Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je découvre les délices de mon nouvel ordi sous Vista...

Etrange : mon disque dur de 250 Go est partitionné en 111 + 111 Go... Heu, même pas fort en maths, je ne suis pas d'accord...

Un coup d'oeil dans la "gestion de l'ordi" me montre l'existence d'une partition sans nom, invisible dans l'explorateur et donnée comme "configuration EISA"... Qu'est-ce que c'est ? La restauration des réglages d'usine ??? Comment on y accède ? Est-ce qu'on pourrait mettre ça sur un DVD bootable et reformater le dur ???

Avec 250 Go, je verrai bien 80Go pour Vista, 80 pour XP et 80 pour Linux, pour jouer du multi-boot... (Je sais, ça ne tombe pas juste non plus, mais bon :P )

A bientôt,

Le Bird

Posté(e) (modifié)

salut The_Bird

La capacité de ton disque est calculé ainsi

Les constructeurs, pour les capacités annoncées, utilisent des multiples de 10: 1ko=1000o, 1Mo=1000ko etc.

Or apres formatage, il n'en est rien: pour le formatage le facteur est de 2^10 (binaire powaaa :P) soit... 1024: 1ko=1024o, 1Mo=1024ko etc.

Ca a l'air faible comme différence comme ca, mais considere un disque annoncé à 250Go: ca fait 250*10^9 o, soit 250 000 000 000 octets.

Puis tu divises par 1024*1024*1024 (ce qui correspond a la réelle conversion entre octets et Go), soit 1 073 741 824 octets, et a la fin ca te donne.... 232.83 Go réels

Pour tes trois partition il faudras recalculer avec l'espace de ta configuration EISA

Je laisserais ta partition eisa pour la restauration,tu peux ordinairement y accèdé en restauration système avec les touches indiquées au boot

Amicalement

Ticlou

Edit:Pour ta configuration EISA voir le sujets ici

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate...et_710851_1.htm

Modifié par ticlou
Posté(e)
salut The_Bird

La capacité de ton disque est calculé ainsi

Les constructeurs, pour les capacités annoncées, utilisent des multiples de 10: 1ko=1000o, 1Mo=1000ko etc.

Or apres formatage, il n'en est rien: pour le formatage le facteur est de 2^10 (binaire powaaa :P) soit... 1024: 1ko=1024o, 1Mo=1024ko etc.

Ca a l'air faible comme différence comme ca, mais considere un disque annoncé à 250Go: ca fait 250*10^9 o, soit 250 000 000 000 octets.

Puis tu divises par 1024*1024*1024 (ce qui correspond a la réelle conversion entre octets et Go), soit 1 073 741 824 octets, et a la fin ca te donne.... 232.83 Go réels

Pour tes trois partition il faudras recalculer avec l'espace de ta configuration EISA

Je laisserais ta partition eisa pour la restauration,tu peux ordinairement y accèdé en restauration système avec les touches indiquées au boot

Amicalement

Ticlou

Edit:Pour ta configuration EISA voir le sujets ici

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate...et_710851_1.htm

Hello,

MErci pour la leçon de maths, je connaissais le principe... Mais il n'empêche qu'il en manque :P

Pour cette configuration EISA, par principe, ça me gave qu'elle soit invisible sur mon propre ordinateur.... Je l'ai payé assez cher pour faire ce que je veux du disque dur... Les constructeurs se croient tout permis... Bref, je vais continuer de chercher si je peux basculer son contenu sur une paire de DVD, afin de pouvoir éventuellement remettre l'ordi en réglages constructeur (on ne sait jamais : si je le vends !!!) mais aussi et surtout disposer de MON disque dur comme je l'entends !!!

Unissons-nous, camarades, nous ferons ce que nous voulons de NOS machines.

Amicalement,

The Bird (rouge)

Posté(e)

Salut

Je n'ai pas la même sorte d'ordi que toi mais dans la notice du fabriquant j'avais la possibilité de créer

des DVD de sauvegarde et aussi des drivers.

Le mien j'ai un fichiers de documentation pour savoir comment procéder dans -Tous les programmes-

Amicalement

Ticlou