Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
C' était pas la peine de commander de la pate thermique , tu vas en avoir avec le rad . Sinon , trés bien le 9500 .

Je te remercie pour ton conseil qui ressemble plutôt à une confirmation !

Je tiens aussi à transmettre mes excuses quant à la réponse que j'avais donnée (en MP) à je sais plus qui (qu'il se présente ici) en ce qui concerne mon ancien radiateur (Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU), qui était d'après lui insuffisant pour le nouveaux CPU que j'avais.

Il avait tout à fait raison et j'espère qu'il sera aussi d'accord pour le nouveau que j'ai choisi !?

Modifié par andromede33
Posté(e)

Salut Guru !

Je sais pas ce que tu en pense mais j'ai presque envie de monter le radiateur qui était livré avec le "AMD Opteron 185 UP" !?

Il a l'air assez costaux pour refroidir le CPU !?

071025zg0.th.jpg071036hv4.th.jpg071049nq9.th.jpg

Qu'est-ce que tu en pense ?

Posté(e)

Je crois avoir trouvé le problème de refroidissement du "Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU" ... En fait, après démontage, j'ai remarqué qu'il y avait de grosse rayures sur la base en cuivre du radiateur (très grosses pour certaines rayure) !

J'ai commandé de la pâte thermique : ptethermique01fz8.th.jpg

Quant je l'aurais reçu, je monterais le radiateur d'origine ! Car je l'ai vérifié et lui n'a aucunes rayures sur la base qu'il a en cuivre ! Il a aussi 4 "head-pipes" !

Je vous tiendrais au courant ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et surtout à toi Gourou !

J'ai trouvé d'ou viends le problème !

En fait, sur le "Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU", le radiateur complet pivote légèrement sur lui même après avoir vissé à fond les 2 vis de fixations !!!

Je pense donc que les fixations au niveau de la base du radiateur se sont désserrées et que le refroidissement n'est donc plus du tout optimum !!!

J'ai refait l'installation en essayant d'y remédier et j'ai mis comme il faut de la pâte thermique. Résultat, au bout de 19' de 100% CPU température = 59° !

C'est mieux qu'avant mais je vais quant-même commander un autre radiateur car en plus, dans mes malheurs, il a fallut que je démonte l'embase du radiateur d'origine (sur la CM) pour pouvoir installer le "Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU".

Le problème c'est que je ne souviens plus ou j'ai mis cette embase et je ne peut donc pas monter le radiateur d'origine !!!

Je vais donc commander un autre radiateur et je pense toujours au "Zalman CNPS9500 LED" !

Modifié par andromede33
Posté(e)

Après avoir vu les caractéristiques de chacun, je vais certainement opter pour le "Zalman CNPS7700-Cu" qui est au dessus de celui que j'ai et qui reste compatible avec ma CM !

Mon "Zalman CNPS7000B-Cu" = 109x109x62 mm, poid 755g

Le "Zalman CNPS7700-Cu" = 136x136x67 mm, poid 918g