Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

modif de registre qui ne dure pas

Messages recommandés

Posté(e)

Stabilité d’une modif de registre faite par about :config

Bonjour les amis!

Les manips pour arranger le démarrage de firefox permettent d’obtenir un excellent résultat pendant 1/4 h(ouverture de Firefox environ 4s.

Il s’agit de (pour mémoire)

network.dns.disabled : true

network.http.pipelining : true

network.http.pipelining.maxrequests : 8

network.http.proxy.pipelining : true

créer :nglayout.initialpaint.delay, et donner la valeur 0

rebootage puis passé ce délai d’un 1/4h, on revient à la lenteur antérieure (ouverture de Firefox 30s et +).

Je retourne sur about:config

Les modifs indiquées ci-dessus sont stables mais une ligne de valeur a été modifiée, parce qu’elle apparaît en gras, c’est :

network.cookie.prefsMigrated : true

Je la fait basculer en ‘false’, pour voir. Je reboote. Le délai d’ouverture de Firefox redevient 4s. Cette amélioration ne dure pas, network.cookie.prefsMigrated revient en true et il faut constamment recommencer.

Qu’est-ce qui cloche ? Que pensez vous qu’on puisse faire ?

Tchüss

chmart

Posté(e)

Salut :P

exact ça fait la même chez moi, par contre même sans ça firefox s'ouvre instantanément (sauf après un démarrage PC). Bizarre.

Il existait une méthode pour accélérer l'ouverture:

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du raccourci que vous utilisez pour exécuter Firefox, dans la barre de lancement rapide par exemple. Choisissez alors la commande Propriétés.

Dans la zone de texte Cible, ajoutez un espace puis la commande /Prefetch:1 à la suite du chemin existant.

Validez enfin par OK. Exécutez alors Firefox afin que Windows XP enregistre son scénario de démarrage. Les fois suivantes, son lancement sera plus rapide.

Tiens nous au courant stp :P

Posté(e)
Salut :P

exact ça fait la même chez moi, par contre même sans ça firefox s'ouvre instantanément (sauf après un démarrage PC). Bizarre.

Il existait une méthode pour accélérer l'ouverture:

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du raccourci que vous utilisez pour exécuter Firefox, dans la barre de lancement rapide par exemple. Choisissez alors la commande Propriétés.

Dans la zone de texte Cible, ajoutez un espace puis la commande /Prefetch:1 à la suite du chemin existant.

Validez enfin par OK. Exécutez alors Firefox afin que Windows XP enregistre son scénario de démarrage. Les fois suivantes, son lancement sera plus rapide.

Tiens nous au courant stp :P

Merci cafeolix,

je m'en vais essayer cette méthode qui m'inspire confiance, alors que cela m'amusait beaucoup de toucher au registre, mais ainsi que je l'ai indiqué, là, la confiance est de facto limitée.

Tchüss!

chmart

Posté(e)
Merci cafeolix,

je m'en vais essayer cette méthode qui m'inspire confiance, alors que cela m'amusait beaucoup de toucher au registre, mais ainsi que je l'ai indiqué, là, la confiance est de facto limitée.

Tchüss!

chmart

C'est pas le Pérou! quand j'ajoute /Prefetch:1 à la zone de texte Cible, cela me dit que je n'ai pas le droit. Au lieu de /, j'ai essayé de remplacer par \, mais c'est pareil.

Alors je n'ai même pas pu essayer!

Salut

chmart

Posté(e)

Bonjour, ces optimisations datent un peu (lancées à l'époque de firefox avant le 1.5), et la manipulation peut être avantageusement remplacée par l'extension FasterFox (à jour), qui automatise ce type de réglages et en propose d'autres. Le mode "optimisé" plus respectueux des serveurs que le mode "turbo", donne souvent de bons résultats.

Liens officiels si tu veux tester :

http://fasterfox.mozdev.org/

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1269

Posté(e)

De rien Cafeolix. en ce qui concerne le démarrage "pur" de firefox, j'ai compilé des optimisations de mémoire, si vous voulez jeter un oeil : Optimiser firefox : la gestion de la mémoire, rine de magique mais des paramètres souvent oubliés. J'espère que ça ne sera pas pris pour de la pub gratuite, je retire le lien si ça gêne.

Posté(e)
De rien Cafeolix. en ce qui concerne le démarrage "pur" de firefox, j'ai compilé des optimisations de mémoire, si vous voulez jeter un oeil : Optimiser firefox : la gestion de la mémoire, rine de magique mais des paramètres souvent oubliés. J'espère que ça ne sera pas pris pour de la pub gratuite, je retire le lien si ça gêne.

Merci Falkra.

Et merci à Cafeolix pour son appréciation.

J'attends quand même de voir avant de mettre 'résolu'.

Donc à +

chmart

Posté(e)

Re :P

tiens juste une petite demande avant de potasser ton lien Falkra: comment enlever une ligne dans about:config ??? j'en ai créé une par mégarde mais impossible de la virer ! :P (ça n'a pas l'aire de géner firefox mais bon...)

:P