Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Et quand je réflechis sur ta RAM, XP demande au mini 512 Mo, 1 Go pour des applications assez puissantes, 2 Go c'est l'idéal, mais attention la VM ou MV, n'est pas de 1,5 fois la RAM, sauf petite configuration en 256 Mo, qui suffise pour Win 98 ou 2000.

XP demande une certaine réserve, souvent les 1 Go, ne sont pas de trop, voir plus comme je l'ai signalé.

Bon XP Home tire moins que la Version Pro, mais 512 Mo, c'est un mini.

Perso, j'ai 2 Go PC 3200, XP Pro SP2 + Vista Ultimate en MultiBoot, pour Vista ce n'est pas un luxe.

Le problème c'est que je ne trouve pas de ram pour mon pc, j'ai fait les magasin du coin , et la réponse c'est que ça ne se fait plus, mon pc date pourtant de 2002 c'est pas vieux...mais bon :P

Bon je m'y remet...à tout' je te tiens au courant...

Modifié par Buguézen
Posté(e)

Entièrement à ton service !

N'importe comment sur ce Site, on est tous bénévoles, comme tout le monde sur tous les Sites.

Si tu le souhaites, et on peut en reparler plus tard, comment booster ton PC.....

Rien de plus simple !

Heureux d'avoir rendu un petit service, mais si tu peux, mets une barrette de plus, je me répète XP Home demande 512 Mo mini....La version Pro, 1 Go, c'est mieux !

XP et les autres ont tendance à demander de la RAM, bon il y a eBay, et peut-être sur le Site pour se procurer de la RAM pas trop chère, attention aux fréquences de ta RAM si investissements...

A très bientôt ! Et merci ! Je reste à ton service.

Posté(e)

Une chose importante !

Si tu emploies plusieurs Anti-Virus, le premier va sans doute bloquer le Virus ou autres, le second décèle, une action interne, contenu/contenant, ou inversement, si ce second Anti-Virus n'est pas compatible, ils vont s'attaquer, ou l'un bloquera l'autre, d'où un chaos total, donc il vaut mieux employer un seul Anti-Virus !

Sauf pour certains, qui se complètent, mais là, il faut faire quand même attention.

SafeXP en toile de fond, pourquoi pas ? Je pense que avec AVG, il n'y a pas de soucis.

@+

Posté(e)

Encore merci à toi Elipsons, vraiment, c'est très sympa,

Bon j'ai vérifié l'intégrité des fichiers windows, et une fois le scan réalisé, je n'ai eu aucun message émanant du scan de windows...(Démarer, Exécuter puis cmd... etc...)

Est-ce normal ? pas de fenêtre de dialogue, juste la première qui s'est ouverte au début de la manip indiquant le scan en cours, donc j'ai laissé courrir mais y a pas eu de rapport généré par la manip. C'est normal ?

Et comme tu me la conseillé j'ai lancé ensuite un mode sans échec, puis spybot (auncun mouchard de trouver) et maintenant analyse en cours avec multivirus clean

Après ça je sais pas ce qui pourrait expliquer que mon pc ne fonctionne plus comme avant, lenteur des programme.

L'espace disque C n'est pas plein pourtant,

est-ce que ça peut être une cause matériel ? Quoi d'autre ?

En même temps je me demande si pour un ordi vieux de cinq ans si ça vaut le coup d'investir dans

de la rame supplémentaire vu le prix, et l'ancienneté du matériel par rapport à sa durée de vie improbable dans l'avenir...

La carte mère ou autres composants seront-ils encore en état dans six mois? Quand penses-tu ?

Y a-t-il un moyen de booster "l'animal" via des paramétrages de l'ordi mais sans toucher nécessairement à la RAM ?

Bon je te tiens au courant du rapport de Multi virus scan... A très bientôt :P

Posté(e) (modifié)

Aïe pour l'antivirus, en fait j'ai éliminer kaspersky, et laissé AVG. Mais je scan actuellement avec multi virus cleaner , j'espère que ça va marché parce que je ne sais pas désactivé AVG... :P

Modifié par Buguézen
Posté(e)

Je reste à ton service !

Il était trés important de vérifier l'intégrité de Windows.

On peut Booster un peu, mais ce ne sera pas plus de 17 %, si le Processeur chauffe et est non adéquation, cela va chauffer.

Tiens, il me viens une idée installes RamBoost pour voir, on en reparlera !

Pour la modification de la BDR et autres, il faut y aller molo.

On peut en rediscuter, ce n'est pas un problème !

Dans ce post, tu as essayé CCleaner, car là je me souviens plus....

A+++

Posté(e)

Je parles de CCleaner, pas du "New CCleaner" qui est un piège, pour téléphoner en Espagne ou ailleurs avec un numéro payant.....

Il faut le faire, sur le Web, on aura toujours des surprises !

Incroyable, que des gens installent ce genre de chose. J'ai failli me faire avoir aussi.