Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu ou presque] Découpage d'un fichier .dvr-ms

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Amoureux de rugby, j'enregistre les matchs de la Coupe du Monde sur un Vista 32b tout neuf

avec Windows Media Center [WMC], grâce à un tuner intégré. (pas par la Box, hélas non dégroupée )

Beau programme mais j'aurais mieux fait d'en trouver un plus ouvert!

Mais je me place en tant qu'utilisateur lambda...

J'obtiens donc un fichier de près de 5 Go par match dans

C:\Utilisateurs\Public\TV enregistrée

"c'est un fichier .dvr-ms,

un format Microsoft totalement fermé.

Avant de le graver, je souhaite couper les annonces, la mi-temps publicitaire et le débordement final dû

à l'approximation de la programmation de WMC et de la TV.

— J'essaye: Dr.Divx 2,2 +codec DivX 6,6

Si l'encodage des .dvr-dms de faible poids (exemple de 130 Mo) se réalise,

celui de 5Go me donne au bout de 2h30 un fichier de 36ko ! Donc irréalisable.

—J'essaye de couper les pubs avec VirtualDub1.7 ou VirtualDub1.6.9fr qui n'acceptent pas le format M$

avec VirtualDub-MPEG2, 1.6 c'est pire car je n'arrive pas à installer les codecs Vista Microsoft, même en lançant avec clic droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"...

—J'essaye VLC dans sa fonction de Transcodeur/Sauvegarder, mais j'obtiens un fichier de 1,2 Go de piètre qualité. Mes réglages sont en cause : codec vidéo:DIV; codec audio MP3; encapsulation OGC en 2h 30!

Ma première question:

Quels sont les meilleurs réglages pour VLC pour transcoder correctement les .dvr-ms,

afin d'utiliser VirtualDub?

La deuxième

Quel est le programme qui va permettre à un utilisateur lambda de couper simplement les images inutiles d'un fichier .dvr-ms

Merci pour votre patience, une réponse adapté à un débutant de la vidéo serait la bienvenue!

A+

poivron tout rouge de confusion.

Modifié par poivron

Posté(e) (modifié)
Quel est le programme qui va permettre à un utilisateur lambda de couper simplement les images inutiles d'un fichier .dvr-ms

Bonjour,

pas de réponse, curieux...

je réponds à ma deuxième question grâce à bleuet sur le forum Software...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=130060

Tu ouvres Windows Movie Maker ( nâtif de XP), tu importes ta vidéo en .wmv.

Tu peux ensuite faire les coupes que tu veux. La loupe pour élargir les séquences et couper. Par clic dessus tu as des poignets pour faire tes coupes.

Le programme à utiliser est Windows Movie Maker !

Donc, importer dans Windows Movie Maker (natif de Vista lol) le fichier .dvr-ms.

Nouvelle question : Comment "Sauvegarder sous" autrement qu'avec le format bizarre

"Projet Windows Movie Marker" : .MSWMM

Merci

Modifié par poivron
Posté(e) (modifié)

Salut,

Le projet sort comme ça avec .MSWMM, mais l'enregistrement final est bien en .wmv.

Le petit inconvénient de W.M.Maker est son temps très long pour importer une vidéo. 800 Mo +ou- 20 minute !

Le souci, c'est ce format dvr-ms !!! et certains logs. d'encodages très bien mais qui sont pas ou pas précisés compatibles VISTA . :P

@+

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

une question pour toi :

Tu as réussi à passer ta vidéo en format .dvr-ms par W.Movie Maker , tu as obtenu un projet avec ça :

"Projet Windows Movie Marker" et l'extension.MSWMM ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Modifié par bleuet
Posté(e)

Merci Bleuet,

J'enregistre sur un ordi de bureau Intel Core2CPU 6400à2.13GHz avec 2 GO de RAM indispensable pour un Vista 32b Homme Premium.

J'ai essayé avec le même petit fichier .dvr-ms de 130Mo qu'avec Dr Divx. J'ai pu couper ce que je voulais avec W. Movie Maker.

Mais je n'ai pas le temps actuellement de réessayer d'encoder pendant 2h30 pour obtenir une ?¿ß¥ ! inexploitable.

Pour l'instant , je ne grave pas, je sauvegarde les fichiers .dvr-ms brut de coffrage sur DDexterne ( d'ailleurs sans pb en 3min pour 5 Go).

Comme toi, ce sont ces formats fermés qui me gênent !

Je me demande comment je pourrai programmer un enregistrement quand j'aurais créé mon double boot avec une bel ubuntu !

Mais c'est une autre question que je posterai sur un autre sous-forum !

M'enfin, j'aimerais résoudre ce pb avec cet OS ! chaque chose en son temps, M$ propose des programmes mais il ne faut pas sortir de son égémonie !

Si ce sujet pouvait éveiller la curiosité de nos amis bidouilleurs en chef, ce serait super !

A+

Posté(e)

Re...

J'ai regardé plusieurs pistes. Mais c'est pas très clair ce soir.

Tu enregistres tes matchs via ton tuner intégré ? Peux-tu mettre 1 carte TV ?

Ce qui me gêne, c'est l'acquisition par ce format dvr-ms.

Perso, je fais beaucoup de montages films. J'ai trouvé un bon processus. Mais, ce qui va aux uns n'est pas forcément valable pour d'autres.

Raison de ma question.

Si tu peux me préciser ?

@

Posté(e)
Tu enregistres tes matchs via ton tuner intégré ? Peux-tu mettre 1 carte TV ?

Bonsoir,

juste avant le match !

Comme précisé dès mon prmier post, j'enregistre via mon tuner intégré dont les caractéristiques sont les suivantes:

La carte tuner TV-7131/FM intègre les connecteurs suivants :

Entrée pour antenne radio FM : Entrée d'un signal radio FM pour utilisation avec une antenne FM.

Entrée pour antenne TV : Entrée d'un signal vidéo TV ou câblé. Se branche au câble COAXIAL.

Entrée S-VHS/audio G+D/vidéo composite via câble araignée.

Spécifications

Module tuner TV FM Philips intégré.

Utilisation du décodeur vidéo/audio avancé Philips SAA7131HL.

Conformité aux spécifications PCI révision 2.2.

Signaux vidéo analogiques échantillonnés par CAN et décodés par filtre-peigne adaptatif multi-ligne.

Caractéristiques

Relecture instantanée de programmes TV, fonction de 'Time-Shifting' permettant de marquer des pauses lors de programmes en direct, 'préprogrammation d'enregistrements' avec prise en charge des EPG (Guides électroniques des programmes) et du télétexte.

Réception et enregistrement d'émissions radio FM.

CAN vidéo avancés pour une qualité vidéo exceptionnelle.

Connecteur d'entrée vidéo pour capturer les contenus vidéo externes.

Enregistrement, édition et gravage de séquences vidéo au moyen de la technologie de compression MPEGII/I.

Sympa, non ?

A+

Posté(e)
Bonsoir,

juste avant le match !

Comme précisé dès mon prmier post, j'enregistre via mon tuner intégré dont les caractéristiques sont les suivantes:

La carte tuner TV-7131/FM intègre les connecteurs suivants :

Entrée pour antenne radio FM : Entrée d'un signal radio FM pour utilisation avec une antenne FM.

Entrée pour antenne TV : Entrée d'un signal vidéo TV ou câblé. Se branche au câble COAXIAL.

Entrée S-VHS/audio G+D/vidéo composite via câble araignée.

Spécifications

Module tuner TV FM Philips intégré.

Utilisation du décodeur vidéo/audio avancé Philips SAA7131HL.

Conformité aux spécifications PCI révision 2.2.

Signaux vidéo analogiques échantillonnés par CAN et décodés par filtre-peigne adaptatif multi-ligne.

Caractéristiques

Relecture instantanée de programmes TV, fonction de 'Time-Shifting' permettant de marquer des pauses lors de programmes en direct, 'préprogrammation d'enregistrements' avec prise en charge des EPG (Guides électroniques des programmes) et du télétexte.

Réception et enregistrement d'émissions radio FM.

CAN vidéo avancés pour une qualité vidéo exceptionnelle.

Connecteur d'entrée vidéo pour capturer les contenus vidéo externes.

Enregistrement, édition et gravage de séquences vidéo au moyen de la technologie de compression MPEGII/I.

Sympa, non ?

A+

Salut,

Bon, je vois que tus à peu prêt (en plus la radio) les mêmes caractéristiques que moi avec ma cart TV sur port PCI.

Ce que qui est intéressant, c'est bien CECI : ---->>>>

je pense qu'on va y arriver !

Ah ! 1 chose. Tu veux rester sur Média Center" ?

des fiches d' "usine " à retrouver.

@+

Posté(e)

Re.....

1/. Si pas de passage par Média Center, le format dvr-ms, format Microsoft est évité. Il tient beaucoup de place en plus. Acquisition des vidéos en MPEG par la carte TV.

Passage par VirtualDubMPEG2 1.65.15 fr. build 24600, pour encoder en .AVI, et faire les coupes, supprimer les pubs,etc.....

Encodage en DVD par WinAVI Vidéo Converter ( un payant à 30 €uros) plus qu'étonnant. (DVD/AVI/WMV/VOB/MPEG/RM..), qui paraît bien aussi passer en Vista.

Gravure par CopyToDVD, un payant aussi. Il est annoncé gratuit ! (étonnant) compatible Vista.

2/. Si passage par Média Center, il faut faire avec le format dvr-ms.

Le logiciel DVRMSToolbox (GUI) 1.0.9.5 gratuit transforme sans broncher un format dvr-ms en mpg, wma,wmv. Quant à VirtualDub MPEG2, il reprend bien sûr ce mpg pour coupes, etc... et encodage .AVI.

Le logiciel DVBPortal TS Converter v 2.5 transforme lui, un mpeg vers dvr-ms, mais foire souvent à l'inverse ! (du moins dans mes utilisations).

WinAVI Vidéo Converter encode sans broncher ce même format dvr-ms en DVD, etc...( containers BUP/IFO/VOB) pour gravure ensuite sans souci par CopyToDVD.

3/. Donc, en acquisition d'un format dvr-ms média Center, celui-ci est proprement encodé par WinAVI et gravé par CopyToDVD.!!!!!!!.......

Si Windows Movie maker prend le format dvr-ms pour les coupes diverses, il transforme en .wmv qui peut être ensuite encodé par WinAVI Vidéo Converter.

Quant au logiciel VidéoRedo Plus v. 2.2.x,(payant), il permet les formats d'enregistrements et de traitements : mpeg/mpg/tivo/tp/ts/vob/vro et dvr-ms. Ce logiciel très étonnant permet de détecter les pubs et de les supprimer !!

On peut donc couper le début de démarrage du film ou match et la fin que l'on fait toujours 1 peu déborder, si ce n'est pas 1 enregistrement "sur le vif". On enregistre le travail, les pubs ont sautées, les coupes sont faites, le format de sortie est 1 mpeg par défaut ou autre qui peut être encodé par WinAVI Vidéo Converter, ou directement passer en gravure puisque déjà converti en .vob.

4/. le logiciel DVD Shrink quant à lui permet de reprendre les encodages DVD pour compiler par exemple sur un même DVD, plusieurs films. ( 2 très souvent, voire 3 ou 4). A 3 et 4, il peut y avoir des soucis de trop forte compression.

Par contre, certains de ces logiciels, compatibles vista ? Je pense que oui, mais... à vérifier.

Une suite de logiciels qui, combinés, permettent d'arriver au résultat.

Donc poivron, tout devrait être OK. sauf erreur(s).

@

xp/atlon 64 x 2/4600/AM2/2go RAM/

Posté(e)

Bonjour,

Remarquables tes réponses, et je t'en remercie vivement. :P

Je ne tiens pas particulièrement à M$ Media Center dont l'interface me déplait (trop sophistiqué = inefficace !),

par contre, il permet la programmation des enregistrements TV.

Quand j'aurais un peu maîtrisé Vista, je retournerai avec plaisir sur Linux... après la Coupe du Monde lol.

Peux-tu m'indiquer le logiciel qui permetrait de se passer de MMC et qui permette

—1. l' acquisition des vidéos en MPEG par la carte TV,

—2. la programmation d'enregistrement TV non "sur le vif"

Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi Vista refuse les Codec Vista Microsoft pour utiliser

VirtualDub-MPEG2, 1.6 même en lançant avec clic droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"...

Merci encore une fois

poivron rouge de plaisir.

Posté(e)

Bonjour,

Cette carte TV 7131/FM doit être l'Asus hybride. sur port PCI.

C'est étonnant que le logiciel d'installation ne prévoit pas son logiciel pour paramètrer les enregistrements sur les chaînes.

J'utilise une carte TV Winfast 2000 xp. pci. Elle a le logiciel Winfast PVR 2 qui me permet de programmer le(s) jour(s), heures, chaînes (câble antenne), formats d'acquisition, extinction après enregistrement...

Je suppose que pour toi, c'est même chose avec des logs. différents.

Si ce n'est pas le cas, à part acheter 1 carte TV PCI compatible Vista (certaines XP ont les mises à niveau) pour laquelle il y aura les formats et un log. pour plannifier les émissions, je vois pas... ( et éviter de passer par Média Center :P )

Ta carte permet pourtant bien l'acquisition au format MPEG 1 et MPEG 2. Donc l'essentiel.

VirtualDub MPEG2 accepte bien le format mpeg 2 (et donc 1).

Les versions 1.6 ne sont pas toutes compatibles VISTA.

On s'y perd dans les formats et compatibilités ! !

Virtual Dub 1.7.13 anglais résout le problème aéro ( nom de code InterFace graphique de VISTA.Mise à jour avec Direct 3D et open GL display mode de Windows VISTA).Il passe pas MPEG 2, ni VOB. Prend AVI et MPEG 1.

Virtual Dub 1.6.9 Fr est compatible VISTA. Il prend pas le MPEG 2, ni VOB. Prend AVI et MPEG 1.

VirtualDub MPEG 2 - 1.6.15 Fr prend les MPEG 2 et 1, AVI. Pas VOB ( seulement XP).

VirtualDub 1.7.2 anglais est compatible XP et VISTA 32 bits. Prend AVI, pas MPEG 2, ni VOB mais MPEG 1.

VirtualDubMode anglais 1.5.10 prend les MPEG 2, VOB , AVI. Incompatible VISTA en principe.

Tu pourrais donc télécharger tes vidéos au format MPEG 1 pour les remanier et les encoder en .avi par Virtual Dub 1.6.9 fr si tu veux les explications de VDub en Fr. Sinon 1.7.13/ -- 1.7.2/

Ensuite, tu peux les encoder en dvd par un log. ( WinAVI Vidé Converter :P )

Et gravure ensuite. Si tu veux mettre plus de 1 vidéo sur ton dvd, tu dois pouvoir passer par DVD Shrink pour ajouter une ou voire 2 autre vidéos) avant la gravure.

http://www.google.fr/search?hl=fr&clie...6.9&spell=1

http://www.google.fr/search?hl=fr&clie....13&spell=1

@