Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à résoudre un problème de ralentissement de toutes les applications, dès le démarrage du PC, et ensuite à l'ouverture des applications, type word, outlook...C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.... J'ai déjà eu ce genre de problème que j'avais "résolu" par deux fois, avec une méthode sans concession en réinstallant complètement windows... avec la perte de toutes mes données :P ... et j'aimerai évité cette fois-ci, y a plein de documents , les cours d'une années d'étude en fait sur le PC...

Donc j'ai déjà procédé à :

- une défragmentation

- un nettoyage avec CCleaner qui à retirer pas mal de truc

- Antispiware AVG, + Spybot and Destroy

-Une analyse avec panda, une avec AVG, une avec Bitdefender, et Kaspersky Online Scanner

(cela n' a rien donné, mis à part pour Panda dont je vous présente le rapport à la suite...)

- et enfin un rapport HijackThis

Mon ordinateur est toujours lent... avec le sablier....à peu près 5 à 10 min pour ouvrir une application...

Pourriez-vous me donner un petit coup de main s'il vous plaît ?

Voici la configuration du pc :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale

Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Fabricant HP Pavilion 04

Modèle P8587A-ABF 422

Type PC à base X86

Processeur x86 Family 6 Model 6 Stepping 2 AuthenticAMD ~1396 Mhz

Version du BIOS/Date Award Software International, Inc. 6367301, 03/07/2002

Version SMBIOS 2.3

Répertoire Windows C:\WINDOWS

Répertoire système C:\WINDOWS\system32

Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2

Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"

Utilisateur Buguézen

Mémoire physique totale 256,00 Mo

Mémoire physique disponible 56,04 Mo

Mémoire virtuelle totale 2,00 Go

Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go

Espace pour le fichier d'échange 545,57 Mo

Voici le rapport de Panda :

Incident Statut Analyse

Outil indésirable:Application/KillApp.B No Désinfecté C:\hp\bin\KillIt.exe

Et le rapport HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:32:29, on 12/09/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb05.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.1\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.1\program\soffice.BIN

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = ;localhost;<local>

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.1.lnk.disabled

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1173617888764

O16 - DPF: {8F48147B-78D9-40F9-ACC0-BDDE59B246F4} (AccountHelper Class) - https://safe.tele2.com/inc/accounthelper.cab

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur tout ça... Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter et également du temps que vous passer à la résolutions de problèmes... Cordialement. A bientôt...

PS: j'avais posté ce sujet dans la rubrique "software", je suis désolé, vous pourrez le supprimer si c'est nécessaire. Je vous adresse mes excuses. En fait mon poste, ici, concerne à la fois la sécurité et à la fois la performance du pc. Alors j'espère que je poste au bon endroit ce coup-ci...

Modifié par Buguézen

Posté(e)

Bonjour,

Cela est bizarre évidemment, je remarque une chose au niveau de la mémoire, déja 256 Mo RAM Physique, et puis un VM (Mémoire virtuelle) à 2000 Mo environ.

Tu as Kaspersky + AVG ? Attention un seul Anti-Virus suffit, il y a des dll que je ne connais pas.

CCleaner, excellent, quelques fois, il faut le passer plusieurs fois.

SpyBot excellent également.

File Missing sur certains points.

Si c'est XP Pro ou Home, tu fais barre des taches ===> Executer, attention pas d'Internet, pour cette manip ===> Tapes cmd ===> Puis une fenête s'ouvre, entre temps tu as placer ton CD de Win XP dans le lecteur, tapes sfc /scannow, et laisses aller jusquà la fin, cela va vérifier l'intégrité de Windows.

Bon la VM, Mémoire virtuelle est trop haute, pour 256 Mo, 368 Mo suffisent , sauf si Photoshop et les autres, là il faut monter à 512 Mo Maxi.

Quand à ce fameux "Virus", je vais voir,

A+++

Posté(e)

Re-bonjour,

Panda Software trouve quelques fois des choses bizarres, le KillIt.exe est est un faux ami, pour ton matériel, il faut le conserver surtout sur HP Pavillon. Donc pas de mise à la poubelle, il y aurait des soucis par la suite.

Je vais revoir tout ce sujet !

Attention, ce n'est pas Killet.exe ?

A+++

• Modérateurs
Posté(e)

Lorsque tu réponds au message juste précédent, il est inutile de le rappeler en citation, puisque le lecteur l'a déjà naturellement sous les yeux. Ainsi, au bouton p_quote.gif préfère le bouton t_reply.gif qui est juste en dessous... :P

... surtout dans cette section, vu la taille des messages ! :P

Posté(e)

Bonour dylav !

Merci de ta réflexion, je n'avais pas encore tout remarqué, et il est bien évident, que le rappel du premier Post est inutile !

Encore Merci ! Je ferais attention et j'ai bien vu les différentes options maintenant.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Elipsons, et merci à toi

Tu as Kaspersky + AVG ? Attention un seul Anti-Virus suffit

Enfait j'ai télécharger kaspersky pour voir si avg n'était pas une passoire... juste pour voir et m'assurer qu'il n' y a pas de virus

Bon la VM, Mémoire virtuelle est trop haute, pour 256 Mo, 368 Mo suffisent , sauf si Photoshop et les autres, là il faut monter à 512 Mo Maxi.

Peut-tu me dire Elipsons comment je dois procéder pour diminuer la MV ?

Attention, ce n'est pas Killet.exe ?

Non je crois pas, en fait j'ai fait un copier coller du rapport de Panda, et il en est ressorti ceci :

Outil indésirable:Application/KillApp.B

No Désinfecté : C:\hp\bin\KillIt.exe ça te semble louche ?

Mais avant tout je me lance dès maintenant dans les manips que tu m'as conseillé pour faire la vérification de l'intégrité de windows , et je te tiens au courant dès que c'est fait, en tous cas merci :P ...

Modifié par Buguézen
Posté(e)

Re-Bonsoir !

KillApp.B est un Trojan ! Pour "Panda" ! Ceci reste à redémontrer !

Pour la MV ou VM, comme tu veux, click droit sur Poste de travail, avancé, performances, gestion du fichier d'échange, tu mets en valeur personnalisée, j'espère que tu n'as pas plusieurs partitions, ====> Personnalisé, 368 Mo-512 Mo, comme XP tire, la 2ieme valeur permettra de porter le Maximum, mais seul les 368 Mo seront acceptés.

Tu redémarres pour valider les modifications.

Certains prêchent Mini = Maxi, bref cela je t'en reparlerai, et dans le System.ini, on va pas tout faire d'un seul coup ! Ni les registres... (BDR).

Ce Trojan (Cheval de Troie) peut être un "faux positif", néammoins, je te conseilles de télécharger Multi Virus Cleaner, et de prendre le mode sans échec, touche F8 au redémarrage.

Panda, parfait, mais il trouve des faux positifs, c'est à dire de faux virus.....Donc attention !

Démarrage sans Echec ===> Spybot avec sa mise à jour avant, puis vérifies avec Multi virus Cleaner dernière version.

J'attends de tes nouvelles !

A+++

Posté(e)

Encore une chose, il n'est pas nécessire d'employer plusieurs anti-virus.

Perso, tu n'as rien, mais une petite vérification, permettra de vérifier, alors Panda qui trouve des "faux amis" ou Kapersky qui normalement est un excellent anti-virus, comme NOD32 ou AVG, ou Avast...etc...

Sur le Net, il y a beaucoup d'informations à ce sujet.

Les "faux amis" ne sont pas des virus ou autres, cependant un mode sans échec, est nécessaire.

Et quand je réflechis sur ta RAM, XP demande au mini 512 Mo, 1 Go pour des applications assez puissantes, 2 Go c'est l'idéal, mais attention la VM ou MV, n'est pas de 1,5 fois la RAM, sauf petite configuration en 256 Mo, qui suffise pour Win 98 ou 2000.

XP demande une certaine réserve, souvent les 1 Go, ne sont pas de trop, voir plus comme je l'ai signalé.

Bon XP Home tire moins que la Version Pro, mais 512 Mo, c'est un mini.

Perso, j'ai 2 Go PC 3200, XP Pro SP2 + Vista Ultimate en MultiBoot, pour Vista ce n'est pas un luxe.