Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai écrit "à la plupart des gens", ce qui inclut ceux qui n'allument leur pc que peu de temps chaque jour (et encore). Suivant l'utilisation de chacun, cela peut ne rien apporter de plus (on oublie celui qui tape son rapport sous word pendant 4 heures et ne fait que ça, sans surfer). Je sais bien que l'intérêt des antivirus est de proposer des mises à jour le plus rapidement possible (on en parlait à propos d'Avast, en mal), mais si le système que tu préconises n'est pas implémenté automatiquement et de manière transparente (sur logiciels Kaspersky), pour l'utilisateur, c'est l'enfer, côté utilisation, et inutile pour les autres qui n'en proposent pas toutes les 60 minutes.

On notera qu'il est question dans la citation de "malwares", l'ajout dans les bases de signatures de deux dialers ou de cookies traceurs suffira à ne pas faire mentir. Gain réel ? Tant que le contenu exact n'est pas mentionné heure par heure, difficile à dire.

Ce type de conseils conduit à la psychose chez l'utilisateur, qui ne vit plus, et passe son temps à scanner sa machine, ou à rendre son log hijackthis joli à regarder. Cela contribue aussi à faire consommer...

Posté(e)

Bon Samedi,

Laissons de côté les légalités pour un petit moment, quoique...

Tu pousses et insistes que nos membres devraient installer AVS, alors que ce dernier n'est plus distribué légalement et n'est plus supporté par ses développeurs. Dans le cas d'un antivirus, le dernier point est plus qu'important. Pourquoi ? Tu es sûrement au courant que des failles éventuelles peuvent être exploitées dans tout soft, que des modifications au niveau d'un système d'exploitation (MAJ de Windows par exemple) peuvent entraîner des modifications au niveau de certains programmes - dont les antivirus - permettant le fonctionnement optimal de ces derniers. Ben là, sans support et sans mises à jour du prog/moteur d'AVS possible... toute prescription de ce dernier évoque un comportement irresponsable...

Il s'agit bien d'une partie de mon premier et seul post de la discussion (jusqu'à maintenant). Tu préfères y réfléchir, sn00ky ? Pas de soucis..

Nous sommes à tout le moins d'accord sur un tout petit point non négligeable : Active Virus Shield est un logiciel périmé. Les mises à jour détournées ne sont que les signatures virales. Le moteur d'AVS étant unique et maintenant périmé, aucune mise à jour sur celui-ci ne sera produite par Kaspersky, et encore moins par AOL. Nous parlons d'un antivirus résident, avec boucliers, sur lequel les utilisateurs veulent et doivent avoir confiance. Sans mise à jour du moteur, c'est pour quand les bugs et incompatibiltés ? Tu vas MP tous les fanatiques qui bouffent ton illusion AVS à l'heure même où ça se produira pour leur dire :"Euh les mecs c'est terminé AVS là... faut mettre autre chose sinon soucis avec vos bécanes..." Mouais.

Kaspersky par ci et Kaspersky par là. Tu aimes bien Kaspersky, ben moi aussi justement. Parlons des vraies choses alors : AVS était construit avec moteur KAV 6.0 allégé (non ?), et maintenant KAV tourne sous moteur 7.0 avec tous ses modules. Le choix est plus que clair pour fanatiques de KAV : acheter KAV 7.0 (ou KIS selon les besoins). Je fais de la pub pour Kaspersky ? C'est vrai qu'il est bon, avec support et tout et tout :P

@+

Posté(e) (modifié)

De toute facon je trouve que tout le monde disserte chacun dans son coin !

D'un coté une personne propose un antivirus megatop moumoute qui est censé, je dis bien censé arreter toutes les "cochoncetés", et meme les MST informatiques !

D'un autre coté certains preconisent d'installer des couches successives de logiciels censés detecter quelques petites bebetes (Antispywares residents, a la demande...antivirus....). Un peu comme avec une peinture de mauvaise qualité sur un mur, ce qui obligerait d'en passer dix couches successives pour avoir un résultat un peu pres potable !

Et pourquoi ne parlons nous pas de mecanismes de protection simple : l'utilisation d'un compte limité !!!!!!!!!

Modifié par tim burtonzzzz
Posté(e)

Salut,

Il est bien, mais...

Contrairement aux versions payantes, cette version gratuite n’inclut ni une protection de la messagerie, ni le blocage en temps réel de l’accès aux fichiers infectés.

A+