Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rouvre un post car j'avais commis l'erreur de "squatter" un autre sujet...

Bref : nouveau PC, ACER, Vista Family Premium, je vire Norton, normal et j'installe antivir fraîchement téléchargé.

Je scanne le pc. Normal.

Mais quand je lance l'updater d'Antivir, le pc cherche le programme pour le lancer, puis plus rien. RIEN, hein ? Ce n'est pas la liaison avec le site qui est difficile en ce moment, ça, on le sait... Non, le programme d'update ne se lance PAS. Aucune trace dans le gestionnaire des tâches.

Au cas où, je répare. toujours rien. Je re-télécharge, j'élimine, je ré-installe et j'observe cette fois-ci... Au cours de l'installation deux messages d'erreur : "L'installation a échoué". Mais Antivir s'installe quand même et tout marche... Sauf l'updater...

Quelqu'un a une idée ??? Pourquoi l'installation ne se fait-elle pas complètement ???

Merci d'avance,

Bonne soirée

Le Bird

Modifié par The_Bird

Posté(e)
Ce que je sais c'est que Antivir est compatible sur Vista 32 bits.......pas encore sorti pour le Vista 64 bits.......

@+

edit: essaye donc ceci

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...re-les-serveurs

Hello Zonk

Oui, oui, il est compatible sur Vista 32 bits... D'ailleurs il fonctionne très bien : le scan de mon disque dur vide n'a trouvé aucun virus :P

C'est l'update qui ne fonctionne pas... Et pas à cause du serveur... Il ne fonctionne pas du tout... Bien sûr je peux essayer l'update manuel... Je vais le faire tout à l'heure, tiens, quand j'aurais allumé le machin :P mais je ne vais pas m'amuser à utiliser cette méthode tous les jours !!! Si l'updater ne marche pas, je change d'anti-virus... AVG, pourquoi pas ? J'e ne l'ai jamais essayé celui-là...

A bientôt

The Bird

Posté(e)

Bonsoir

Tu n'aurais pas un bout de Norton qui traine encore ??

J'ai Antivir sous Vista .. pas de souci.

Je crois qu'il y a un soft spécial pour désinstaller completement Norton .. ( Voir sur leur site )

Posté(e)
Bonsoir

Tu n'aurais pas un bout de Norton qui traine encore ??

J'ai Antivir sous Vista .. pas de souci.

Je crois qu'il y a un soft spécial pour désinstaller completement Norton .. ( Voir sur leur site )

Hello,

c'est AVEC le soft exprès que j'ai désinstallé Norton !!!

J'avoue ne pas avoir passé un coup de Regseeker après pour vérifier que c'était bon...

Quant à Antivir... Ben il marche... C'est l'updater qui ne se met pas en route :P:P

C'est énervant... Surtout que ça fait assez d'années que j'utilise Antivir pour le regretter si je dois passer à autre chose !!!

Amicalement

The Bird

Posté(e) (modifié)
Hello,

J'avoue ne pas avoir passé un coup de Regseeker après pour vérifier que c'était bon...

Quant à Antivir... Ben il marche... C'est l'updater qui ne se met pas en route :P:P

C'est énervant... Surtout que ça fait assez d'années que j'utilise Antivir pour le regretter si je dois passer à autre chose !!!

Amicalement

The Bird

Allo Mr.Oiseau :P

L'outil de désinstall de Norton à eu des rendements très bons dans mes 3 ou 4 aventures informatiques avec cet outil.....que ±20 clés laissées orphelines........je ne pense pas que ça interfère avec ton updater d'Antivir.....mais peut être qu'en cherchant avec un chercheur du registre que ça serait une bonne chose...qui sait ,tout peut arriver

(JV16 et son chercheur du registre fait de la belle job....je ne connais pas Regseeker,alors a toi de conclure :P )

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Hello,

On peut pas DEVINER !!!

Posté(e) (modifié)
Allo Mr.Oiseau :P

L'outil de désinstall de Norton à eu des rendements très bons dans mes 3 ou 4 aventures informatiques avec cet outil.....que ±20 clés laissées orphelines........je ne pense pas que ça interfère avec ton updater d'Antivir.....mais peut être qu'en cherchant avec un chercheur du registre que ça serait une bonne chose...qui sait ,tout peut arriver

(JV16 et son chercheur du registre fait de la belle job....je ne connais pas Regseeker,alors a toi de conclure :P )

@+

Hello...

Rien de neuf sous le soleil : 3 clés orphelines effacées avec regseeker, tjs pas d'update d'Antivir... Je suppose que le problème est en amont... Dans l'install de Vista OEM par le constructeur peut-être ? C'est ma poisse habituelle... J'avais décidé, pour une fois d'acheter une machine complète de marque, plutôpt que de prendre une "assemblée" à installer moi-même... Ca merde tout autant... Pffff... (En même temps, ça me fournit de l'occupation, lol)

JE réinstalle tout dès que j'ai le temps et on verra bien... Au pire, je repasse sous XP, même si Ticlou a été convaincu par VIsta :P Je n'ai pas l'impression que Vista peut m'apporter grand chose...

On peut pas DEVINER !!!

[/color]

Lol, bien sûr que non ! C'est pour ça que je te le DIS :P:P

Tu as eu raison de me le suggérer : l'intérêt du Topic, c'est AUSSI d'explorer toutes les pistes au cas où un autre malheureux serait dans le même cas !!!

Merci à tous,...

A suivre...

Le Bird

Modifié par The_Bird
Posté(e)
Au pire, je repasse sous XP, même si Ticlou a été convaincu par VIsta icon_wink.gif Je n'ai pas l'impression que Vista peut m'apporter grand chose...

Salut

Loin de moi l'idée de te convaincre.J'ai eu ma part de problèmes,et je cherche encore (Voir ma signature)

l'intérêt du Topic, c'est AUSSI d'explorer toutes les pistes au cas où un autre malheureux serait dans le même cas !!!

C'est assez surprenant car sur des configurations pareilles,un membre a un problème et d'autres pas.Pour te dire

que rien n'est parfait,un de mes DD externe fonctionne seulement en USB 2 et impossible de l'installer en Firewire.

Les mystères de VIsta. :P

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Allo The_Bird

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème.....

http://forum.antivir.de/thread.php?threadi...a63f91264ec62a8

c'est en allemand....alors reste à savoir ce que ça raconte....

ici ,en anglais on en parle...moi je pense qu'il y a moyen de régler ton problème,mais ce que j'aime moins dans tes explications c'est quand tu mentionnes que l'installation échoue......et que ça marche quand même??...je chercherais plutôt à la base ou ça niaise si ces liens ne te sortent pas du pétrin....

http://forum.antivir.de/thread.php?threadid=25994

http://forum.antivir.de/thread.php?postid=...p?postid=226835

http://babelfish.altavista.com/tr

@+

edit:dans le dernier lien du forum Avira,Sluth à réussi à corriger ce problème en faisant une ou des mise à jour non critique de son Vista .....va voir et prends les décisions au fur et à mesure......Trjam à pour sa part résolu ce problème en formatant....(un peu drastique mais apparement efficace)

Modifié par Zonk