Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui s'éteint normalement puis redémarre tout seul 2s après

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai monté mon ordinateur il y a de ça quelque mois et depuis plusieurs semaines j'ai un problème très ennuyeux.

Tout d'abord voici ma configuration :

Intel E6600

Asus P5W DH Deluxe

2 Go de RAM DDR2 GSKILL

3 disques dur avec dual boot XP/VISTA

MSI 7900GTO (512 mo)

Alors voici le problème, lorsque je désire arrêter mon ordinateur, je clique sur démarrer ->arrêter. Il s'arrête normalement (quoi que je trouve un peu long à mon gout) puis 2 à 3 secondes plus tard il redémarre TOUT SEUL :P sans rien demander, sans afficher de message où autre.

J'ai lu sur certain forum que c'était peut-être du à la carte réseau relier à un routeur (mon cas) mais lorsque je le débranche du réseau, il fait toujours le même.

J'ai essayé aussi de flasher le BIOS, mais rien n'y change.

Cela pourrai-t-il venir d'un mauvais réglage par défaut du BIOS. Sachant que j'ai un rhéobus ALKASA all-in one qui gère les ventilateurs. Serait-il en cause ?

Ainsi, avez-vous une idée ? Que puis-je faire ?

Je vous en remercie d'avance. :P

Modifié par Ptitsnake

Posté(e) (modifié)

Si celà peut avoir une impportance, voici les températures, les voltage et ventilateurs du PC relevées à l'aide d'EVEREST :

Températures:

Carte mère : 41 °C

Processeur : 22 °C

CPU #1 / Coeur #1 : 39 °C

CPU #1 / Coeur #2 : 39 °C

GPU : 33 °C

Diode du GPU : 39 °C

Mémoire du GPU : 33 °C

GPU (ambiante) : 33 °C

Seagate ST3250823AS : 37 °C

Seagate ST360012A : 36 °C

WDC WD2500KS-00MJB0 : 34 °C

Ventilateurs:

Processeur : 2192 RPM

GPU : 82 RPM (50%)

Valeurs de voltage:

Noyau CPU : 1.13 V

+3.3 V : 3.23 V

+5 V : 4.97 V

+12 V : 11.99 V

Mise en veille +5 V : 4.92 V

GPU Vcc : 3.27 V

Debug Info F : FF 9A FF FF FF

Debug Info T : 41 22 121

Debug Info V : 8D E3 CA CA D1 C2 CC (03)

Je tiens a précisé que cela ne se produit que lorsque j’arrête l’ordinateur à partir de ma session VISTA, car lorsque je l’arrête à partir d’XP l’ordinateur s’éteint correctement.

Modifié par Ptitsnake
Posté(e)

Salut,

On dirait une option du BIOS, j'ai à peu de choses près la même config, mais je n'ai jamais eu ce problème.

Tu as essayé de l'arrêter via une ligne de commande (ou un raccourci)? Voici la syntaxe (pour XP): %windir%\system32\shutdown.exe -s -t 0

Posté(e)

Merci Titus,

J'ai essayé ta méthode mais sans succés, l'ordinateur redemarre quand meme au bout 2/3 secondes.

Je ne comprend pas, dans le bios j'ai désactivé toutes les option de réveil du pc par un périph mais rien n'y change.

Je ne comprend pas !!!!!

please help me !!! :P

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas que ça changera quelque chose mais tu peux toujours essayer de regarder du coté des fils qui relient le boitier du pc à la carte mère (power switch, power led, reset switch et cie...), ne laisse que le strict minimum (uniquement le power sw) afin de voir si ça change quelque chose.

Nico

Posté(e)

Bonjour, l'option dans le bios est AC power loss restart (l'intutulé changera d'un fabriquant à l'autre bien sûr).

Vérifie que le bouton de ton unité centrale n'est pas bloqué ou problématique. La dernière fois que j'ai vu ça, c'était ma carte mère qui était défectueuse, j'espère que ce n'est pas ton cas (mais il est trop tôt pour se prononcer fermement sur ce point).

Posté(e)

Merci à tous de vos réponses,

J'ai vérifié tous les points que vous m'aviez précisé et ceux sans succès.

De plus, le plus bizarre est que ce problème ne se produit que lorsque j’éteins mon pc à partir de VISTA, car sous XP il s'arrête normalement.

Au niveau des cartes Ethernet j'ai mis les options "capacité de réveil" et "réveil après arrêt" sur inactif :

capture02ev9.jpgcapture03sf4.jpg

Je ne sais plus où chercher !!!

Avez-vous une idée ???

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouveau et débutant et j'ai aussi un souci avec mon ordi :P, sauf que moi, il s'arrète aléatoirement de lui même, normalement sans message d'erreur et sans écran bleu. Et il redémarre aussi tôt, toujours normalement. Par contre quand je l'arrête, il ne redémarre pas tout seul. Je l'ai monté en novembre, je n'ai jamais eu de problème, jusqu'à ces 15 derniers jours.

Voici ma config:

cm: asus P5WD2 Premium

proc: P4 3.4ghz+thermaltake blue orb2+arctic silver 5

cg: asus 7950GT+zalman VF900+arctic silver 5

ram: 4 corsair DDR2 512 6400

dd: seagate barracuda 320

alim: (d'origine) advance 480w

Speed fan m'indique 40 degrés pour le proc au repos et 55 en jouant à nfsc ou graw2, de plus il y a pas mal de ventilos dans ma tour, donc je ne pense pas qu'il y ai un problème de surchauffe.

J'ai avast ainsi que spybot, mais les deux n'ont rien trouvé, et je ne c'est pas quoi faire. Est-ce que l'alim est trop faible ou alors un virus caché :P

C'est gonflant. :P

Merci par avance pour votre aide, et si il vous manque des infos, dites le moi.