Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vista Nettoyage Point de restauration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Adepte de CCleaner, j'ai eu la curiosité de me servir du Disk Cleanup proposé par Vista

Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système > Nettoyage du disque

Ouf! 5 cliques! Remarque: pour en faire un raccourcis, il vaut mieux le créer avec l'.exe du programme qui se trouve

C:\Windows\System32\cleanmgr.exe .

1. Le premier onglet de la fenêtre du "Nettoyage de disque pour HDD(C:)" m'a permis quand même

de supprimer pour 2.02 Go de fichiers archivés de rapport d'erreurs windows, en file d'attente et en fichiers de veille prolongées !

2. le second onglet, "Autres options", propose en 1 la suppression des programmes du Panneau de configuration

mais en 2

la Suppression de "tous les points de restauration, à l'exception des plus récents".

En fait, le programme ne laisse que le dernier point de restauration.

Ma question: Quel est le réglage pour que le programme laisse les n derniers ?

Clé du registre , certes mais laquelle et comment ?

Oui, je sais, ce n'est pas capital lol! le topic

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...hl=restauration

faisant le tour largement de la suppression des points de restauration sur XP, facilement adaptable sur vista.

A+

poivron

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter le topic en simplifiant la demande :

Pour que Disk Cleanup, dans son option effectue la suppression de tous les points de restauration

à l'exception des 2 derniers,

Quelle est la clé de Registre et la valeur à introduire ?

(c'est la même chose sous XP )

Merci

A+

poivron