Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

@Zonk : oui en effet, Spybot aurait pu être l'auteur du hosts, mais cela est notifié en commentaires en début de hosts lorsque c'est le cas.

@remed : Ce hosts est volumineux, mais les entrées sont correctes. Il est curieux que tu ne sais pas d'où il vient toutes fois. Pour les entrées que tu as ajoutées, l'espacement entre l'ip et le nom du site est une tabulation, et non un espace. Il existe des gestionnaires de fichiers hosts, ils permettent de facilement ajouter, corriger ou supprimer des entrées dans le fichier, en respectant la syntaxe. Je pourrais t'en indiquer si tu le souhaites.

Donc en fait, (merci à Sloshy) la page en question profite d'un service commercial Zanox permettant de rémunérer l'auteur du site en fonction du clic sur les liens. Lorsque tu cliques sur un lien, tu passes par Zanox (qui comptabilise le clic rémunérateur pour l'auteur) pour ensuite atterrir sur le site désiré. Ton hosts est très restrictif sur les IP des régies publicitaires, empechant l'affichage de celles-ci, du coup les redirections ne fonctionnent pas.

Tu devrais normalement pouvoir accéder directement aux sites qui posent problème via la redirection. Peux tu essayer :

-> club internet

-> neuf

-> alice

-> tele2

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour remed :P

le 1er lien -> club internet donne une erreur de chargement de page avec comme adresse dans la barre : http://www.club-internet.fr/

les 3 autres liens fonctionnent

Club-internet apparaît en effet dans ton fichier hosts, il m'a échappé : il te faut supprimer ces entrées :
  • 127.0.0.1 club-internet.fr
    127.0.0.1 www.club-internet.fr

qu'est ce que je fais avec le fichier hosts : y a t il pas un moyen pour le remplacer par qqchose de correct ?

sinon, aidez moi à le changer... jsuis un peu perdu

Si ce n'est pas toi qui l'a installé en effet, tu peux le réinitialiser complètement et repartir avec un hosts vierge d'origine. Mais ce fichier ne te préservera plus de liens malveillants. Je pourrais t'indiquer si tu le souhaites des listes hosts à télécharger, et un outil d'édition de ce dernier.

Veux tu qu'on le réinitialise ? Supprimer les entrées liées à Club-internet suffira à te redonner un accès au site. Et maintenant que tu sais que ton hosts est très restrictif, en cas de souci, tu sauras où venir chercher en premier.

Bref, à toi de voir et de me dire. :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour remed :P

La restauration du hosts à son état d'origine ne va pas poser de soucis, c'est très rapide.

Télécharge R-Hosts 0.1 de S!Ri (pour XP) :

• Clique sur download
  • Déconnecte toi du net
  • Double-clique sur RHosts.exe
  • Clique sur Restaurer
  • A la demande de confirmation, clique sur Ok
  • Ferme la fenêtre

Suite à cette manipulation, tu ne devrais plus rencontrer les soucis de navigation que tu avais exposés. J'attends que tu m'indiques que cela est bon. Certains internautes négligent l'usage du fichier hosts, c'est pourtant une protection des plus basiques mais des plus efficaces, et très simple à mettre en oeuvre. Si tout va bien, je t'indiquererai par la suite quelques liens de téléchargements de listes hosts suivant les restrictions que tu désires t'imposer à toi et aux utilisateurs tiers du pc. Tu peux aussi rester avec ce hosts vierge si tu le souhaites, bien que je te le déconseille.

Bonne journée :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Remed, :P

Tu ne m'as pas dit si suite à la restauration d'un fichier hosts d'origine, tu avais pu accéder aux sites qui posaient souci ?

Comprendre

• Je t'invite à lire cet article de Tesgaz sur Speedweb et cette conversation sur Zebulon au sujet du fichier hosts afin de comprendre son fonctionnement.

Installer

• Ensuite, je te suggère de lorgner du côté des listes hosts (que tu pourras combiner, comme indiqué dans le lien) de Pierre Pinard sur Assiste :

Téléchargement d'une liste Hosts.

• Je préfère t'indiquer ce lien, car il permet de faire son choix dans plusieurs listes, et de les combiner entre elles suivant ce que l'on désire. De plus, il me semble plus adapté au web français (pour peu que tu consultes essentiellement des sites français).

• Tu peux sinon, à défaut, installer le MVPS-hosts à partir de cette page, ou directement télécharger un setup d'installation qui l'automatisera tout seul.

• A noter que Tesgaz offre également une liste hosts, mais je la trouve trop restrictive, c'est une question de choix :P

Nota sur le "Client DNS"

• Peu importe la ou les listes choisies (puisque tu peux les combiner, et supprimer les doublons grâce à l'outil indiqué dans la page de Pierre Pinard), il te faudra faire attention au service "Client DNS", comme expliqué ici par Tesgaz.
  • Un petit batch peut te permettre de désactiver facilement ce service : DnsDisabled.bat.

Voila, j'espère que tout ceci te convient. :P

Posté(e)

oui pardon, en fait oui, je peux accéder aux sites qui me posaient problème; mais dans la barre des tâches en bas à gauche, pendant le chargement de la page, on voit apparaîre pendant un court instant : "en attente de ad.zanox.com... puis en attente de club-internet.." pour arriver à la page de club internet.

idem pour alice : on voit rapidement "en attente de clk.tradedoubler.com" puis " en attente de abonnement.alice..." pour arriver sur la bonne page d'alice

donc cela fonctionne, mais pourquoi voit on apparaître encore ces liens bizarres... même rapidement. j'aime pas trop

en revanche je peux maintenant accéder sans pb à "commentcamarche.net"

pour le reste, je vais regarder cela de + près, et aller sur tes liens. je te tiens aucourant

à+

Posté(e)

merci, les explications sur le fonctionnement de hosts sont très claires.

j'ai tenté d'utiliser le lien d'assiste, avec l'outil TweakHosts. mais erreur lors de la récupération des différents segments (s'ouvre avec le bloc notes et la récupération ne se fait pas) erreur d'extension de fichier ? (*.txt ?)

du coup, j'ai pris par défaut la liste de tesgaz, même si tu la disais restrictive.

et je ne trouve pas l'outil pour supprimer les doublons dans la page de Pierre Pinard.

merci sinon, de toutes ces explications et de ta patience devant un ignorant comme moi ! :P

à + tard