Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous....

le probleme......je n'arrive plus a demarrer linux :P ...

je vais essayé de vous expliquer ce qu'il m'arrive.

quand je demarre,ça fonctionne bien jusqu'a,apres,le "défilement" du texte:..lancement de...ok,lancement de....ok......ect ect.........puis ecran noir :P plus rien.

je sort de la avec le "alt-sysrq-s" "alt-sysrq-v" "alt-sysrq-b" ....j'ai essayé plusieur fois,ça redemarre bien mais rien y fait...ecran noir.

le probleme vient,il me semble, apres voulu changer de "nom d'hote",qui avait changé,je ne sais pourquoi?...dans "configuration de l'ordinateur" "internet" "gestion/reglage des connexions" ,(un truc comme ça).j'y ai mis mon nom,dans une case,apparament prévu a cette effet....quitter.

la,il y a gkrellm qui a disparu de mon bureau,impossible de le relancer.

j'ai donc fait la manip inverse et enlever mon nom.......toujours pas possible de relancer gkrellm.

je tente un redemarrage,et la,plus rien........ecran noir.

la,je suis dans la m.... :P comme qui dirais......heureusement que win. est la :P

une bonne ame pour me sortir de la?

merci

Modifié par yeye29

Posté(e)

salut 256jman.

non,aucun accés a un terminal.ecran noir ..total.

l'ecran noir viens apres le défillement texte: lancement alsa:ok,lancement acpi,ok.....ect ect ...,que j'essaye de lire voir si j'y vois une erreur(ça défile vite :P ..et le " splash screem" (je crois que ça s'appel comme ça.).

Posté(e)

bonjour,

perds pas ton temps , boot sur le cd de mandriva , choisi mise à jour et ça doit redemarrer.

a+

Posté(e)

re

perds pas ton temps , boot sur le cd de mandriva , choisi mise à jour et ça doit redemarrer.

ok.....par contre,je ne vois pas,"mise a jour"......au demarrage du cd, il y a:..installation..vgalo..vgahi..vgal6..text..patch..rescue system..istallation acpi disabled..alt0.....que faut t'il choisir?

n'y a t'il pas un risque de perdre mes données perso et autres ?....il faut peut etre mieux que je fasse une sauvegarde de mon /home,avant cette manip.?

Posté(e)

re

j'ai cherché un peu sur google et je vois que "rescue system" sert a réparer lilo.je pense que chez moi,ce n'est pas lilo qui est en cause,puisque j'ai bien le choix,au demarrage,entre win. et linux.linux se lance,mais s'arrete au milieu. je me trompe peut etre??? dans le doute,je prefere attendre plus de conseil de votre part.

suis pas fier sur ce coup :P

merci.

Posté(e)

Est-ce que tu peux nous dire très exactement sur quel message "ça s'arrête" (ce que tu désignes par "écran noir" ?) ?

Est-ce que tu peux préciser exactement comment tu peux avoir un problème avec gkrellm alors que tu as l'air de dire que le processus de boot s'arrête au milieu ?

J'ai du louper un épisode...

Posté(e) (modifié)

salut KewlCat

Est-ce que tu peux préciser exactement comment tu peux avoir un problème avec gkrellm alors que tu as l'air de dire que le processus de boot s'arrête au milieu ?

gkrellm c'est fermé avec l'impossibilité de le relancer,apres avoir changé le nom d'hote dans gestion/reglage des connexions(un truc comme ça).c'est apres,que j'ai tenté un redemarrage,et que la,plus rien,ou presque.

Est-ce que tu peux nous dire très exactement sur quel message "ça s'arrête" (ce que tu désignes par "écran noir" ?) ?

le demarrage s'arrete(ecran noir) entre la page ou defile plein de texte,comme,lancement acpi,lancement alsa,ect ect (le méme que lorsqu'on quitte linux,a l'inverse:fermeture de..fermeture de...ect ect)...et la partie demarrage ou il y a:lancement peripheriques,lancement du bureau ect ect

en image...entre cette fenetre et celle la......

désolé,je connais pas trop les termes techniques pour expliquer correctement le probleme :P

Modifié par yeye29
Posté(e)

Il n'y a pas de terme technique particulier à connaître, je voudrais juste savoir quel est le dernier message qui apparaît à l'écran avant que celui-ci ne devienne tout noir.

Ce servira à ceux qui ont la même distribution que toi (laquelle, d'ailleurs ??) de vérifier ce qui est censé se produire après l'affichage de ce message, et ainsi déterminer quel pourrait être le composant qui est en cause...

Au fait, quand l'écran devient noir, est-ce que tu obtiens une console en faisant [Ctrl] + [Alt] + [F1] (ou F2, ou F3, ou .... F9) ?

Je serais curieux de savoir ce que tu as modifié dans le hostname. Si tu as changé (directement ou indirectement) le fichier /etc/hosts pour y modifier la ligne "127.0.0.1 localhost", il se pourrait que le souci vienne de là. Je ne vois pas d'autre raison qui ferait qu'un changement de hostname empêche X de démarrer...

Te souviens-tu ce que tu avais comme hostname avant, et ce par quoi tu l'as remplacé ?

Si tu n'as pas accès à la console, peux-tu booter sur un LiveCD (SystemRescueCD est mon préféré, mais chacun ses goûts), accéder à ton disque, et nous dire ce que contient le fichier /etc/hosts ?