Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut KewlCat et merci

je voudrais juste savoir quel est le dernier message qui apparaît à l'écran avant que celui-ci ne devienne tout noir.

le dernier message (a la fin du texte) est :"lancement du service avahi.....>ok

Ce servira à ceux qui ont la même distribution que toi (laquelle, d'ailleurs ??) de vérifier ce qui est censé se produire après l'affichage de ce message, et ainsi déterminer quel pourrait être le composant qui est en cause...

ma distribution.....mandriva free 2007

Au fait, quand l'écran devient noir, est-ce que tu obtiens une console en faisant [Ctrl] + [Alt] + [F1] (ou F2, ou F3, ou .... F9) ?

nan...aucun accés a la console.

Je serais curieux de savoir ce que tu as modifié dans le hostname. Si tu as changé (directement ou indirectement) le fichier /etc/hosts pour y modifier la ligne "127.0.0.1 localhost", il se pourrait que le souci vienne de là. Je ne vois pas d'autre raison qui ferait qu'un changement de hostname empêche X de démarrer...

Te souviens-tu ce que tu avais comme hostname avant, et ce par quoi tu l'as remplacé ?

nous dire ce que contient le fichier /etc/hosts ?

j'ai booter sur le live cd Kaella pour regarder ça....et

oui,je fichier hosts a été modifié.

avant la ligne etait "127.0.0.1 localhost"(sur fichier sauvegardé) et a été remplacé par "127.0.0.1 yeyetine localhost"

ps

j'ai voulu changer le hostname par "yeyetine" puisque "localhost" avait changé,je ne sais comment en "nom-(serie de chiffres et lettres)"

j'ai vu ça sur gkrellm en dans la console.

Posté(e)

bonjour,

l'option mise à jour c'est bien apres le boot ... il faut laisser le cd demarrer

a+

Posté(e)

re

merci jeanbi pour l'info..c'est noté.

je vais attendre voir,au cas ou il n'y aurais que le fichier "hosts" a modifier,ou remettre en place le fichier sauvegardé.

j'ai essayé . depuis Kaella,mais le fichier est en lecture seul. :P impossible de faire quoique ce soit.

il doit surement y avoir possiblé....

d'ailleur,si quelqu'un connait,suis preneur

Posté(e) (modifié)

YES.. :P .c'est tout bon,ma mandriva redémarre. :P

c'etait bien le fichier hosts qui posait probleme ...merci KewlCat.

je l'ai ecrasser avec le fichier de sauvegarde a partir de kaella.....

avec comme commande:

-sudo su (c'est celle la que j'ai eu du mal a trouver :P )

-mv hosts~ hosts

impec donc.bien content de retrouver mon nunux :P

petite question quand méme en mettant "résolu"

1-j'ai maintenant sur Gkrellm et dans la console,a la place de "localhost"..."knoppix" :P

2-il y as dans /home/yeye/.kde des repertoires ... "cache-knoppix\cache-localhost\cache-nom-eb85c523610 (qui est le nom que j'avais dans la console et sur gkrellm a la place de localhosts avant ma manip. qui a causé mon probleme) \cache-ubuntu" ainsi que des "socket -knoppix\localhost\nom-eb.........\ubuntu\yeye" .....et " tmp \knoppix\localhost\nom-eb.........\ubuntu\yeye"

knoppix,ubuntu..sont les live cd que j'ai essayé.

nom-eb85c523610...je sais pas ce que c'est ??

localhost et yeye ..j'ai un doute

est ce que je peut supprimer ces répertoires?

Modifié par yeye29