Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j'ai un problème avec Vista, je me suis acheter une nouvelle ordi hier, j'ai tout fait installer au magasins et tout branché comme il faut une fois rendu chez moi, mais la j'ai un problème. Quand je vais sur internet, certains site fonctionnent et d'autre non, c'est a dire que certains s'affichent mais la plupart non et aussi, je ne peut pas mettre a jour windows update, windows defender, et spybot S&D.

Windows Update me donne un erreur: Windows ne peut pas rechercher les msies a jour. ainsi que cette erreur: Code 80072EFE

Windows Defender me donne: Erreur détectée : code 0x80072ee2

Spybot S&D bug dés que je clique sur MAJ

et pour les sites, la plupart des sites de jeux fonctionnent mais tout ceux concernant l'informatique non a ce que j'ai pu constater, je ne peux pas aller sur le site de windows update non plus pour downloader les MAJ manuellement.

Si quelqu'un connait la solution ou a une idée pour m'aider, je suis preneur. Merci a tous!

Krazy

• 2 semaines après...

Posté(e)
Salut a tous, j'ai un problème avec Vista, je me suis acheter une nouvelle ordi hier, j'ai tout fait installer au magasins et tout branché comme il faut une fois rendu chez moi, mais la j'ai un problème. Quand je vais sur internet, certains site fonctionnent et d'autre non, c'est a dire que certains s'affichent mais la plupart non et aussi, je ne peut pas mettre a jour windows update, windows defender, et spybot S&D.

Windows Update me donne un erreur: Windows ne peut pas rechercher les msies a jour. ainsi que cette erreur: Code 80072EFE

Windows Defender me donne: Erreur détectée : code 0x80072ee2

Spybot S&D bug dés que je clique sur MAJ

et pour les sites, la plupart des sites de jeux fonctionnent mais tout ceux concernant l'informatique non a ce que j'ai pu constater, je ne peux pas aller sur le site de windows update non plus pour downloader les MAJ manuellement.

Si quelqu'un connait la solution ou a une idée pour m'aider, je suis preneur. Merci a tous!

Krazy

Bonjour Krazy,

Je n'ai malheureusement pas de solution mais comme personne ne répond et pour que tu te sentes moins seul, :P je tenais à te dire que j'ai exactement le même problème (Vista Basique 32 bits depuis juillet dernier) et je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème.

J'ai bien eu les codes erreurs 80072EFE - 8024402C - 0x80072ee2.

J'ai personnellement déjà reformaté plusieurs fois et rechargé le profil usine de vista. Les premières mises à jour se font correctement (j'en ai 38) mais ensuite terminé. Il devient impossible d'accéder au site de Microsoft.

Quant à Windows Live Messenger il fonctionne lorsqu'on vient de le télécharger mais ensuite plus moyen de le faire redémarrer.

Si quelqu'un pouvait avoir la solution ou une idée, ce serait bien... :P Merci d'avance.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Jefjef 10

Tout d'abord, je reviens de congés :P (ce qui explique que je n'ai pas répondu plus tôt). Pour ta suggestion, je viens de vérifier en bas à droite de l'écran, il s'affiche bien dimanche 7 octobre 18:35, ce qui correspond aux bonnes coordonnées et pourtant j'ai toujours le même problème : pas moyen de faire les mises à jour. Merci quand même d'avoir répondu et si tu as une autre idée et bien je prends.

Et toi Krazy as tu résolu le problème ?

Merci à tous. :P

Posté(e)

Bonjour Morron2 et tout d'abord merci pour l'adresse des tutos très intéressants que tu m'as conseillés :P . Toutefois comme je n'ai pas l'habitude de manipuler la base de registre, j'aimerai quelques conseils avant de me lancer :P .

Donc je suis sous Vista Basique.

Dans le registre je suis dans la clé :

HKEY LOCAL MACHINE/ SYSTEM/ CurrentControlSet/ Services/ Tcpip/Parameters/ Interfaces.

Directement sous "Interfaces" j'ai une clé (bleue) nommée MTU avec comme valeur (1500)

Par contre la clé (rouge : ab) se trouve dans un sous dossier ({6887DFC3...) mais elle se nomme NameServer et non IPAdress.

Je donne ces renseignements au cas où cela aurait une importance.

Mes questions sont les suivantes :

1 - La clé MTU ci-dessus : est ce bien celle que je dois supprimer et recréer ensuite (ps : j'ai trouvé la valeur 1440 avec le ping) ?

2 - Quand je crée la nouvelle clé MTU : dois je la recréer au même endroit (c'est à dire directement sous le dossier "interfaces" ou bien dois je la recréer sous le sous dossier ({6887DFC...} dans lequel se trouve mon NameServer (IPAdress) ?

Si tu peux m'aider merci d'avance sinon merci aussi à ceux qui auraient la réponse.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Pas de réponse mais me revoilà quand même car je viens enfin de résoudre le problème. Il s'agit bien en fait de la configuration et j'ai trouver une solution toute simple :

J'ai téléchargé le logiciel "SpeeConnectXP" (qui est compatible Vista) et j'ai fait quelques clics (sur "Optimizer", sur "Apply changes") et j'ai relancé le PC. Voilà le tour est joué. Mon pc marche actuellement d'une façon tout à fait normale. :P

Ce logiciel est payant mais la période d'évaluation est de 10 jours.

Ceci m'a permis de me sortir de 6 mois de GALERE c'est pourquoi je m'empresse de donner le tuyau aux autres membres.

J'espère que cela redonnera le sourire à certains... :P

Merci encore à Jefjef10 et Morron2 pour leur aide et à plus

• 9 mois après...
Posté(e)

bonjour a tous,

je vien de m'acheter un ordinateur portable HP et j'ai les meme probleme que vous.

impossible de faire les maj,meme message d'erreur...

AVEZ VOUS REUSSI A TROUVER UNE SOLUTION?

• 5 semaines après...
Invité Invité
Posté(e)
bonjour a tous,

je vien de m'acheter un ordinateur portable HP et j'ai les meme probleme que vous.

impossible de faire les maj,meme message d'erreur...

AVEZ VOUS REUSSI A TROUVER UNE SOLUTION?

Bonjour Dams, je passais sur le site et j'ai vu que tu avais un problème de mise à jour.

Il s'agit en fait de la configuration du pc, qui n'est pas optimisée, voici une solution toute simple :

Tu télécharges le logiciel "SpeeConnectXP" (qui est compatible Vista) et tu fais quelques clics (sur "Optimizer", sur "Apply changes") ensuite tu relances le PC.

Dans le même genre il existe aussi un petit logiciel gratuit TCP OPTIMIZER

J'espère que ces conseils te sortiront de là. Salut

Posté(e)

Bonjour Dams, je passais sur le site et j'ai vu que tu avais un problème de mise à jour.

Il s'agit en fait de la configuration du pc, qui n'est pas optimisée, voici une solution toute simple :

Tu télécharges le logiciel "SpeeConnectXP" (qui est compatible Vista) et tu fais quelques clics (sur "Optimizer", sur "Apply changes") ensuite tu relances le PC.

Dans le même genre il existe aussi un petit logiciel gratuit TCP OPTIMIZER

J'espère que ces conseils te sortiront de là. Salut