Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Zebuloniens (iennes),

J'ai un chti problème avec mon graveur qui est un vieux PHILIPS PCRW404 4x/4x/32x qui grave très bien les CDR 650 et 700Mo et le seul CDRW que j'avais (qui date de son époque donc un 650Mo 2x)

J'ai récemment acheté des CD-RW 700Mo certifié 4x-10x de Verbatim (parce qu'ils étaient en rupture de stocks de CDRW "normaux" de 700Mo)

mais impossible de les graver avec mon ancêtre.

Les différents logiciel que j'ai (Nero, Easy CD, Blindwrite,...) reconnaissent bien que c'est un CD-RW de 700Mo mais quand je lance la gravure, pof message d'erreur hardware (insérez un support compatible avec le periph, erreur calibration du laser, impossible d'écrire dans le premier secteur et j'en passe)

J'ai mis à jour le firmware, formaté le CDRW avec PacketCD, essayé avec et sans DMA d'activé mais rien y fait.

(Je précise que le graveur est en esclave sur mon 2e port IDE sur lequel est branché en master mon lecteur DVD, Win98SE)

Alors que dois je faire ?

Dois je rapporter mes CDRW 4x-10x et me les faire échanger ou carrément changer de graveur ?? Ou si quelqu'un connait une manip, il sera mon sauveur pour qui j'allumerai une bougie tous les soirs.

merci à ceux qui entendront mon appel...

Posté(e)

il m'arrive egalement que parfois certaine marque de cdr-w ne fonctionne pas , rien a faire alors qu'avec un autre ca marche tres bien

de plus tu nous dis que ton graveur est branché en slave avec ton dvd,c'est l'inverse en principe le graveur en master et le cd en slave vas voiriciça pourra t'aider

Posté(e)

Pour l'histoire du master/slave j'ai un peu tout vu à ce sujet sur le net.

C'est vrai que pour un lecteur CD, la majorité semble s'accorder sur le fait que le graveur doit être en master et le lecteur en slave

Mais pour un lecteur DVD, les avis sont partagés (notamment pour le démarage auto des films faudrait qu'il soit en master)

Mais c'est vrai je peux encore essayer cette solution de mettre mon graveur tout seul en master sur mon 2e IDE mais bon j'y crois pas de trop.

Merci quand même de t'intéresser à mon cas :P

Posté(e)

Pour étayer ma réponse:

What is the preferred setting for my CDRW when a CD-ROM is already in the system?

It is recommended that you the CDRW to master mode and the CD-ROM drive to slave. If you have a DVD-ROM in combination with a CDRW, the DVD-ROM player need to be set as master and the CDRW as slave for auto recognition of a DVD movie.

tiré de http://www.ce-europe.philips.com/prd/suppo...rt_faq.jsp#FAQ8

Posté(e)

Hello !!! :-(

Essaye de mettre à jour le Firmwar de ton graveur en télechargeant la derniere version sur le site du constructeur.

Il est fort possible que cela solutionne ton probléme.

Nettoye aussi la lentille optique du graveur et du lecteur cd, ça ne pourra pas leur faire de mal !!!!

So long :P

Posté(e)

J'ai deja flashé l'EPROM en ver 1.4b (la derniere en date sur le site de philips)

Si y'a une autre version plus récente ailleurs je suis preneur.

merci