Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Voila j'ai un tuner tv pinnacle pctv hybrid tuner kit que j'ai installer sur mon ordi sous les deux os vista et xp (tout deux equipé de médiacenter) tout marche nickel.

Je formate je reinstalle sous les deux os sous vista no prob sous xp il recherhce les chaines les trouves et au moment de les lire il dit erreur du decodeur.

J'installe le logiciel media portal qui permet de regarder le tv avec un tuner mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, je reassaye mediacenter et la il fonctionne, je desinstalle mediaportal mediacenter a toujours la méme erreur.

Donc j'en déduit que mediaportal apporte quelque chose au fonctionement (cette méme chose etait apporté par un autre logiciel avant le formatage vu que je n'utilisai pas mediaportal et ça fonctionnai).

Par contre la zapette ne fonctionne plus bien les chiffres de sélection de chaines ne sont pas actifs.

Donc le probléme n'est pas résolu mais qu'est ce que mediaportal apporte à mediacenter ? Je pense à des codecs ou truc du genre

Pour info tout à été reinstaller corectement normalement et de la méme façon sous xp et vista.

PS: Ne me dite pas va sur vista j'ai plus la licence.

@++ et désolé pour le pavé à lire.

Posté(e)

Salut,

Ton problème c'est pour la TNT je suppose et donc il se peut que tu n'ais pas les filtres MPEG2 pour visualiser le flux.

Mediaportal installe les filtres nécessaires (DScaler il me semble qui est gratuit).

Sinon une autre solution consiste à utiliser les filtres d'un logiciel comme PowerDVD (livré avec les cartes mères ASUS).

DScaler : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=7420

(Perso j'ai testé les 5.0.0.8 mais je suis revenu aux filtres PowerDVD 6.0)