Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comme dit Zonk, "le meilleur antivirus est le cerveau" mais puisqu'il faut aussi un assistant je suis très satisfait avec Avast comme antivirus et Spyware Terminator ...les deux travaillent en temps réel et n'utilisent pas trop de ressources système. J'ai aussi Spyware Blaster mais la rareté de ses mises à jour me laisse perplexe.J'utilise aussi Spybot.

Un autre outil que je pense indispensable est McAfee Siteadvisor intégré à Explorer et Firefox...peut-être pas fiable à 100% mais qui indique quand-même les dangers à éviter sur certains sites.

Posté(e)

d'accord avec sn00ky étant utilisateur (et fan) de Kaspersky AV et IS depuis longtemps !

actuellement sous KIS 7.0.0.125

aucuns scans d'anti-merdwares divers n'a trouvé de quoi "bequeter" depuis longtemps !

@+

Posté(e) (modifié)

AVS n'est pas le seul antivirus ayant une vérification antispywares,mais selon mes lectures ici ,les antivirus ayant cette protection ne sont pas de taille avec les ténors du coté softwares antispywares (Spysweeper et cies).....peut être que AVS serait l'exception qui confirme la règle :P

est ce que AVS offre une protection en temps réel contre ces menaces??

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

sn00ky

Pourquoi déniger inutilement ce que donne comme résultat Spybot ?....c'est bel et bien écrit que une ou des pestes peuvent désactiver le centre de sécurité,etc,etc....(entre toi et moi,je sais que le centre de sécurité est un peu futile pour les gens qui s'occupent de leurs ordis...mais c'est loin d'etre le cas pour la majorité des propriétaires de pc...voila pourquoi Spybot le mentionne).....il est aussi courant de voir 2 à 3 antispywares sur les ordis (en autant que un seul soit en temps réel)....chacun d'eux à sa base de données et ses options et qualités......je suis d'accord avec toi,en choisisant la crème de la crème,rien ne sert d'en installer trop

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Merci , j'utilise depuis longtemps XP-Antispy :P

Je voulais bien sûr dire ... autre " Anti spyware " ...

...en te relisant j'ai mieux compris....j'ai editer mon dernier message et corriger :P

Posté(e)

AVS est un antivirus, qui s'occupe de spywares, pas un antispyware.

Le aprtenariat a officiellement cessé entre AOL et Kaspersky, c'est une solution qui risque de ne pas durer, et le mieux est de tester plusieurs logiciels pour trouver le plus adapté à sa machine, et non un seul, fanatiquement comme on peut lire.

Posté(e) (modifié)
Oui bon ... je ne fait que rencontrer des fanatiques de Spybot et Ad-Aware depuis des années ... lol

ce n'est pas une question de fanatisme.....les logicielsl "suite" ou "all in one" n'ont jamais fait la preuve que c'était LA solution....ca aide,certe,mais ,au risque de me répéter,chacun son domaine ,chacun ses qualités (et défauts)....c'est plutot toi qui devrait nous prouver que AVS est la panacée coté protection...non?? et Spybot et Ad-Aware sont bons,mais il y a mieux,alors je me demande ou tu as vu des fanatiques de ces 2 logiciels? :P

@+

Modifié par Zonk