Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage PC : me demande de choisir le Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai formaté un nouveau portable en créant deux partitions : La C et une D, cependant, j'ai un soucis à présent :

Lorsque je démarre le pc, il me demande de choisir quel OS je veux et me donne le choix entre deux XP :/ Mais pile poil les mêmes ... Mais si je sélectionne le second, il me met le message suivant :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé <Racine Windows>\system32\hal.dll

alors que quand je vais voir dans le C, je le trouve et que je n'ai mis qu'un Windows ..... J'en ai marre de ce pc, je ne l'ai que depuis hier et déjà je n'ai que des soucis avec lol

Quelqu'un sait-il m'aider svp ? :P

Merciiiiiiii

Modifié par SATURNE

Posté(e)

Salut

Ordinairement quand tu as ce choix ,c'est qu'il y a deux Windows de détecter.Vérifie sur C: et sur D:

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut

Ordinairement quand tu as ce choix ,c'est qu'il y a deux Windows de détecter.Vérifie sur C: et sur D:

Amicalement

Ticlou

Salut,

J'ai formaté le D et il est donc vierge maintenant mais le soucis subsiste :P

Posté(e)

Bonsoir SATURNE !

Effectivement, tu as du installé 2 Windows, si "NON", il existe VistaBootPro, valable pour Win 2000/XP...etc...Mais à ne pas utiliser sans les connaissances....

Là, il faut faire trés attention.

La partition C contient le Win Principal, sur la "D" ou autre qu'as tu fait exactement ?

A++++

Posté(e)
Bonsoir SATURNE !

Effectivement, tu as du installé 2 Windows, si "NON", il existe VistaBootPro, valable pour Win 2000/XP...etc...Mais à ne pas utiliser sans les connaissances....

Là, il faut faire trés attention.

La partition C contient le Win Principal, sur la "D" ou autre qu'as tu fait exactement ?

A++++

Bonsoir,

Au départ c'était un vista qui était dessus, d'usine, avec un C, un D et un F qui, lui, était caché pour les sauvegardes .....

J'ai supprimé les trois partitions et en ai refait deux : un C et un D.

J'ai installé le XP Pro SP2 sur le C et ai formaté le D, ce dernier servira pour les données ....

Posté(e)

Salut à toi :P

Tu es sur qu'il ne te demande pas plutot un choix entre XP normal , mode sans echec , console de récupération ?

Si ce n'est pas le cas alors tu as probablemment deux OS installés sur ton DD...

Courage... :P

Posté(e)

Encore une chose importante !

Que ce soit Partition magique ou un autre, il reste des traces dans le gestionnaire de démarrage, cela m'ai arrivé en MultiBoot, avec 2 fois Vista et XP PRO SP2, donc, Partition Magic, avait tout reconstituer, cependant, impossible de Booter corectement, donc le Soft VistaBootPRO 3.3, a parfait mes interventions.

Partition Magic, ne laissait qu'un disque dur et au démarrage, j'avais le hoix entre XP, et 2 Vista....

Ce petit Soft a remit de l'ordre sur mon PC, en rouge, tu élimnes, en noir tu gardes ou tu renommes conformément à ton Système /Avancé/Paramètre de démarage.

Posté(e)

Bonsoir chris-k54 !

Il est certain de ne pas se planter, merci de le rappeller, effectivement, j'ai failli tout foutre en l'air ce jour, comme hier d'ailleurs, donc méfiance extrême, et je suis d'accord !

Alors SATURNE, si tu fais une intervention, avant de la faire pour de bon, tu nous joints immédiatement !

On reste à ton service !

Posté(e)

Inutile de t'affoler, il nous manque plein de détails avant de déterminer si c'est telle ou telle partie de Windows (ou de ton PC) qui déconne...

Commence déjà par nous décrire la tête qu'a cet écran qui te propose plusieurs Windows (ou mieux : si tu pouvais prendre une photo...)

Ensuite donne-nous le contenu du fichier boot.ini qui se trouve à la racine du disque système (n'oublie pas d'aller dans les options pour faire afficher les fichiers cachés si tu ne le trouvais pas)

Après, on verra s'il faut vraiment s'amuser avec les outils qui sont décrits de manière si terrifiante par nos amis... :-D