Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bien beau tout ça ... mais les termes du contrat sont faites pour la durée du contrat ... pas pour un soft périmé .

Drôle de batage pour une simple astuce ...

Puis t'inquiètes , je n'ai rien à prouver à personne .

:P

Périmé....c'est un bon point vs le contrat.....

Posté(e) (modifié)
Moi en tout cas, AntiVir commence vraiment à m'énerver ! Les MAJ me casse la tête...

T'es pas le premier à avoir des ennuis coté mise à jour avec Antivir...souvent ca niaise,mais jamais aussi sérieux que dans ton cas.....tu ne réussi jamais à la faire???...as tu penser vérifier ton pare-feu et les autorisations??

y a moyen de télécharger les dernières définitions selon ce que j'ai lu...as tu déjà essayer????

est ce que ton fichier d'installation est récent??

.....

édit: pas exactement le même problème...mais si ça peut te guider

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=129729

Modifié par Zonk
Posté(e)

...ce qui m'intrigue le plus est que les mises à jour ne se font plus sur tout tes antivirus?? !!

as tu songer faire une inspection en profondeur antipestes???

@+

Posté(e)

Sn00ky, tu spammes avec AVS, et c'est plus que lourd.

tu écris "je n'ai rien à prouver à personne", si, justement, il faudrait prouver que ce que tu proposes n'est pas illégal, dans un premier temps, et argumenter, démontrer. tu te contentes de dire "installe AVS" et ton argumentaire se résume à "AVS c'est bien". C'est sans intérêt, et c'est du matraquage pur et simple tel quel. Ton insistance sans arguments est celle du publicitaire qui obtiens des clients à l'usure. Elle devrait sucsiter la méfiance, et te fait desservir la cause que tu penses défendre.

Si vous voulez des avis de gourous (ou de gourous autoproclamés), cela vous suffira. Maintenant si vous voulez parler technique, allons-y, mais là rien n'est convaincant dans le discours de sn00ky, ni le fond, ni la forme. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est illégal. Preuve, pas rumeur. Preuve.

En ce qui me concerne, je ne cracherai pas sur windows defender même s'il n'est pas irréprochable (quel logiciel ne l'est pas ?). Couplé à Antivir c'est une protection raisonnable.

Si les mises à jour d'Antivir sont un problème insupportable (chacun décide selon son utilisation), le mieux est de tester d'autres programmes, mais en sachant pourquoi, pas simplement parce qu'on vous dit "ça c'est bien" (50 fois). Un HIPS peut également s'insérer dans la chaîne de sécurité (on peut en parler) et compenser quelques faiblesses d'un antivirus. Et pour antivir, on peut faire les mises à jour de définitions de virus à la main (je peux indiquer la procédure, mais comme c'est sur mon site, je ne le fais pas, par défaut), ensuite tout dépend de la fréquence : mettre à jour les définitions de virus toutes les heures n'est d'aucune utilité, par exemple. Toutes les 24h, cela suffit à la plupart des gens.

Maintenant lorsqu'on vous propose un logiciel, soyez curieux et demandez pourquoi, sinon n'importe quel spammeur finira par vous vendre ses pilules. :P

Posté(e)

Je crois que tu t'énerves pour rien, personne n'a remis en question l'efficacité de Kaspersky.

A moins que tu parles des mises a jour???

je serais étonné qu'AVS/Kaspersky envoie des définitions de virus toutes les heures 24/24. :P

Posté(e)

Personne n'a remis en cause l'eficacité de Kaspersky, comme le rapelle Vercingétorix II, par contre "Il n'y a pas 36 discours à faire", he bien si justement (si on veut discuter, objet des forums), le simple choix basé sur la réputation d'un éditeur ne convaincra pas tout le monde, et de toute façon AVS n'était pas un Kaspersky complet au niveau moteur, quelques allègement avaient été réalisés.