Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Analyser un mail d' Orange sur des modifs du réseau


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,voila une demande d' analyse de situation, j' ai été un peu long pour m' expliquer, je m' en excuse, merci pour vos réponses:

 

Suite à un engorgement du réseau Orange, j' ai eu un débit coupé en deux pendant une journée; je suis à 200 métres du DSLAM; et c' est la première fois que cela m' arrive, la ligne est plus lente en journée que la nuit.

Vu que je joue en réseaux, j' ai envoyer un mail au service technique pour leur demandé de contrôler ma ligne, afin d' éviter d' éventuelles fuites ou dysfonctionnement.

Je n' utilise aucun logiciel de partage de connexion, et mon antivirus c' est AVK de GData,qui figure parmis les plus performant. Mon PC est neuf et fait plus de 10 000 points à 3Dmark06. Et est en parfait état et nettoyer régulièrement. (grace au conseils de Zébulon :P )

 

Voila ma demande:

 

Votre demande concerne : Votre connexion ADSL Haut Debit un mégamax (1024)

Votre problème porte sur : La vitesse de connexion

Je possède le modem suivant : Modem Ethernet

Votre système d\'exploitation est : Windows XP

Votre question :

XXXXXX le 7/09/07

VWWW HXXXXX -> 00 00 00 00 00

Modem Belkin

La vitesse de ma ligne varie énormément, et baisse avec le temps d'

utilisation:

Ping 285

Download : 466 Kbit/sec

Upload : 108 Kbit/sec

Avec DSL/TEST 2004 :Resultas Insuffisants

Descendant : 647

montant : 126

Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour contrôler ma ligne.

Vous pouvez me contacter par mail ou tel.

MERCI

 

ET VOILA LA REPONSE:

 

Cher Client

 

Dans votre e-mail du 07/09/2007 vous me faites part de votre demande

concernant la lenteur de votre connexion ADSL.

Vous avez effectué des tests par le DSLtest et il s?avère qu?il y avait

des résultats insatisfaisants.

Je vous informe que la vitesse de téléchargement peut varier en fonction:

- Du matériel et de la configuration de l?ordinateur (mémoire, carte

réseau, vitesse d accès à votre disque dur, hub usb, chipset du

contrôleur USB...).

- Du lieu de résidence (maximum 6km du central téléphonique).

- Du dimensionnement et de l?engorgement du réseau ADSL (variable selon

les instants de la journée).

- Du serveur depuis lequel on souhaite télécharger.

Je vous invite à procéder aux manipulations suivantes :

 

- Cliquez sur le menu "Démarrer"/"Panneau de configuration". Dans le

panneau de configuration vous trouverez une icône nommée "Options

Internet".

- Cliquez sur l onglet "Connexion" ensuite sur le bouton"Paramètres..."

- Vérifiez que la case "Utiliser un serveur proxy pour cette

connexion..." dans le cadre "Serveur proxy" soit décochée.

- Revenez sur l onglet "Général", dans le cadre "Fichiers Internet

temporaires", cliquez sur le bouton "Supprimer les fichiers...".

- Puis validez en cliquant sur le bouton "OK".

- Cliquez sur le bouton "OK" dans la fenêtre "Options Internet".

- Cliquez sur le menu démarrer ensuite exécuter, vous tapez "msconfig"

puis cliquez sur l?onglet démarrage en haut de la fenêtre et vous

décochez toutes les cases ensuite cliquez sur OK et redémarrez votre PC.(???)

 

- Faites un test.

 

Si le souci persiste, cliquez sur Démarrer \ Exécuter.

- Tapez "cmd" (sans les guillemets) puis validez par OK.

- Tapez "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" (sans les guillemets)

puis validez par Entrée. ( ??? )

- Fermez la fenêtre MSDos puis redémarrez l ordinateur.

En outre cela peut provenir aussi d'une présence de logiciels de type

Firewall, contrôle parental , Anti pop-up, En effet, une mauvaise

configuration ou un dysfonctionnement de ceux-ci ou la présence de

spywares et de virus peuvent être à l'origine de la problématique.

Recherchez sur votre ordinateur la présence de :

- pare-feu (ZoneAlarm,Norton Personal Firewall 2005 etc...),

- antivirus (Norton 2000, AVG, BitDefender, etc....),

- antipopup (Tray Helper etc...),

- contrôle parental,

- partage de connexion (Kazaa, Wingate Proxy Server, Winroute etc...),

Veuillez procéder à la désinstallation de ces logiciels pour avoir une

navigation dans les normes

En dernier lieu, et si la difficulté persiste, une vérification de la

ligne doit être effectuée. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec

l?assistance technique Orange au 3900 pour la demande d'expertise

adéquate.

 

 

Bien cordialement.

Votre conseiller client

 

Voila, je leur demande un contrôle de ligne, et il me disent que si cela ne va pas, il faut contrôler ma ligne, hein ?

ça c' est de la communication !

 

Donc, si de votre expérience vous pouviez me dire à quoi correspondes les modifs qu' Orange me demandent de faire, pour la vitesse de la ligne, car j' ai l' impression que c' est hors sujet. [là ou j' ai mis des (???)]

Est-ce que il y a un réglage sur le PC pour modifier les paquets transmis afin de réduire le ping ? ou stabiliser la connexion ?

Faut' il que je fasse une mise à jour du modem Belkin ?

 

Merci,

Posté(e)

Tu voudrais qu'on fasse quoi, exactement ?

 

On ne peut pas venir vérifier ta ligne.

On ne peut pas te garantir que tu auras toujours une connexion top de chez top (même ton FAI ne le peut pas !).

On ne peut pas savoir ce que tu as au démarrage de ton PC qui pourrait coincer (cela dit, le conseil d'ouvrir msconfig et tout décocher c'est un peu trop bourrin à mon goût).

On ne peut pas prendre le risque de planter ta machine en demandant à Windows de te réinitialiser la pile IP (le second paquet de "???" rouges), là aussi c'est un peu trop bourrin et beaucoup trop "on ne sait pas d'où ça vient alors on tente un peu n'importe quoi".

On ne peut pas te garantir que l'expéditeur du mail de réponse n'est pas un bot qui t'a copié-collé une réponse standard à "j'ai un problème de connexion" !

 

Si tu crois avoir eu un souci de virus / malware, tu devrais aller dans le forum "Sécurité" et y faire analyser ta machine. Au moins ils auront les logs d'outils beaucoup plus détaillés que les données théoriques concernant ta ligne...

 

... en revanche, je peux te garantir que si tu as une "navigation dans les normes" à la façon Orange (sans antivirus, ni firewall, ni routeur, ni rien du tout) soit tu n'auras aucune connectivité au Net, soit tu en auras tellement que ta machine va subitement se mettre à envoyer des milliers de virus à tous ceux qui passent, à ramer comme une dingue, à rerouter des mails de pub pour du viagra / des fausses montres / des prêts à des taux vertigineux / des demandes d'aide de la part de rois du Nigeria, etc. etc. ! :-D

Posté(e)

Merci d' avoir pris le temps de me répondre,

 

Je te remercie pour ton analyse qui à l' air trés juste, je n' ai suivit aucun de leurs conseils,

quand je sais pas, je préfère demander, les réseaux c' est pas encore mon truc.

 

Mais j' ai un peu de mal à comprendre pourquoi Orange propose des modifs aussi inutiles qu' inefficaces.

 

Maintenant cela fonctionne correctement,

si j' ai bien compris je ne doit rien changé au réglage IP et au routeur si le fonctionnement est correct (ping 85 en moyenne) ?

 

reçois mes amitiés, :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...