Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Oui bon ... je ne fait que rencontrer des fanatiques de Spybot et Ad-Aware depuis des années ... lol

Re. A aucun moment je n'ai parlé de spybot, ni d'Ad-aware, que je considère comme moyennement efficaces sur la plan technique (avis personnel, après on peut discuter technique, au delà d'un simple "utilise ça, c'est un super soft") : pour moi ce sont de simples logiciels de scan, et le teatimer de spybot, je trouve cela inutile, car il ne surveille que certains emplacements, bien peu de chose en vérité. En plus, si on l'arrête un long moment et qu'on le réactive (du moins sous la version 1.4, je ne l'ai pas réactivé depuis), il considère tout ce quia changé comme intrusif et le détruit par défaut. Utile, mais pas ultime (si l'ultime existe en la matière).

Alors s'il te plaît, ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.

Mais généraliser est facile (AVS = génial pour généraliser et reproduire tout aussi facilement ton propre "fanatisme" pour reprendre celui que tu m'attribues). Spybot est un logiciel qui a un positionnement très grand public. Dans cette optique de large diffusion, il considère que ses utilisateurs ne désactivent pas le centre de sécurité eux-mêmes, et propose par défaut de le réactiver. En cela il est grand public. Et pour les plus avancés techniquement, un clic droit sur cette entrée permettra de la faire ignorer par spybot aux prochains scans. Finalement, chacun devrait s'y retrouver en fait...

Modifié par Falkra

Posté(e)
Re. A aucun moment je n'ai parlé de spybot, ni d'Ad-aware, que je considère comme moyennement efficaces sur la plan technique (avis personnel, après on peut discuter technique, au delà d'un simple "utilise ça, c'est un super soft") : pour moi ce sont de simples logiciels de scan, et le teatimer de spybot, je trouve cela inutile, car il ne surveille que certains emplacements, bien peu de chose en vérité. En plus, si on l'arrête un long moment et qu'on le réactive (du moins sous la version 1.4, je ne l'ai pas réactivé depuis), il considère tout ce quia changé comme intrusif et le détruit par défaut. Utile, mais pas ultime (si l'ultime existe en la matière).

Alors s'il te plaît, ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.

Mais généraliser est facile (AVS = génial pour généraliser et reproduire tout aussi facilement ton propre "fanatisme" pour reprendre celui que tu m'attribues). Spybot est un logiciel qui a un positionnement très grand public. Dans cette optique de large diffusion, il considère que ses utilisateurs ne désactivent pas le centre de sécurité eux-mêmes, et propose par défaut de le réactiver. En cela il est grand public. Et pour les plus avancés techniquement, un clic droit sur cette entrée permettra de la faire ignorer par spybot aux prochains scans. Finalement, chacun devrait s'y retrouver en fait...

Allô Falkra,Sn00Ky

Sn00ky,je ne te le souhaite pas,mais si parfois tu fais un scan en ligne antivirus ou spywares ou que tu installes,par exemple Spysweeper ou AVG antispyware ou un de ce calibre,tu déchanteras rapidement si une ou des pestes apparaissent par magie.....ce qui peut arriver.......

mais ca peut arriver que tout soit propre......mais qui connait le futur?? :P

@+

@ zonk :

je répondais au post précédent de Falkra .

:P

..je savais...mais je t'ai répondu pour te rappeler mon message #14....

sans animosités aucunes :P

Posté(e)

De toute façon, le premier post évoquait des difficultés de mises à jour sur Antivir et Kaspersky, alors proposer AVS ou parler de spybot n'aide pas vraiment sur ce problème spécifique, même si la discussion peut y venir. Ce n'est pas rendre service, et un split va sans doute être fait.

Posté(e)
J'ai fait tout ça depuis bien longtemps Zonk ... c'est pourquoi ... justement ...

Alors jusqu'a date il fait du bien bon boulot! :P

Posté(e)

Salut tous,

AntiVir a daigné me faire une maj ce matin, :P mais bon 3 jours sans maj, je trouve que c'est un peu léger,

en plus la dernière de 3 jours je l'ai fait en "manuel", pas très pratique quand même.

Concernant l'aventure "Kaspersky/AVS", je pense que Kaspersky est au courant et laisse faire pour le moment,

mais pour combien de temps, AVS n'est pas une solution a long terme.

Posté(e)
Salut tous,

AntiVir a daigné me faire une maj ce matin, :P mais bon 3 jours sans maj, je trouve que c'est un peu léger,

en plus la dernière de 3 jours je l'ai fait en "manuel", pas très pratique quand même.

Concernant l'aventure "Kaspersky/AVS", je pense que Kaspersky est au courant et laisse faire pour le moment,

mais pour combien de temps, AVS n'est pas une solution a long terme.

...concernant l'aventure Kas/AVS j'ai le meme présentiment qur toi: No money...no candy

@+

Posté(e) (modifié)

re

:P

No money...no candy

J'en suis bien certain. :P

Pour résumer concernant les antivirus gratuits, AntiVir=problème, Avast=problème, AVG=moins efficace que les 2 autres,

mais pas de problème de mise a jour :P

AVS=problème dans le futur.

Alors ont fait quoi..... :P

PS: J'ai oublié, pour "surfer" dans 90% des cas j'utilise une distrib. Linux.

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous ;

sn00ky : tu devras m'expliquer quelques trucs, car là moi c'est un peu la confusion...

Tu es très enthousiaste, pas de doutes, avec liens vers ton site à l'appui.

AVS n'est plus distribué par l'éditeur. Les mises à jour ont été bloquées. Ce soft est donc périmé, mais tu insistes... Je t'invite à lire ceci :

http://www.activevirusshield.com/antivirus...of_services.adp

..bien attentivement. Les lois sont sous la gouverne de l'état de Virginie (US). Tu connais le système judiciare américain ? Plus spécifiquement celui de la Virginie ? Lol... à faire dresser les poils...

Ton "Skin sans AOL" est tout à fait illégal. La distribution du fichier d'installtion + clé d'activation : illégal ? Ça ne serait que logique. Le détournement des mises à jour sans accord formel de Kaspersky Labs : illégal ? Sûrement... à moins que tu ne possèdes des avis légaux me prouvant le contraire.

Laissons de côté les légalités pour un petit moment, quoique...

Tu pousses et insistes que nos membres devraient installer AVS, alors que ce dernier n'est plus distribué légalement et n'est plus supporté par ses développeurs. Dans le cas d'un antivirus, le dernier point est plus qu'important. Pourquoi ? Tu es sûrement au courant que des failles éventuelles peuvent être exploitées dans tout soft, que des modifications au niveau d'un système d'exploitation (MAJ de Windows par exemple) peuvent entraîner des modifications au niveau de certains programmes - dont les antivirus - permettant le fonctionnement optimal de ces derniers. Ben là, sans support et sans mises à jour du prog/moteur d'AVS possible... toute prescription de ce dernier évoque un comportement irresponsable...

En espérant avoir été clair ?

@+