Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran grillé (pas résolu !!! svp)

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Exact :P ! Je n'y avais pas pensé :P

Je vérifie ce soir, mais comme tu le dis, je ne pense pas que ce soit le cas.

J'ai vérifié : pas de chipset video intégré !

Je viens de rebrancher mon écran, ça semble aller.

Merci à tous de votre aide :P .

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Là je panique : Samsung viens de m'échanger l'écran (lire ce qui précède).

Pendant 5 jours, aucun souci.

Ce soir, j'installe un nouveau pilote (v7.9) pour ma CG (ATI RADEON 9600 SE).

Au redémarrage : écran blanc, écran foutu; plus rien ne s'affiche (même déconnecté du PC).

Quant à mon bon vieux cathodique que k'ai rebranché sur ma bécanne -> il fonctionne.

Bref, je ne sais plus quoi penser. Et je ne sais pas si Samsung va vouloir me l'échanger mon écran. Et après quoi faire tant que je sais d'où vient le problème !!! Est-ce la CG ? VOire la CM ? Help !!! J'ai besoin d'aide.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de vos réponses.

Remettre les anciens pilotes ou passer en vga ne servira à rien pour mon écran (il semble bel et bien foutu -> tout blanc et plus aucune réponse visible, même en manupilant le menu via les boutons en façade; connecté ou pas). Par contre pour détecter l'origine de la panne ... peut être.

Les 2 fois où mes écrans ont cramé, je sollicitais (indirectement) la CG. La première fois je lançais un jeu, la seconde, une installation de nouveaux drivers pour la CG. Pensez-vous qu'elle puisse être en cause (la CG) ? Voire le calble DVI ?

Modifié par fcgb33
Posté(e)
Bonjour et merci de vos réponses.

Remettre les anciens pilotes ou passer en vga ne servira à rien pour mon écran (il semble bel et bien foutu -> tout blanc et plus aucune réponse visible, même en manupilant le menu via les boutons en façade; connecté ou pas). Par contre pour détecter l'origine de la panne ... peut être.

Les 2 fois où mes écrans ont cramé, je sollicitais (indirectement) la CG. La première fois je lançais un jeu, la seconde, une installation de nouveaux drivers. Pensez-vous qu'elle puisse être en cause (la CG) ? Voire le calble DVI ?

Visiblement, je pense que ton problème vient d'un survoltage au niveau de la transmission numérique de tes données vers ton écran.

Tu dis qu'avec ton CRT, tout fonctionne...donc, automatiquement tu passes par la prise VGA.

Tu crames ton écran à chaque fois que tu connectes sur la prise DVI (et je suis persuadé que les pilotes n'ont rien à voir la dedans).... Je suppose donc que ta carte graphique est en cause.

@+

Posté(e)
Visiblement, je pense que ton problème vient d'un survoltage au niveau de la transmission numérique de tes données vers ton écran.

Tu dis qu'avec ton CRT, tout fonctionne...donc, automatiquement tu passes par la prise VGA.

Tu crames ton écran à chaque fois que tu connectes sur la prise DVI (et je suis persuadé que les pilotes n'ont rien à voir la dedans).... Je suppose donc que ta carte graphique est en cause.

@+

J'y ai aussi pensé, à ma CG.

Ceci dit si je connecte un autre TFT, il fonctionne. Bon c'est vrai, jusqu'au moment où ...

Mais je vais laisser tourner mon CRT pendant quelques temps, j'aurai déjà une première idée.

Sinon au "survoltage au niveau de la transmission numérique", il y a moyen de vérifier ? Pour être sur que c'est la CG et/ou le cable DVI ! Because j'en ai déjà cramé 2, d'écrans, je voudrais plus que ça se reproduise.

Posté(e)
J'y ai aussi pensé, à ma CG.

Ceci dit si je connecte un autre TFT, il fonctionne. Bon c'est vrai, jusqu'au moment où ...

Mais je vais laisser tourner mon CRT pendant quelques temps, j'aurai déjà une première idée.

Sinon au "survoltage au niveau de la transmission numérique", il y a moyen de vérifier ? Pour être sur que c'est la CG et/ou le cable DVI ! Because j'en ai déjà cramé 2, d'écrans, je voudrais plus que ça se reproduise.

Ca, je n'en sais rien, mais vu le prix de ce genre de carte graphique, tu peux peut-être ré-investir (environ 30€).

Posté(e)
Visiblement, je pense que ton problème vient d'un survoltage au niveau de la transmission

Bonjour,

Concernant la surtension électrique, après en avoir discuté de ci de là, il semble que cela ne soit pas possible :P -> la CM, et au pire la CG, auraient pris une claque avant l'écran, et seraient donc HS, ce qui n'est pas le cas, puisque que mon UC fonctionne parfaitement avec mon CRT !

Le plus plausible, et là aussi après quelques avis, dont celle d'un info' de ma boîte, serait quand même un petit problème de la CG (ATI RADEON 9600 SE), lié, également, à une faiblesse (de fabrication) de l'écran. Car un écran tout blanc signifierait que les drivers internes à l'écran (ceux qui gèrent la (toute) première carte électronique qui suit l'entrée du signal numérique dudit écran) sont HS ou déréglé (je ne sais pas trop comment dire dans ce cas).

Sinon, est-ce qu'en mettant une résolution écran supérieure à ce qu'est censée supporter la CG peut créer un (tel ou autre) dysfonctionnement ?

Merci