Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Allo The_Bird

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème.....

http://forum.antivir.de/thread.php?threadi...a63f91264ec62a8

c'est en allemand....alors reste à savoir ce que ça raconte....

ici ,en anglais on en parle...moi je pense qu'il y a moyen de régler ton problème,mais ce que j'aime moins dans tes explications c'est quand tu mentionnes que l'installation échoue......et que ça marche quand même??...je chercherais plutôt à la base ou ça niaise si ces liens ne te sortent pas du pétrin....

http://forum.antivir.de/thread.php?threadid=25994

http://forum.antivir.de/thread.php?postid=...p?postid=226835

http://babelfish.altavista.com/tr

@+

edit:dans le dernier lien du forum Avira,Sluth à réussi à corriger ce problème en faisant une ou des mise à jour non critique de son Vista .....va voir et prends les décisions au fur et à mesure......Trjam à pour sa part résolu ce problème en formatant....(un peu drastique mais apparement efficace)

Hello M. zonk, Hello tous...

What's new ???

Et bien j'ai réinstallé la configuration d'origine de la machine (pas de remords : en quelques jours, je n'avais rien mis d'essentiel sur ce nouvel ordi.. Il est juste posé sur une chaise et je prends le temps nécessaire pour le rendre vivable avant d'y migrer réellement)...

Constatation 1 : la réinstall "OEM" donc via les DVD autobootable créé par le programme ACER ne semble pas faire appel à la partition invisible sur le dur (cf autre topic birdien), alors à quoi bon me squatter ces 10 Go ? Grrr...

Constatation 2 : l'install d'origine était VRAIMENT défectueuse, puisque je ne pouvais pas accéder à l'utilitaire de défrag automatique (pour le désactiver) et qu'après réinstall, pas de problème...

Constatation 3 : plein d'optimisme, je me suis dit que j'allais pouvoir crier victoire ici... ET... ET... ET... presque !!! La désinstallation de Norton n'a pas posé de problème (en dehors des 49 clés trouvées par jv16 après coup ! :P ) L'installation d'Antivir n'a généré AUCUN message d'échec...

Mais le bouton "Update" reste inactif... Tabernacle (comme on dit chez Zonk, si je ne m'abuse) !!!

Bref, juste le temps de réinstaller Firefox avec mon profil chéri et je revenais pleurer dans votre giron... Quand je vis le post zonkien... Donc, je m'en vais lire les posts dénichés par Zonk (pas celui en Allemand, sorry) et je reviens vous dire s'il y a une amélioration...

A bientôt...

Modifié par The_Bird

Posté(e)
alors à quoi bon me squatter ces 10 Go ? Grrr...

Salut

Je ne te donne pas de leçon de math :P ,ma partition de restauration est de 8.31 GO chez moi.Mais tu devrais être

capable de la récupéré si tu aimes mieux faire la restauration avec le DVD.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Bref, juste le temps de réinstaller Firefox avec mon profil chéri et je revenais pleurer dans votre giron... Quand je vis le post zonkien... Donc, je m'en vais lire les posts dénichés par Zonk (pas celui en Allemand, sorry) et je reviens vous dire s'il y a une amélioration...

YESSSSSSSSSSS !

:P

Un coup à la santé de M'sieur Zonk !!!

A la lecture du post d'Antivir, je me suis avisé que la protection résidente de "Windows Defender" était cochée... Désactivation complète de cette merveilleuse amélioration Billesque, option "repair" de l'installation d'Antivir et hop ça marche... L'update est en train de se charger... Chic...

(Inutile de me conseiller de réactiver Win Defender : spybot est supra-efficace depuis longtemps !!!)

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE A CETTE NOBLE QUETE :P

A ++

The Bird

Posté(e)

Salut The_Bird

Premier round 1 à 0 pour The_Bird

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Yes Sir Ta*ar*ak !

:P:P:P ..... :P

tout est bien qui fini bien!!!Cool!!!

edit:j'ose tout de même :P ...pour ce qui est de Windows Defender,peut etre que ca serait bon que tu le laisse activé quand même....il t'offre une protection en temps réel ....tu n'aurais qu'a le désactivé pour la mise à jour.....qui sait ,peut etre qu'il ne t'emmerdera plus.....Spybot n'offre pas de protection résidente......bon programme mais ne rivalise pas avec les ténors du genre...donc en combinant deux bons antispywares tu mets les chances de ton coté

@+

edit:Ticlou me fait penser à rectifier: Spybot a une protection résidente (Tea Timer)mais pas du même genre que celle des antispywares courants....celle de Spybot vérifie les changements apportés à des secteurs particuliers du registre (une raison pourquoi cette protection est mise en doute par plusieurs)....et ce n'est pas une protection silencieuse comme celle de WD.....ce n'est que mon avis,mais voila les raisons pour laquelles je ne l'ai pas recommandée car elle diffère trop de ce que l'on retouve normalement dans les antispywares (comparons les pomme avec les pommes) ....mais Tea Timer n'est pas un mauvais logiciel

edit:merci Ticlou

Modifié par Zonk
Posté(e)
Salut

Je ne te donne pas de leçon de math :P ,ma partition de restauration est de 8.31 GO chez moi.Mais tu devrais être

capable de la récupéré si tu aimes mieux faire la restauration avec le DVD.

Amicalement

Ticlou

Ah tiens, je l'avais même pas vu ce message-là... Merci pour la non-leçon (j'ai ce qu'il faut à la maison, avec une épouse prof de maths :P )

Battu : la mienne de partition de restauration est de 9,76Go (ça fait combien de Ko ???) Tu imagines si tout se met à merder d'ici quelque mois sous Vista (chose impensable, je sais), je réinstalle la configuration d'usine !!! ??? !!! Avec la version de Norton "gratuit" à désinstaller, avec le win defender actif qui empêche l'update d'Antivir, etc, etc... Argh... 9,76 Go de c.... C'est maintenant que je dois faire des DVD de réinstall : avec un vista optimisé, dégraissé, fonctionnel... Et pas trop de programmes à la noix pour le faire planter dessus !!! :P)

Amicalement

Le Bird

Posté(e)
Yes Sir Ta*ar*ak !

:P:P:P ..... :P

tout est bien qui fini bien!!!Cool!!!

edit:j'ose tout de même :P ...pour ce qui est de Windows Defender,peut etre que ca serait bon que tu le laisse activé quand même....il t'offre une protection en temps réel ....tu n'aurais qu'a le désactivé pour la mise à jour.....qui sait ,peut etre qu'il ne t'emmerdera plus.....Spybot n'offre pas de protection résidente......bon programme mais ne rivalise pas avec les ténors du genre...donc en combinant deux bons antispywares tu mets les chances de ton coté

@+

edit:Ticlou me fait penser à rectifier: Spybot a une protection résidente (Tea Timer)mais pas du même genre que celle des antispywares courants....celle de Spybot vérifie les changements apportés à des secteurs particuliers du registre (une raison pourquoi cette protection est mise en doute par plusieurs)....et ce n'est pas une protection silencieuse comme celle de WD.....ce n'est que mon avis,mais voila les raisons pour laquelles je ne l'ai pas recommandée car elle diffère trop de ce que l'on retouve normalement dans les antispywares (comparons les pomme avec les pommes) ....mais Tea Timer n'est pas un mauvais logiciel

edit:merci Ticlou

Hello...

Bof... Je ne suis pas très porté sur les protections résidentes... c'est encore et toujours de la mémoire utilisée pour autre chose que ce qu'on est en train de faire... Il n'y a guère que l'anti-virus que je laisse ainsi en résident... Pour les spywares, un nettoyage régulier à coup de Spybot, Spywareblaster et Ad-aware fait bien l'affaire...

(Normalement je devrais pouvoir le remettre en marche, sans que ça interfère avec l'update d'antivir... Il interférait avec l'installation de l'updater, nuance de taille !)

A bientôt,

Le Bird