Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ah OK . Je connaissais aussi ça pour décoller le rad du proc' masi un pote avait fais ça une fois à l' aveugle et avais "réussi" je ne sais comment à insérer la lame de rasoir entre le socket et le proc' . Bonjour les pins en moins ...

Posté(e)

En fait, que ce soit ta technique ou la mienne, les pattes étaient tellement tordu (une surtout), qu'en la redressant ça l'a cassé ! :P

Toutes les autres étaient niquel ! Juste une seule !!! :P:P

Posté(e) (modifié)

Ca y est, ma commande est partie et donc je vais recevoir mon nouveau "AMD Opteron 185 UP 2600Mhz" dans peu de temps !

Il faut savoir aussi qu'avec ce CPU il y a le radiateur de fournit mais cette fois-ci je me ferais pas avoir et j'utiliserais plutôt mon ancien radiateur qui lui n'a plus le pade dessus et donc j'utiliserais celle que j'ai commandé avant (plusieurs tubes) ! Donc collages du CPU sur radiateur ... Fini !

De plus, l'utilisation de la pâte thermique Zalman devrait permettre une meilleur dissipation thermique.

Modifié par andromede33
Posté(e)

Tu peux trés bien utiliser le rad fourni en enlevant tout simplement le pad thermique avec de l' alcool à bruler .

Posté(e) (modifié)

Ca y est, j'ai reçu et installé mon nouveau "AMD Opteron 185 UP 2600Mhz" ! :P

En ce moment il tourne grave avec mon programme d'échecs qui reconnaît le 2Threads !

Par contre, j'ai été obligé de mettre les fréquence de base, car en le mettant comme avant mon programme d'échecs plante !!! :P

Voici les températures avec mon programme d'échecs qui tourne depuis 20' (temps réel) :

tempcharge100amdopteronmo1.th.jpg

Ca tourne pendant que je vous écris ... :P

P.S.: Je vais utiliser une vieille technique pour roder le CPU ... Le faire tourner grave et à 100% pendant un certain temps !

Modifié par andromede33
Posté(e)
Je vais utiliser une vieille technique pour roder le CPU ... Le faire tourner grave et à 100% pendant un certain temps !

Faut roder les CPU maintenant ? Je ne savait pas :P

Et pour roder un CPU , si c'est comme une mobylette ( ? ) , il faut y aller doucement ( on roule pas comme un dingue avec une mob' en débridage :P )