Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

enfin c'est pas si simple ^^

en fait ca arrive exclusivement quand je lance un jeu (city of villain, un MMO et je joue que a ca)

j'ai jamais eu de soucis avec ce jeu et nulle part sur des forum j'ai vu de messages de joueurs ayant des soucis similaire.

donc quand je lance ce jeu au bout d'un moment (c'est variable mais plus ca va plus c'est rapide) mon PC qui s'etient

donc ecran noir (avec le logo me disant que 'ecran est allumé mais pas l'ordi) MAIS mon DD et mes ventillo tournent toujours eux.

bon pour le DD j'ai un ptit doute vu que je me suis rendu compte que si j'avais winamp d'ouvert bin j'ai plusde musique quand ca arrive , mais je pense qu'il tourne tjs car bin sur mon boitier la petite led rouge qui clignote quand mon PC travail, bin elle clignote :P

a partir de la je peux rien faire. un reset sert a rien je dois eteindre mon PC en laissant appuyer le bouton d'allumage du PC. sinon bin il reste dans cette semi veille indefiniment.

jepense que c'est l'alim mais ca qui me fait douté c'est que pour TOUT le reste j'ai aucun soucis. je veux dire mon PC reste allumé sans problem tout une nuit avec azureus qui tourne et tout.

j'ai ce PC depuis 3 ans et je suis sur ce jeu depuis a peu pres le meme tps.

ma config(ca peut aider ^^)

asus A8N-SLI premium

athlon 64 3800+

geforce 7800 gt

2048 de RAM (je sais plus la marque)

une alim de 460 W (je crois que c'est une advance)

la tour est une nemesis elite black.

ce que j'ai fait pour le moment.

j'ai nettoyé

j'ai ouvert tout partout

j'ai regarder les branchement

j'ai desinstaller/reinstaller mes driver graphique et le jeu (histoire d'etre sur)

j'ai tenter le jeu en basse reso

tout ca a rien changé.

donc bin si vous pouviez m'aider parceque bin avant que ca arrive j'ai quand meme renouvelé mon abonement a ce jeu pour un an donc...

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec une Geforce. C'est la carte graphique qui était défectueuse.

Tu devrais tester ta carte avec 3Dmark que tu peux télécharger gratuitement.

Bob S.

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec une Geforce. C'est la carte graphique qui était défectueuse.

Tu devrais tester ta carte avec 3Dmark que tu peux télécharger gratuitement.

Bob S.

le DL est lancé (170 mo gloups) mais est ce que je vais pouvoir reellement tester qq chose?

je veux dire normalement mon CP devrait s'eteindre la encore quand je ferais le test non?

Posté(e)
le DL est lancé (170 mo gloups) mais est ce que je vais pouvoir reellement tester qq chose?

je veux dire normalement mon CP devrait s'eteindre la encore quand je ferais le test non?

bon bin comme predit j'ai lancé le soft et au milieu du deuxieme il a planté (mais totalment cette fois, les ventilo et les DD ne sont pas resté alumé.

comment je peux tester qq chose si ca plante :s

..help...

Posté(e)

Problème d' alim' certainement . Si tu le peux , essaies avec un autre modèle et de marque réputée si possible (ton Advance , ce n' est pas le top)

Posté(e) (modifié)
Problème d' alim' certainement . Si tu le peux , essaies avec un autre modèle et de marque réputée si possible (ton Advance , ce n' est pas le top)

bin j'ai toujours pas reussis a chopper une alim pour faire un test (c'est un peu mort la basse normandie pour moi je connais pas assez les gens.)

MAIS j'ai fais un test avec un jeu different.

guild wars a l'air de tourner. j'ai pas encore pirs le tps d'y jouer vraiment mais bon je l'ai laisser tourner une aprem et mon PC a tenu ( ce qu'il ne toelere pas avec mon autre jeu)

GW demanderais moins de patate a mon alim que CoH?

sinon j'ai cru remarquer que sur mon alim le 12V etait plus a 11.84 et des fois faisait des pitite baisse (je l'ai vu a 11.74 par ex)

c'est normal ca?

sinon admettons que me CG chauffe. que puis je faire pour y remedier?

Modifié par tiger zahuel
Posté(e) (modifié)
bin j'ai toujours pas reussis a chopper une alim pour faire un test (c'est un peu mort la basse normandie pour moi je connais pas assez les gens.)

MAIS j'ai fais un test avec un jeu different.

guild wars a l'air de tourner. j'ai pas encore pirs le tps d'y jouer vraiment mais bon je l'ai laisser tourner une aprem et mon PC a tenu ( ce qu'il ne toelere pas avec mon autre jeu)

GW demanderais moins de patate a mon alim que CoH?

sinon j'ai cru remarquer que sur mon alim le 12V etait plus a 11.84 et des fois faisait des pitite baisse (je l'ai vu a 11.74 par ex)

c'est normal ca?

sinon admettons que me CG chauffe. que puis je faire pour y remedier?

non, ca change rien au diagnostique?

Modifié par tiger zahuel