le winapp.ini existant (pas conseillé), pour effacer les endroits désirés.

Pas besoin d'avoir un énième nettoyeur rien que pour ça.

 

Par contre, SIW voit :

- 2 Inactive Messenger, dont je ne me sers plus depuis des lustres

- plusieurs Deleted Outlook Express Account, dont mes BAL actives (pas du tout Deleted), ça ne me plaît pas du tout !

- Wireless SSID/Key, la clé Wifi de ma Livebox, ça non plus ça ne me plaît pas.

 

J'aimerais bien savoir où il voit tout ça pour faire le ménage.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...