Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Je vous recommanderais dans ce cas de prendre ce petit utilitaire

http://www.cpuid.com/download/cpu-z-141.zip

Dézippez le, puis lancez le directement depuis son dossier.

Il vous donnera le type de mémoire installée sur votre carte mère. Les barrettes de DDR ram en 512 Mo existent toujours, normalement et tel que je connais HP (qui ont toujours été pingres avec leurs modules mémoire) je pense que vous avez de la PC 2100. Veillez juste à prendre de la marque, les modules en PC 2700 devraient être pris en charge aussi. Sinon, vous avez toujours le site d'achat de HP si vous voulez avoir exactement pareil mais en plus grande capacité.

Votre carte mère devrait être une MSI.

Commencez donc par changer et augmenter la mémoire. Vous verrez une nette différence. Il sera toujours temps de procéder à un nettoyage si cela devait s'imposer, voire optimiser un peu tout votre système.

Relayez nous les infos que vous donnera CPU-Z, nous pourrons être plus précis encore.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Elipsons, Bonjour Jok

Merci de votre aide

Pour la modification de la BDR et autres, il faut y aller molo.

Excuses-moi mais c'est quoi au juste la BDR ? j'suis trop novice moi :P

Dans ce post, tu as essayé CCleaner, car là je me souviens plus....

Oui en effet j'ai lancé CCleaner et c'est impéccable...

En revanche Mulltivirus Cleaner à trouver quelquechose nommé virus Eicar test provenant de AVG anti spyware :P

Qu'en pensez-vous ?

Merci, lien très pratique, je vais m'y atteler dès ce soir :P

Merci à vous... Je vous tiens au courant... A bientôt.

Modifié par Buguézen
Posté(e)

Bosoir !

Merci sloshy ! oui, on a l'habitude, de nommer VM, BDR...ces acronymes come le dit sloshy sont habituel pour nous, et je te prie de m'excuser !

As-tu installer RamBoost XP, car, en cochant les bons éléments, on augmente pas mal de choses.

Par contre, te sens-tu capable d'attaquer la base de registre et autres ?

Car, il y a moyen d'accélerer le PC, sans dégats !

Réponds-moi ! Connais tu executer et regedit ?

Attention, faut pas déconner avec la BDR (Base de registre), le system.ini, et pas mal de paramètres à revoir.

Si tu veux, je peux, je connais parfaitement Windows....et les autres, les Mac aussi, donc on y va ?

J'attends ta réponse ! Merci ! Bonne soirée ! A trés bientôt !

Posté(e)

Re !

En informatique on peut tout faire, il n'y a aucune limite, pour accélerrer, sans modifier la BDR, rien de plus simple création d'un fichier en .bat, cela fonctionne parfaitement, là je te réponds avec Vista Ultimate, je fais des tests sur Vista. J'ai un Multiboot.

Exemple ====> echo off

start /high nomdulogiciel.exe grace au bloc note par exemple, la cible deviendra donc le fichier.bat

Un exemple Word ===> Le raccourci sur le bureau ou ailleurs il faut modifier la cible et créer un .bat, donc pour word on aura par exemple ====>

echo off

start /high word.exe ====> C'est un exemple, je tape au hasard, Vista et Win XP Pro Sp2, il y a quelques différences...minimes, j'étudie tout cela en ce moment, pas simple.

Donc ton raccourci, va être dirigé vers le fichier en .bat, donc ce fameux raccourci ne sera plus lié à l'original, il faut le modifier, et le diriger vers le .bat, le .bat va accélerrer, l'ouverture de l'original en principe.

Sinon, si tu veux le paquet, pour des "Astuces", avec pas beaucoup de RAM, no problem ! Bon cela ne remplacera pas quand même la véritable RAM physique, mais quand même...

Posté(e)

Oui,

Si je mets le paquet, cela va faire 4 ou 5 pages de plus sur ce post, donc le responsable de la Faq ou le Modérateur, va m'en vouloir dans tous les cas de figures.

Je peux créer un Post pour tous les membres, genre comment optimiser au maximum son PC sous Win XP Pro et Home.

Ou autre appellation, c'est à voir, car, si je crée ceci, c'est surtout pour toi et les membres, qui ont des anciens PC, le mien date de 2003, c'était le haut de gamme en 2003, cependant, je suis pas prêt de le changer, il reste une petite bombe. Monter pièce par pièce....Une fortune en 2003.

A toi de décider, je reste à ton service !

A+++

Posté(e)
Bonjour à tous,

BDR est l'acronyme de Base De Registre.

Le registre représente le "coeur" du système d'exploitation, en ce sens que cette BDR contient tous les éléments configurable de ton système et de beaucoup de logiciel installé dessus.

Eicar signifie European Institute for Computer Antivirus Research.

c'est un organisme de recherche dans la virologie (au sens large, incluant ainsi tout type d'infection).

Eicar est connu pour fournir des "virus" inoffensifs destinée à tester l'intégrité de logiciels antivirus.

Bonsoir Sloshy ! et merci pour ces infos : instructif... :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Jok!

Dézippez le, puis lancez le directement depuis son dossier.

Voilà Jok c'est fait j'ai recopier en format texte les caractéristiques des composant de mon pc : voici ce que ça donne le rapport de cet utilitaire mais pour moi en anglais j'ai pas tout compris...:

Processeur AMD Athlon Xp 1600+

Stockage socket A (462)

technologie 0.18 um

Carte mère :

microstar international Model MS-6367

Family : 6 model : 6 stepping : 2

Ext. Family 7 ext. model 6 revision A5

Chipset Nvidia nForce

southBridge Nvidia nForce MCP

Bios

Brand award software international, inc.

version 6367301 date 07-03-2002

graphic interphace

version AGP version2.0

transfert rate 4x max suppoted 4x

Side band : not supported.

core speed 1396.5 Mhz cache

Multiplier x10.5 L1 data 64 Kbytes

bus speed 133.0 Mhz L2 inst. 64 Kbytes

rated bus FSB 266.0 Mhz Level 256 Kbytes

Mémoire ram DDR size : 224 MBytes channels#: single

SPD slot#1 DDR module size DDR

Bonsoir Elipson !

As-tu installer RamBoost XP, car, en cochant les bons éléments, on augmente pas mal de choses.

oui c'est fait je l'ai installer il s'est lancer tout seul après j'ai cliquer sur "optimiser la rame...

Par contre, te sens-tu capable d'attaquer la base de registre et autres ?

Non ça je n'y connaït rien si ce n'est "démarrer, exécuter"...regedit à la limite :P

le system.ini,
connaÎt pas non plus :P déja vu dans spybot..
Sinon, si tu veux le paquet, pour des "Astuces", avec pas beaucoup de RAM, no problem ! Bon cela ne remplacera pas quand même la véritable RAM physique, mais quand même...

Ce serait sympa, mais est-on encore dans le bon post ?

Si je mets le paquet, cela va faire 4 ou 5 pages de plus sur ce post, donc le responsable de la Faq ou le Modérateur, va m'en vouloir dans tous les cas de figures.

Oui je crois que l'on va se faire tirer les oreilles :P

Je peux créer un Post pour tous les membres, genre comment optimiser au maximum son PC sous Win XP Pro et Home

Ce serait vraiment cool ça ! ce serait peut-être plus simple pour suivre ta procédure que tu nous propose : une riche idée :P t'es partant ?

Encore Merci mille fois... :P A bientôt...

Modifié par Buguézen
Posté(e)

Bonsoir.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014760.html

Vous sortez la vôtre et vous remplacez par celle ci. Si vous en avez envie, vous pouvez même en prendre 2 puisque votre carte-mère dispose de 2 slots. Ou alors vous prenez 1 seule barrette de 1 Go.

Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, peut-être avez vous quelqu'un dans votre entourage pour remédier au problème. Faites déjà ceci prioritairement à toute autre entreprise.

Ne bidouillez pas avant d'être certain d'avoir stabilisé votre machine. Rien ne vous empêche de faire croiser ma réponse avec d'autres.

Posté(e)

Bonsoir Jok

Bon voilà je me suis décidé à commander de la rame supplémentaire sur le lien que vous m'aviez communiqué.

je vous en remercie... J'ai opté pour deux barrettes de 512 MO finalement. je pense que je ne devrait pas avoir de mal à effectuer leur remplacement je me suis penché sur le guide d'utilisation de HP. ça me semble tout à fait faisable... Ceci associé à d'autres astuces devrait donner un bain de jouvence à mon ordinateur... A bientôt sur le forum... Cordialement.