Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

image bleu lors de l'encodage avec néro 6

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

je viens vous déranger car depuis un certain temps je ne peux plus mettre sur dvd

les film que l'on me prette.

j'ai eu beau désinstaller néro avec nettoyage plusieurs fois ,cela ne fonctionne plus comme avant !car lors de l'encodage L'IMAGE EST BLEUE !!! :P

les fichiers sont en général des .AVI

comment a défault de réponse puis je mettre ces formats (avi) sur support pour qu'ils marchent sur la pluparts des lecteurs dvd ???

merci d'avance ! :P

Modifié par nebulon

Posté(e)

quelqu'un a une idée ??

:P

Posté(e) (modifié)

personne??

:P

comment puis je faire sans néro alors ??

cordialement..... :P

Modifié par nebulon
Posté(e)

Salut nebulon,

Si tu as des formats qui ressortent bleu avec néro, essaies de faire un essai avec :

WinAVI Vidéo Converter --->>>>

http://www.winavi.com/en/download/download.htm

version 8.0.

Tu as beaucoup de formats dispos. dont AVI vers DVD.

Essaies aussi ce test :

passe ton AVI sur VirtualDub MPEG2. S'il ne sort pas bleu, il sera normal avec WinAVI V.Converter

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

version 1.615 Fr

le problème de bleu devrait être résolu.

avi --->> virtualDub. Si pas bleu = OK

==> avi vers WinAVI ---> DVD, etc...

Ce devrait être bon

@@@

Posté(e)

salut bleuet ,

merci pour les infos ,mais j'ai des petites précisions a de demander:

j'utilise "WinAVI Vidéo Converter" pour convertir mon .avi puis je grave le fichier qui sort avec néro ?

c'est une version trial que ce passe t-il a la fin ?pourrais-je continuer a encoder de l'AVI en mpeg2 ?

merci beaucoup ! :P

Posté(e)

Re..

WinAVI est payant, hélas ! Mais sa version d'essai devrait te permettre de voir comment sera ta vidéo.(format DVD final ou autres).

Perso, je suis "fâché" avec Néro. Je passe toujours par CopyToDVD.

mais essaies avec nero pour voir si le bug sur le filtre bleu a été résolu par WinAVI.

Mais ça ne prouvera toujours rien! Ce serait bien que tu essaies un autre log. de gravure.

Ex : CopyToDVD qui est excellent. ( à l'essai).

Mais tu pourras au moins voir si les soucis viennent des encodages/gravure.

Si tu peux vérifier la couleur de ton .avi sur VirtualDubMPEG2 ? Mais si je comprends bien, elles sont correctes. C'est après la gravure que tu as le filtre bleu ?

@@

Posté(e)

bonjour,

oui mes .avi sont correctes car lorsque je les passent avec ex "wm" elle ne sont pas bleues.

ce n'est que lorsque néro commence l'encodage ,il y a une fenêtre video qui montre la video et elle est bleue.

j'ai tenté d'allé quand même jusqu'au bout de la gravure avec plusieurs .avi différents et c'est tjrs bleu !! :P

je vais essayé de faire ce que tu m'as dit . mais n'y a t-il pas un encodeur gratuit dispo ? (sauf media coder) <<--marche jamais !

merci de ton aide @+

Posté(e)
bonjour,

oui mes .avi sont correctes car lorsque je les passent avec ex "wm" elle ne sont pas bleues.

ce n'est que lorsque néro commence l'encodage ,il y a une fenêtre video qui montre la video et elle est bleue.

j'ai tenté d'allé quand même jusqu'au bout de la gravure avec plusieurs .avi différents et c'est tjrs bleu !! :P

je vais essayé de faire ce que tu m'as dit . mais n'y a t-il pas un encodeur gratuit dispo ? (sauf media coder) <<--marche jamais !

merci de ton aide @+

Salut,

Donc, cest néro qui aurait un problème et tu l'as réinstallé plusieurs fois, ou 1 autre problème, et là, je pige pas pour le moment !

J'utilise WinAVI car j'en suis très satisfait pour ce que je fais.

Maintenant, tu peux essayer sa version d'essai.

1/.Tu encodes ton .AVI dans le format DVD.

Là, tu va obtenir les containers de ton DVD (avec les formats : BUP/IFO/et .VOB).

Avant de graver et de perdre des DVD (à moins de réinscriptibles), tu peux tester, à ce niveau, si tes couleurs sont correctes.

Pour ça, tu peux passer ton DVD avec DVDShrink,---->>>

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html

Tu vas à ouvrir fichiers--> dans ton dossier où tu as mis ton DVD--->tu prends le fichier VIDEO_TS qui va s'ouvrir dans la fenêtre de DVDShrink.(clic'droit pour 1 plein écran).

Mais tu dois connaître ce log. Tu peux passer par remaniement pour arriver sur ton dvd. lorsque tu as ton fichier, simple ou double clic' dessus, ou glisser dans la fenêtre à gauche.

Là tu verras si ton encodage en DVD est bon (couleur).

Si c'est OK, tu as la confirmation que c'est nero, le problème.

Tu graves alors avec un autre graveur (voir les gratuits sur le net). J'utilise CopyToDVD car excellent logiciel.

@+

Posté(e)

re,

ok ,tout va bien avec encodage "winavi" et gravure avec "néro".l'image n'est pas bleue ! :P

j'ai tenté de réinstaller mon codec divx et de tout reconfigurer (divx et néro) mais c'est toujours bleu.

je ne sais pas de quoi ca viens ,mais bon ce n'est plus si grave maintenant que je connais une autre solution.

le seul probleme c'est que "winavi" devient payant ! :P

en tout cas merci beaucoup ,je ne post pas résolu pour l'instant au cas ou quelqu'un connaitrai un encodeur ".avi>>>.mpeg2" gratuit ! :P

merci... :P

Posté(e)

Re...

Je comprends pas bien. Mais ce doit être 1 problème de codec vidéo. Essayer de les supprimer. Nettoyer et remettre 1 pack.

Pour tes ".AVI<<<< vers .MPEG2" gratuit, tu as celui-ci, tout à fait gratuit.

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/36927.html

En anglais au départ.

A l'installation," I agree", au "next", il faut cocher "french" dans "additional languages".

Ensuite, tu as toutes les possibilités d'encodages. Je l'utilise plus.

@