Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je choisis la 2eme méthode. Ca me semble plus simple :P

Bon, allez je m'y colle. Restez branché car si souci, sans vous je serai perdue!

A tout de suite avec bonnes nouvelles j'espère.

Posté(e)

Bon, ca commence mal.

Résumé :

Mon petit chat qui se baladait sur bureau : viré

Activir sur bureau : ok

Firefox : temps téléchargement trop long (1h30) on remet à plus tard.

Norton remove tool sur bureau : ok

Passage mode sans échec : ok

Dans programmes :

ai trouvé 1 liveupdate : désinstallé ok

ai trouvé 1 liveupdate notice : désinstallé pas ok du tout! me met mess suivant :

impossible accéder service windows installer. Ceci peut se produire si programme installation de windows n'est pas bien installé. Contacter votre support service assistance.

Bon, je ferme fenêtre.

Rien trouvé d'autre (ni norton ni symantec).

Tant pis, étape suivante.

Rechercher services.msc ctrl alt entée

et là : impossible afficher page web.

Mince alors! peux pas continuer.

impossible aller page web de toutes les façons possibles.

Du coup, retour mode normal, connexion zebulon dare dare.

Me voilà.

La suite dans votre réponse :P

Posté(e)

Bonsoir.

Si le service windows installer est demandé, vous devez le lancer en mode normal.

Vous irez dans Démarrer (c'est ça l'orbe) => Panneau de configuration. basculez vers l'affichage classique (regardez coté gauche en haut de la fenêtre). Cherchez l'icone Programmes et fonctionnalités, double clic dessus. Dans le menu liste, désinstaller tout ce qui comporte Symantec ou Norton, ou LiveUpdate.

Pour services.msc, faites un clic sur l'image.

min_Ctrl-Maj-Enter.jpg

Mais ça peut aussi être remplacé par l'appui sur les touches clavier Win (entre Ctrl et Alt, cette touche est reconnaissable à son drapeau windows dessus) et R

Dans cette zone de saisie, vous mettez => services.msc

Puis OK ou touche clavier Entrée.

Posté(e)

N'ai toujours trouvé que "liveupdate", l'ai désinstallé. Pas de norton ni symantec dans programmes windows. Apparemment, ils sont quelque part dans ordi C\programmes. Je dois les chercher et les supprimer avant de continuer par services.msc?

Posté(e)

Non, s'ils ne sont plus présent dans la liste des programmes installés, passez à services.msc. Il est d'ailleurs possible que certains services soient déjà absents. Arrêter les services encore présents, puis désactivez les.

Redémarrez en mode sans échec et lancez l'outil de Norton.

Si une demande de norton arrive avec un redémarrage recommandé, faites le.

N'allez pas sur Internet, tant que Antivir ne sera pas installé.

Posté(e)

Me revoilà.

Bon n'ai eu aucun problème cette fois. :P

Les touches "drapeau windows" + R ont fonctionnées. La fenêtre de service s'est ouverte de suite.

Ai trouvé 1 symantec Core LC qui n'était pas dans votre tableau code, mais dans le doute j'ai arrêté et désactivé quand même.

Tout le reste de la procédure a fonctionné. Impeccable.

Je n'ai pas encore réessayer de télécharger firefox.

Comme demandé, voici dernier rapport hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:43:40, on 16/09/2007

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\Common Files\aol\1173259678\ee\aolsoftware.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe

C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.numericable.fr/abonnes.php

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - C:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\toolbar.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll

O3 - Toolbar: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Common Files\AOL\1173259678\ee\AOLSoftware.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [smpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] ~"C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [sweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Global Startup: OFFICE One Startup v7.lnk = ?

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\npjpi160_02.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\npjpi160_02.dll

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {6A060448-60F9-11D5-A6CD-0002B31F7455} (ExentInf Class) -

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\Program Files\Common Files\AOL\ACS\AOLAcsd.exe

O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe

O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Syntek AVStream USB2.0 WebCam Service (StkSSrv) - Syntek America Inc. - C:\Windows\System32\StkSrv.exe

O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe

--

End of file - 6506 bytes

Bonne lecture!!!! :P

J'attends de vos nouvelles. :P

Posté(e)

Nickel, et excellent travail.

AntiVir s'est mis à jour ?

Et oui tentez un téléchargement de Firefox.

GoogleDesktop, je le sortirais aussi. À ce sujet, lorsque vous installerez Firefox, soyez attentive à ne pas installer la googlebar. Si vous voulez avoir google et pouvoir l'utiliser normalement, il vaudra mieux mettre google.fr en page d'accueil de votre navigateur.

Pourquoi je conseille Firefox ? À cause des publicités que l'on peut bloquer via le module complémentaire Adblock plus. Avec son abonnement EasyList.fr, le confort de surf est radical.

Vous pouvez dès à présent rebasculer en mode standard sur votre compte propre. À ce propos, comment avez vous vécue votre première expérience en mode simple utilisateur ?

Posté(e)

Firefox installé en 2 minutes! c'est mieux!

Pour antivir, au redémarrage, j'ai vu petite fenêtre s'ouvrir en bas mais je ne comprends pas l'anglais. Propose bouton Ok et Update. J'ai essayé l'un et l'autre mais la petite fenêtre s'est juste refermée. Pas de mise à jour activée....ou alors, c'était méga rapide!!! :P

Par contre, j'ai également une autre fenêtre "message centre sécurité windows" qui à chaque redémarrage me dit :

Pare feu inactif (en rouge)

Mise à jour automatique activé

Protection contre prog. malveillants vérifier les paramètres (en rouge)

Autre paramètre sécurité ok

Je dois changer quelque chose?

Concernant, firefox, c'est un logiciel qui fonctionne tout seul comme activir ou dois-je faire manip quelconque? D'ailleurs, toujours pas compris à quoi il sert.....mais dès demain, j'irais me renseigner!

Pour ce soir, c'est trop tard.

Le mode utilisateur : je dois vous avouer que cela ne change rien puisque pour l'instant, tout est sur ce compte. Enfin...tout est un grand mot car je n'ai pas grand chose sur ordi.

Pour googledeskop, je ne sais plus comment il est arrivé là. Je l'utilise juste pour avoir une grosse horloge dans un coin!!!! :P (j'ai déjà dû expulser mon adorable petit chat du bureau,l'horloge doit y passer elle aussi?: :P .....manquera plus que le fond d'écran et là, ce sera la déprime assurée!!! :P )

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Pour AntiVir

Vous trouverez un excellent tutotial chez Tesgaz

Tuto AntiVir

Le seul point sur lequel je vous proposerais de différer, c'est de décocher le module du Guard Win32 files heuristic. Vous n'en avez plus besoin. Si des fichiers internet malsains arrivent, ils ne pourront plus causer de dégats.

Pour le Centre de sécurité

Vous pouvez laisser votre session active, ou la quitter, je vous laisse le choix. Clic sur le menu démarrer, puis sur la flèche à coté du cadenas, choisissez Changer d'utilisateur. Votre session va se fermer, et vous voilà revenue en écran de bienvenue. Prenez le compte administrateur et identifiez vous.

1. Rendez vous dans les comptes d'utilisateurs, et réactivez UAC. Pour rappel, il vous suffit de cliquer sur la ligne => Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs . Dans la prochaine boite de dialogue, cochez simplement la case devant => Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur

2. Revenez en arrière via la flèche retour bleue tout en haut, jusqu'à revenir dans le panneau de configuration. Puis double cliquer sur Centre de sécurité

Dans ce centre de sécurité, vous devriez voir la zône Pare-feu en rouge. Un clic sur le bouton Activer maintenant va le relancer, et l'activer. OK va s'afficher et la zône passera au vert.

Faites pareil pour Protection contre les programmes malveillants

Pour le moment, tout est terminé dans le centre de sécurité. Mais revenez à nouveau dans le Panneau de configuration. Vous avez aussi un bouton Contrôle parental, double cliquez dessus. Puis choisissez le compte Nathalie (en standard). Dans la nouvelle fenêtre, vous allez pouvoir affiner le mode d'utilisation de votre ordinateur pour les utilisateurs. Activer simplement le contrôle pour le compte, mais laissez Désactivé le Rapport d'activité. Ceci est fait pour les administrateurs qui veulent voir ce que font les utilisateurs, et c'est extrêmement utile lorsque des enfants se servent du PC. Ou encore si le compte Invité est activé, et utilisé.

Ce qui vous intéresse se trouve plus bas dans la fenêtre. Cliquez sur la ligne => Autoriser et bloquer des programmes spécifiques. La nouvelle interface vous donnera 2 choix. Laissez coché => Nathalie peut utiliser tous les programmes. L'autre ligne (Nathalie peut uniquement utiliser les programmes que j'autorise) affichera la liste de tous les programmes de l'ordinateur. Cocher les programmes dans la liste autorisera l'exécution de l'application ou programme. C'est comme ça que l'on peut restreindre l'utilisation des programmes. Là encore c'est très utile pour les enfants, mais aussi pour le compte Invité.

Si vous activez ce contrôle parental, je vous recommanderais de regarder dans la fenêtre Choisir un utilisateur et configurer le controle parental, sur la gauche vous avez une ligne appelée => Option de protection familiale. Cochez jamais, pour le rappel de lecture rapports. OK pour ressortir.

mais vous pouvez aussi le laisser désactivé.

Lancez Antivir, et configurez le comme le tutorial vous le propose, mais avec le conseil en plus que je vous ai donné. Normalement, une fois ceci fait, il ne vous gènera plus. Si son module heuristique se manifeste, et trouve quelque chose, laissez mettre en quarantaine, tout simplement.

Vous pouvez quitter le compte administrateur.

Pour Firefox.

Firefox est un navigateur Internet, tout comme Internet Explorer. Avec cette exception, qu'il n'utilise pas d'ActiveX, qu'il dispose de modules complémentaies, dont Adblock Plus, qui va vous enlever toutes ces publicités lassantes et intrusives, il faut bien l'avouer. Les tutos sont bien faits, et les explications sont claires. Vous vous y habiturez vite, et il devient très agréable à utiliser une fois qu'il est bien configuré. De plus en plus d'internautes l'adoptent, et ce n'est pas sans de bonnes raisons.

Bien qu'Internet Explorer se soit vu amélioré, je le trouve ridicule comparé à Firefox. la sortie de la version 3.0 de Firefox risque d'aggraver encore la chose.

Je ne nie pas que j'ai aussi quelques "préjugés" négatifs face à IE (même 7).

Comment UAC va se manifester.

Vous avez certainement remarqué devant les icônes de vos programmes téléchargés, et donc à installer, un petit bouclier aux couleurs de Windows. Dès que vous verrez ce petit bouclier qui se trouve un peu partout, vous pourrez vous dire que pour lancer, il va vous falloir des droits supérieurs aux vôtres.

Lorsque vous lancerez, vous verrez la fenêtre s'assombrir, et arriver une boite de dialogue. Elle vous affichera le nom de l'administrateur, et vous demandera le mot de passe du compte administrateur. Saisissez le et clic sur OK. La fenêtre redeviendra normale, et ce que vous avez lancé s'affichera mais avec les droits accordés à administrateur. Ceci uniquement pour ce que vous avez lancé, et rien d'autre.

Si vous faites un clic droit sur ce que vous voulez lancer, et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur, vous obtiendrez le même effet de UAC. Ce qui diffère, c'est que vous pouvez utiliser cette commande avec les raccourcis.

Mot de la fin.

Vous voilà maintenant protégée avec un maximum de confort, tout en ayant un minimum de logiciels de sécurité et protection. Et peut-être avez vous remarqué que votre système semble plus rapide. C'est vrai que Norton, il faut vraiment le vouloir, pour le garder. Il reste un détail qu'il va vous falloir "notifier" pour toute demande d'aide à venir (et je suis certain que cette demande ne concernera pas l'aspect sécurité ou désinfection). Précisez simplement que vous utilisez un compte standard. Ce sera au helper de s'adapter.

Have fun, thx and regards !!

Modifié par JoK
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tous les 2 :P

Eh bien BOBPILOU, tu es gâtée, un Jok rien que pour toi :P

Profite bien de ses conseils Vista, ils sont précieux :P