Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous je dipose de xp familiale j'ai comme antivirus le firewall de orange et je voudrais savoir si je peut installer spaware doctor malgré que je n'ai aucun virus et ni de logiciel espion mais quand je fais une analyse complete il analyse que les virus et logciel anti-espion mais les spaware ???????

Vous me conseiller quoi merci d'avance

Cordialement

Modifié par sheilla

Posté(e)

bonsoir,

je suis inquiet !

j'ai comme antivirus le firewall de orange

si je me trompe pas c'est le truc a 5€/mois ?

as-tu un vrai anti-virus ?

Posté(e)

oui ses bien l'antivirus a 5 euros par mois j'ai bien un antivirus mais question de spyware la je me pose des questions car ma copine avait installé le spyware doctor et il lui a trouvé plein d'infections ses pour sa que je voudrais des conseils

merci

Posté(e)

:P

j'ai eu toutes les peines du monde a faire virer ce "service" au près de orange chez ma frangine !

est-là la seule protection de ton pc ?

si tu veux des conseils voici le premier :

vires cette daube en appelant orange .

et telecharge la version original de HijackThis V2 http://www.trendsecure.com/portal/en-US/th.../HJTInstall.exe

lance le en cliquant sur Do a system scan and save a logfile a la fin du scan le bloc note va s'ouvrir tu fais un copier coller de tout son contenu que tu postes a la suite.

@+

Posté(e)

Bonsoir.

LoGIC a raison. Dans un premier temps, il faut se désabonner des logiciels "recommandés" d'Orange. D'ailleurs, ce que vous installez sur votre machine ne les regarde pas; qu'ils fassent leur travail de fournisseur d'accès comme il le faudrait, ce sera un gros gain déjà.

Pour être tranquille du coté des spyware et autres malversations d'Internet, passez donc en compte d'utilisateur standard. Ensuite, c'est juste une question d'attitude vis à vis du Net.

Ne pas installer de crack, ni de logiciels douteux.

Mettre en place ZebProtect, pour fermer les ports critiques; garder Windows à jour des correctifs de sécurité, ainsi un très grand pas sera franchi.

Posté(e)

Bonsoir,

NOD32 + Zone Alarm Free, sinon Avast Free (J'ai des doutes en ce moment concerant les nouvelles & la polémique sur ce Soft).

Bon disons Zone Alarm Free imparable comme Firewall, et puis en douceur Avast free. Quelques fois, ils se contrarient, mais c'est pas à faire un plat !

Il y a Panda Free, que l'on peut installer, et Spybot pour toutes les merdes, tout ce qui est en rouge ===> Poubelle

CCleaner, pour refaire un peu de place, ATF-Cleaner ===> OK, mais redémarres, à conseiller....

Bon les Softs font légions.

Dans du gratos, il y a ce qu'il faut !

Ne confonds pas tous ces logiciels, chacun possède un certain role !

SafeXP, pas mal, surtout concerant la pollution du DNS, et il agit en tache de fond.

Il est certain, qu'ils ont tous une utilité, A2 Free, Ad-Aware.....etc, il faut quand même pas trop en mettre, cela se contrarie, en toute logique.

A toi de voir, mais Zone Alarm Free comme Firewall, on ne fait pas mieux, surtout la dernière version, la 6.5 avait foutu un bordel incroyable.... La 7 ou la 6.1.744.001 !

Je reste à ton service !

Posté(e) (modifié)

Salut

Il y a Panda Free, que l'on peut installer

J'en est jamais entendu parlé

A la place d'avast je te conseil antivir qui est gratuit mais en anglais

Pk:

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Téléchargé antivir:

http://www.free-av.com/down/windows/antivi..._win7u_en_h.exe

Tutorial antivir:

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Modifié par wizard42
Posté(e)

:P d'accord avec wizard42

CITATION

Il y a Panda Free, que l'on peut installer

J'en est jamais entendu parlé

moi non plus mais je crois que c'est normal ..... :P

@+

Posté(e)
:P d'accord avec wizard42

moi non plus mais je crois que c'est normal ..... :P

@+

Mais vous avez tout à apprendre....

Déja Zone Alarm Free, ensuite on alourdi via la verion PRO, la 6.1.744.001 est une des plus stables, pour la Suite Internet Security, c'est lourd !

On reste dans le "Free" ou on vire les deniers ?

Il faut un Firewall + un Anti-Virus, j'ai déja cité ce qu'il fallait, pas la peine de faire le tour de la planète 10 fois de suite !!!