Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utiliser FDisk sans ne rien perdre ?

Messages recommandés

Posté(e)

M. Z,

Communauté Z,

Diskmgmt.msc sur le Windows XP SP2 familial, ne donne pas l’option d'ajouter des partitions.

Est-il faisable avec FDisk 1.2.1, d’ajouter de nouvelles partitions sans ne perdre de fichiers ou scraper quelques chose et être obliger de réinstaller Windows XP?

Le partitionnement actuel a été fait par Windows à son installation, un disque c:.

Semble t-il qu’il est plus sécuritaire de partitionner son disque.

Merci.

Posté(e)

Salut Mido1,

J'ai bien peur que ce que tu demande n'est pas possible.

FDisk travaille sous DOS et n'en tient pas compte de ce qui est installé sur ton DD, il voit uniquement les partitions.

Amitiés,

Posté(e) (modifié)
Salut Mido1,

J'ai bien peur que ce que tu demande n'est pas possible.

FDisk travaille sous DOS et n'en tient pas compte de ce qui est installé sur ton DD, il voit uniquement les partitions.

Amitiés,

@rapad,

JE sais que FDisk fonctionne sous DOS.

Mais, peut-il y avoir compatibilité pour FDisk de reconnaître et laisser intacte la partition existante crée par Windows XP?

Et d'ajouter à cette partition principale une ou deux autres partition étendu logique, sans perdre l'installation système actuelle?

Merci.

Modifié par Mido1
Posté(e)

Si tu as de l'espace libre sur ton disque pour créer d'autres partitions, la gestion des disques de XP pourra le faire très bien. En passant sous DOS, tu vas avoir des soucis si ta partition actuelle est en NTFS qui n'est pas reconnu par FDisk.

Amitiés

Janus

Posté(e)
Si tu as de l'espace libre sur ton disque pour créer d'autres partitions, la gestion des disques de XP pourra le faire très bien. En passant sous DOS, tu vas avoir des soucis si ta partition actuelle est en NTFS qui n'est pas reconnu par FDisk.

Amitiés

Janus

Janus,

Janus,

Y a-t-il avec les CD d’installations de Windows XP, une modification ou un ajout à apporter au service « Gestion de l’ordinateur » pour être capable de partitionner.

Parce qu’en cliquant droit sur le « Disque 0 » je devrais avoir accès à une option me permettant de créer une partition selon l’aide de Windows.

Idem si je sélectionne le Disque C :, et Action -->Toutes les tâches.

Il n'y a que propriété qui apparaît.

Peut-être que la version Windows XP familial pré installé ne permet pas cela?

Si cela a rapport ; Marquer la partition comme active n'est pas accessible.

P.S.: J'ai essayé de copier/coller les images des 2 actions commenter plus haut.

En cliquant sur le bouton "insérer une image " -->la fenêtre "veuillez saisir l'URL de cette

image".

Qu'elle adresse dois-je entrer là?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour insérer une image sur le forum, il faut déjà l'héberger sur le web (page perso ou hébergeur genre HibOOx.com).

Sinon, pour ton problème de partitionnement, es-tu bien sur que tu as de la place non allouée sur ton disque pour créer une nouvelle partition ?

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)
Salut,

Pour insérer une image sur le forum, il faut déjà l'héberger sur le web (page perso ou hébergeur genre HibOOx.com).

Sinon, pour ton problème de partitionnement, es-tu bien sur que tu as de la place non allouée sur ton disque pour créer une nouvelle partition ?

Amitiés

Janus

Janus,

Une partition de 110Gig et le service Gestion des disques qui ne me donne pas l'option de partitionner.

Merci.

Posté(e) (modifié)
Une partition de 110Gig et le service Gestion des disques qui ne me donne pas l'option de partitionner.

Mais encore, là ça ne veut pas dire grand chose, tu as une partition de 110Go sur un disque de combien ? Si tu pouvais mettre une capture d'écran du gestionnaire de disque...

Modifié par janus2fr
Posté(e)
Mais encore, là ça ne veut pas dire grand chose, tu as une partition de 110Go sur un disque de combien ? Si tu pouvais mettre une capture d'écran du gestionnaire de disque...

Janus,

Je sais comment saisir <ImpScreen> et découper dans Paint et coller ou insérer des images dans Word.

Si tu veux des images Janus, va falloir que tu me montre pas à pas. Je viens d'aller voir dans mon assistant, rien là.

Sinon, ça ressemble à ça;

╔══════════════════════════════════════════════════════════════════

║Fichier Action Affichage Fenêtre ?

╟──────────────────────────────────────────────────────────────────

║ icône non disponible

╟──────────────────────────────────────────────────────────────────

║ Volume Disposition Type Système Fichier Statut Capacité

╠══════════════════════════════════════════════════════════════════

║ Disque local (C:) Partition De base NTFS Sain(Système) 109.91 Go...

║ Recovery Partition De base FAT32 Sain(Config. EISA) 1.8 Go...

╠════════╦════════════════════════╦════════════════════════════════

║Disque 0 ║ RECOVERY ║ Disque Local (C:)

║De base ║ 1.88 Go FAT32 ║ 109.91 Go NTFS

║111.79 Go ║ Sain (Configuration EISA) ║ Sain (Système)

║Connecté ║ ║

╚════════╩════════════════════════╩════════════════════════════════

Si clique droit en bas sur Disque 0 , je n'ai que Propriété et Aide comme options, aucune autres options "grise pâle--> inaccessible".

Merci.