Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelques petites precisions sur Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Boisoir a tous

Je viens de finir l'optimisation de mon pc niveau overclock et j'aimerais bie passer sous Vista mais j'ai besoin de precisions avant de faire le pas.

Voila mes interogations:

est ce qu'on a encore besoin de mettre les pilotes sur une disquette pour installer vista sur un raid ?

est ce que les pilotes videos sont devenues stables pour jouer sous vista comme sous xp ?

est ce que vista est vraiment plus gourmand niveau ram ?

J'aurais d'autres questions a poser suivant les reponses que vous m'aurez donné

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)
est ce que vista est vraiment plus gourmand niveau ram ?

Salut HWW

Je dirais que oui,Vista est plus gourmand au niveau de la ram,mais gère mieux celle-ci.Pour 1 GO de ram Xp,

Vista en prend deux.Il est préférable d'avoir entre 2 et 4GO de ram pour les jeux gourmands.

est ce qu'on a encore besoin de mettre les pilotes sur une disquette pour installer vista sur un raid ?

Moi je n'installe pas le raid mais pour le sata c'est nikels,Mais pour être sur d'avoir les bons je crois qu'il est de mise

de les installer.

Pour la stabilité avec les jeux je laisse la place a d'autres car je ne joue pas avec des jeux sur pc.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci ticlou :P

Il me semble que vista 32bits ne reconnait que 3go de ram, pour l'instant j'ai 2x1go, ca ne sert a rien que j'en rajoute encore 2x1go mais juste 2x512mo ?

Quand tu parles des drivers raid a installer quant meme, tu parles a l'installation ou bien une fois vista installé ? C'est lors de l'installation que j'aimerais savoir si y'a besoin d'inserer une disquette avec les drivers puisque de toute facon j'installe toujours les derniers drivers une fois l'os installé

Posté(e)

Salut

Vista reconnait le sata mais pour le raid je n'ai pas encore sauter la clôture,donc impossible de te répondre.

Pour la ram tu peux faire un essaie avec tes 2Go.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut

Vista reconnait le sata mais pour le raid je n'ai pas encore sauter la clôture,donc impossible de te répondre.

Pour la ram tu peux faire un essaie avec tes 2Go.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut

Ça coute rien de l'essayer,comme je l'ai dit Vista gère mieux la Ram.Moi je ne joue pas sur pc mais en montage

vidéo les équivalents en ram que je t'ai donné sont assez juste entre Xp et Vista.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

C'est etrange ce tableau, pour eux la quantité de ram gérée depand du nombre de bits du proc et non de celui de l'os ??? ou alors c'est mal formulé et ils prennent en compte qu'un proc qui fonctionne en 64 bits utilise forcement un os 64 bits :P

Posté(e)

Salut

Sans doute a vérifié d'une autre source.

Amicalement

Ticlou