Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ou le "Zalman CNPS9500 LED" ! zalmancnps9500led01dm7.th.jpg

Je réfléchi ... Ce que je voudrais surtout, c'est que les adaptateurs que j'ai mis pour le "Zalman CNPS7000B-Cu", sur la CM, soit aussi compatible avec le nouveau que je veux prendre !

Posté(e) (modifié)

A merci Guru !!!

Ca résout mon problème ... Je vais donc prendre le "Zalman CNPS9500 LED".

Il y a dans mes choix possibles :

- Zalman CNPS9500 LED :

- Matériau = Cuivre

- Technologie = Caloducs

- Dimensions totales = 85 x 112 x 125 mm

- Poids = 530g

- Zalman CNPS9700 LED :

- Matériau = Cuivre

- Technologie = Caloducs

- Dimensions totales : 90 x 124 x 142 mm

- Poids : 764g

Le 9500 devrait suffire je pense ...

Modifié par andromede33
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Ca y est, j'ai retrouvé les fixations d'origine de la CM pour monter le radiateur qui était livré avec l'AMD Opteron 185 UP !

Résultat, je me retrouve donc avec un radiateur qui a 4 Head-Pipe !

Grâce à lui, j'ai gagné plus de 10° par rapport au "Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU" que j'avais monté avant !!!

Je suis passé de 76° à 62° en 100% CPU, avec une température ambiante de 17° ...

Je me suis pas encore servi de la pâte Zalman que j'ai commandé et n'utilise, pour l'instant que le pade qui est fourni sur ce CPU !

Qu'en penses-tu GURU ?

Je remet les photo de ce radiateur :

071025zg0.th.jpg071036hv4.th.jpg071049nq9.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Mais quel C** je suis !!!

Non mais c'est incroyable à ce niveau là !!!

Je me suis servi du pade fournit avec le radiateur au lieu de prendre la pâte thermique que j'avais acheté et résultat, j'ai voulu retirer le CPU pour voir quelque chose et avec ce P****n de pade, ça a collé avec le CPU et quant je l'ai retiré comme ça forçait un peu, j'ai été plus violemment que la normale ... Résultat une partie des pâtes a été tordu, donc CPU foutu !!! :P:P

Donc j'en ai recommandé un autre et ai monté l'ancien en attendant !!!

Mais quel C*N ! Très C*N !!! :P:P:P

Modifié par andromede33
Posté(e)

Tu peux toujours essayer de détordre les pins du proc' avec une pince à épiler . Ca m' est arrivé une fois avec un P4 . Il faut etre patient et méticuleux mais ça sauve le proc' de la poubelle (à la condition bien sur que les pins soient simplement tordues et non cassées ou arrachées) .

Posté(e)

Ben justement Guru ...

Je me suis servi de la technique de "2 lames de rasoir" et j'ai cassé une patte !

Donc poubelle ...

Posté(e)

Pour éviter ce genre de problème à l' avenir , rappellons la meilleure méthode pour désocler un proc' de son socket : faire tourner le PC quelques minutes afin que la pate thermique chauffe et se décolle ensuite plus facilement . Eteindre le PC (je sais c' est évident mais on ne sait jamais :P ) , imprimer de légers mouvements de rotation au ventirad en tirant doucement jusqu' à ce qu' il se décolle du proc' . Ne pas utiliser la méthode du rasoir sous peine de subir les memes conséquences que notre ami andromede33 .

Posté(e) (modifié)

Tu as mal compris je crois ...

En faite, cette technique n'est pas pour enlever le CPU mais pour détordre les pattes qui ont été tordu !

Je m'explique :

Quant une ou plusieurs pattes sont tordu, il suffit (en théorie) de glisser une lame de rasoir entre 2 rangée de pattes et faire pareil de l'autre coté avec une autre lame ...

On sert les 2 lames et en théorie, ça détord les pattes !?

Modifié par andromede33