Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettre photo PC sur Portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’utilise un téléphone portable Nokia 6131 bluetooth et PC avec un système bluetooth que j’ai installé ; comme je ne suis pas très doué, je permets de poser la question suivante : comment faire pour envoyer une photo de mon PC sur mon portable afin d’en faire un fond d’écran et quelles dimensions doit-elle avoir ? L'inverse est facile à faire.

Je vous remercie de vos réponses

Posté(e)

Salut

Il faut tout d'abord connecter ton téléphone à l'ordi.

Pour cela, le bluetooth doit être activé sur le téléphone. Ensuite sur ton ordi tu dois avoir dans les outils bluetooth qui sont installés (pour moi dans favoris bluetooth) un composant qui permet de faire reconnaître le téléphone comme un périphérique bluetooth.

En se connectant, le téléphone "envoie" ses possibilités (téléphonie, fichiers ...) à l'ordinateur.

Parmi les possibilités, tu auras un composant transfert de fichier (pour moi il s'intègre directement à l'explorateur windows).

Cordialement

PS : Si un code t'es demandé rentre 0000 (quatre zéros) c'est le code par défaut sur de nombreux appareils.

Posté(e)
Salut

Il faut tout d'abord connecter ton téléphone à l'ordi.

Pour cela, le bluetooth doit être activé sur le téléphone. Ensuite sur ton ordi tu dois avoir dans les outils bluetooth qui sont installés (pour moi dans favoris bluetooth) un composant qui permet de faire reconnaître le téléphone comme un périphérique bluetooth.

En se connectant, le téléphone "envoie" ses possibilités (téléphonie, fichiers ...) à l'ordinateur.

Parmi les possibilités, tu auras un composant transfert de fichier (pour moi il s'intègre directement à l'explorateur windows).

Cordialement

PS : Si un code t'es demandé rentre 0000 (quatre zéros) c'est le code par défaut sur de nombreux appareils.

Un grand merci ; cela fonctionne très bien ! Bonne soirée et encore merci !