Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Comment compiler plusieur clip vidéo fait maison???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

J'espère que je suis dans le bon "forum".

Voilà J'ai fait quelques petits films de vacances avec mon appareil de photo numérique SONY. Ces films apparaissent sur mon ordi sous "CLIP VIDEO" certainement format MPEG, mais aussi avec une sorte d'extention dont je ne sais à quoi elle sert, en fichier THM :P .

Individuellement, je peux parfaitement les lire sur mon PC (je suis sous XP).

Mais... je voudrais maintenant en faire un seul et même film d'un seul et même tenant.

Je voudrais aussi pouvoir le visionner sur mon lecteur DVD/cd du salon.

J'essaie en vain avec WINDOWS MOVIE MAKER, mais je ne peux les assembler car message d'erreur supposant des format incompatibles. Etonnant puisque je peux les lire individuellemt, un par un.

J'aimerais également supprimer quelques séquences inutiles, faire un petit montage quoi!!

Qui peut m'indiquer un chemin SIMPLE pour ne pas y passer des heures et des heures. D'autant que mes petits films, mis bout à bout ne dépassent pas les 15 mn.

Merci infiniment.

Woody59

Modifié par woody59

Posté(e) (modifié)
Salut à tous.

J'espère que je suis dans le bon "forum".

Voilà J'ai fait quelques petits films de vacances avec mon appareil de photo numérique SONY. Ces films apparaissent sur mon ordi sous "CLIP VIDEO" certainement format MPEG, mais aussi avec une sorte d'extention dont je ne sais à quoi elle sert, en fichier THM :P .

Individuellement, je peux parfaitement les lire sur mon PC (je suis sous XP).

Mais... je voudrais maintenant en faire un seul et même film d'un seul et même tenant.

Je voudrais aussi pouvoir le visionner sur mon lecteur DVD/cd du salon.

J'essaie en vain avec WINDOWS MOVIE MAKER, mais je ne peux les assembler car message d'erreur supposant des format incompatibles. Etonnant puisque je peux les lire individuellemt, un par un.

J'aimerais également supprimer quelques séquences inutiles, faire un petit montage quoi!!

Qui peut m'indiquer un chemin SIMPLE pour ne pas y passer des heures et des heures. D'autant que mes petits films, mis bout à bout ne dépassent pas les 15 mn.

Merci infiniment.

Woody59

Salut Woody59,

Si c'est mpeg, WMM les refusera.

Tu peux les mettre sur VirtualDubMPEG2,(si mpeg) les modifier, couper, coller, puis en .avi.

Ensuite WinAVI Vidéo Converter pour les mettre au format dvd ou autres.

DVDShrink pour monter plusieurs clips sur un dvd.

-->http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=127521&st=15

@

.thm : semble être 1 vignette d'images ou fichier temporaire de la vidéo.

essayer peut être de les renommer en .jpg. J'y crois pas trop.

Sinon, voir au montage. Possible ue ça n'ait aucune incidence.

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bon je te remercie et en effet j'ai, tout de même, avec beaucoup de patience et de peine, réussi a monter quelque chose avec WinAVI Vidéo Converter et ensuite avec la table de montage de windows movie maker.

Mon petit film est donc maintenant au format wmv lisible correctement et d'un seul tenant sur mon pc, mais, une fois gravé sur un cd, je ne peux le lire sur mon lecteur de dvd au salon... :P

Pourquoi?

Dois-je le graver sur un DVD ou le mettre encore une fois dans un autre format? :P

J'avoue que je sèche et que je touve cela assez compliqué mais enfin, il faut que je finisse ce boulot. :P

Merci de ton aide...

woody59

Posté(e)

Re....

perso, je passe les mpeg avec VirtualDubMPEG2 en format .avi. ( les coupes, collages, si utilesetc...).

Puis encoder avec WinAVI Vidéo Converter dans le format voulu, soit DVD.

(W.M.Maker en début pour le montages des clips en diaporama, fonds sonores, habillages.. ( .wmv) --> encodage.)

WinAVI a :

AVI vers DVD/VCD/MPEG

WM vers AVI. VOB vers AVI / MPEG vers AVI

AVI vers WMV / VOB vers WMV / MPEG vers WMV

WMV vers RM / VOB vers RM / MPEG vers RM

Avec WinAVI, il faut encoder le clip .wmv en DVD (le bouton - dvd - donne le chemin).

Ce qui donne le montage AUDIO_TS ( vide ) et VIDEO_TS qui contient : TS.BUP. TS/IFO. VTS BUP. et le (s) container(s). VTS_VOB qui contiennent la vidéo.

C'est ensuite ces VOB qui seront gravés ( Néro ou autre. Je suis allergique à Néro ! ).

CopyToDVD est un excellent log. de gravure.

Il prendra VIDEO_TS -->VIDEO TS_IFO ( qui contient tous le montage DVD en fait).

Le seul hic c'est que CopyToDVD et WinAVI, très bons outils, sont tous les 2 payants.

Je pense n'avoir rien oublier.

@

• 1 mois après...