Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Téléchargez mon tout premier script PHP!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui il faut bien commencer un jour!!! :-( Il est tout simple certes, mais c'est mon premier ! Dites moi ce que vous en pensez par ici...

C'est un srcipt pour ceux ki ont pleins de pages web et ki on la flemme de recopier leurs java script à chaque fois kil veulent en mettre, ou en réinsérer... :P

Posté(e)

slt malefic

ca fonctionne,mais en regle générale je me prend pas la tete quand je veux rajouter un script que j'ai deja sur une autre page je fais un copier/coller directement dans la source c'est aussi pratique

sinon je de donne un truc tout bete,tu copies tes scripts sur une page word (un seul par page) que tu nommes et quand tu commence a travailler tu ouvres tous ceux que tu sais que tu aura besoin tu les reduits et en session de travail tu as juste a agrandir la fenetre word afin d'effectuer ton copier/coller que tu vas placer dans ta source directement

avantage tu vois mieux ce que tu fais, inconvenients c'est plus long mais comme ca tu apprend plus vite apres tu fini par les connaitres par coeur

Posté(e)

Je sais,et vois mais, moi, en fait. Tas déjà vu mon site? Eh ben j'utilise les mêmes script pour toutes les pages.. Donc Jai gardé un seul menu doNc ça me simplifie le travail kand jai les liens à modif. Mais pour les scripts yen a certains que jutilise sur toutes les pages, d'autres pas. Doc si je refai d'autres menus, je reviens au point de départ, et ai 2 fois plus de boulot. Alors qu'avec ce script, les javas ne se mettent en place, que si un visiteur à demandé la page qui nécéssite ces javas. Donc je reviens qu'a un seul menu pour une 12ène de page. Avec quatres script à mettre au lieu de 48 fois... Et il ne viennent que quand il faut, donc, une page bien moins lourde... J'espère que tu a compris. Comme ça le site peu évoluer très facilement... :P

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Malefic. Pourquoi les créateurs de PHP ont inventé les include si c'est pour faire du copier/coller ? En plus, je sens deja la galère de repasser derriere D'Artagnan quand il y a des evolutions a faire sur son travail...

Utilisez a fond les fonctions et les includes sur PHP, votre travail a venir en sera facilité.

Par contre, j'ai deja vu des problèmes de portée des variables de session sur PHP 4 avec 2 niveau d'include. Donc mefiance.

A la place de la fonction Include, on peut aussi utiliser la fonction Require qui est un peu differente dans son fonctionnement.

Automne

Posté(e)

tu as surement raison automne mais faut bien commencer a apprendre a marcher avant de courir et je prefere me prendre la tete avec les bases, bien les assimiler par des trucs qui me conviennent pour mieux evoluer par la suite en utilisant tous les outils a ma disposition

pour ce qui est de la galere de repasser derriere mon travail tu n'en aura jamais l'occasion comme ça le probleme est réglé d'avance :P

Posté(e)

d'artagnan : désolé mais je parlais de PHP dans le milieu professionnel. Le mec qui, au boulot, me fait des copier/coller de code dans une appli, il a interet a me justifier ca s'il ne veut pas se faire engueuler.

Maintenant, si c'est pour toi perso, tu verras que prendre les bonnes habitudes au tout début, c'est la meilleure chose a faire. Si tu veux modifier un code que tu as copier/coller 20 fois, tu es obligé de le modifier 20 fois. Si tu utilises un include ou une fonction, tu n'as qu'une seule modification a faire. Si tu appelles ca te prendre la tête, je crains que ta solution soit encore pire. Mais tu fais ce que tu veux :P

Automne

• 3 semaines après...
Posté(e)

Et ç'est plus sur avec Les balises require?