Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu ou presque] Découpage d'un fichier .dvr-ms

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à toi Bleuet,

Je vais chercher par rapport à la carte carte tuner TV-7131/FM / Utilisation du décodeur vidéo/audio avancé Philips SAA7131HL.

qui sont dans les caractéristiques données.

Je marque résolu d'une manière brillante,

A+

Posté(e) (modifié)

Re;;

Tu as tout résolu. format et carte TV ?

@

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour,

Comme le sujet du topic était "découpage d'un format dvr-ms", je crois qu'il est difficile de répondre mieux que tu ne l'as fait. :P

D'ou le Résolu...

Tu as tout résolu. format et carte TV ?

Tu as raison la carte est l'hybride ASUS

Nom : Carte télé hybride TV-7131/FM

Type : Carte télé hybride (numérique/analogique)

Fabricant de la puce : NXP

Fabricant de la carte : ASUSTek

Comme l'ordi est un PackardPoubelle :P , il n'y a aucun logiciel autre de MMC (tiens M$ a été condamné, ce qui nous fait une belle jambe).

Les logiciels qui permettent d'exploiter toutes les possibilités de cette carte (avec la TNT) ne sont pas nombreux sous Vista: [même MCC qui refuse MPGE1 ou 2 ou AVI... :P ]

j'ai trouvé pouchinTV, K!TV (sans TNT), meuhmeuh !

un article présente un logiciel de Compo sans préciser sa compatibilité.

Je suis patient, ca va viendre :P .

Merci encore une fois.

Posté(e)

Bonjour,

Finalement, je n'arrive pas à utiliser sur Vista le ptit GNI : DVRMSToolbox.

Mais je me suis tourné sur les conseils de Bleuet sur le logiciel payant

VidéoRedo Plus, même s'il est en anglais, qui est parfait pour ce que je veux faire:

supprimer les entames, les pubs et le dépassement des enregistrements TV TNT

pour graver un DVD "propre".

J'attendrai un peu pour avoir un logiciel de qualité remplaçant le M$ Média Center.

et je retourne en courant vers Kubuntu !

Merci à toi Bleuet.

poivron

Posté(e)

Salut poivron,

DVRMSToolbox 1.2.0.7 est pourtant donné maintenant pour vista. Sa version XP fait du bon travail. Mais la vista est-elle bien au point ?

Concernant VideoRedo Plus, je viens de m'apercevoir qu'en ce qui concerne le détecteur de pub, il doit y avoir, mais pas toujours, des bugs. J'ai passé 1 séquence vidéo et j'ai 2 résultats différents et pas fidèles.

J'ai l'impression que suivant le positionnement de la pub et sa longueur dans le film, il l'interprête pas de la même façon ! :P

Faut affiner ça.

Kubuntu, il va falloir que je regarde !

@

Posté(e)
DVRMSToolbox 1.2.0.7 est pourtant donné maintenant pour vista. Sa version XP fait du bon travail. Mais la vista est-elle bien au point ?

Oui, pour XP, pas de problème, tout roule, les # programmes, les codecs, etc... mais il a fallu attendre le Pack 2 ... quand même.

Pour Vista et pour DVRMSToolbox, nous en sommes à la 1.2.0.8 sur le site :

http://babgvant.com/files/default.aspx

DVRMSToolbox For Vista - 1.2.0.8 (x86)

DVRMSToolbox is a set of tools to perform actions ...en date du 7 août 2007

mais je ne suis pas le seul à avoir l'erreur

"CLSID {3E8868CB-5FE8-402C-AA90-CB1AC6AE3240} a échoué‚ en raison de l'erreur suivant: 80040154"

Pour VideoRedo, l'interprétation des publicités est quand même bien faite,

compte tenu justement des astuces des publicitaires pour camoufler leurs images au renifleur !

Il vaut mieux qu'il en laisse passer une plutôt que de couper la scène du crime ou l'essai pris en contre-jour !

Comme le décodage/encodage est relativement rapide, un deuxième passage n'est pas trop contraignant.

Moins que de passer des heures entières à essayer de faire tourner des programmes bêta sur Vista qui semble en être une aussi. lol!

A+

papayes

Posté(e)

Quelques précisions relatives à une utilisation sous XP.

Une formule qui peut accomoder VISTA en attente de compatibilités.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;#entry1098331

@micalement.