Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Je suis d'accord avec Gof, je suis très gâtée. :P (je vous ai d'ailleurs mis dans mes amis :P )

Mais je vais devoir être gâtée encore plus car malheureusement, problème avec antivir.

Petit récap :

- Tuto antivir super : "j'ai tout fait comme il a dit", très simple à suivre. Juste à un moment (je ne sais plus où) j'ai en plus cliqué sur automatique et mise en quarantaine d'office (me suis souvenue de vos propos... :P )

Bon, jusque là, impec! Je clique ok et ferme fenêtre.

Je lance une analyse (j'étais pressée de voir à quoi ça ressemblait..... :P ). Pas de virus détecté! Grand sourire. :P

- Centre sécurité windows : programmes malveillants toujours rouge et mess qu'antivir est périmé!!!Propose chercher mise à jour. Je clique !(même pas peur.....)J'attends. Rien. Bon. Retour dare dare dans fenêtre antivir (aurais-je zappé quelque chose?).

Statuts :

Antivir guard activated (bon, ça, même en anglais je comprends)

last complete system scan not performed (ça aussi je comprends mais j'aime pas....)

Last update not performed (j'aime toujours pas .... :P )

PersonalEdition Classic License valid until 31/05/2008 (ça, j'aime bien :P)

Reclic extras, configuration, et là rien d'enregistré de tout ce que j'avais coché avec tuto!!!! :P

Pas le choix : Jok : à l'aaaaaaaiiiiiiiiiide! Je n'ai pas encore la tête d'un fruit pourri, venez me gâter encore SVP!

Posté(e)

Bonsoir.

Dans le contrôle parental, qu'avez vous fait ? Juste laissé tel que avec nath peut utiliser tous les logiciels ?

Ensuite, lorsque vous clic droit sur l'icône de AntiVir, puis update ?

Ne vous préoccupez pas trop du centre de sécurité, pour le moment. Et puis entre nous, ce n'est pas à lui de commander.

Posté(e)

Bonsoir Jok, et merci d'être là aussi vite.

(Dans le contrôle parental, qu'avez vous fait ? Juste laissé tel que avec nath peut utiliser tous les logiciels ?)

OUI

(Ensuite, lorsque vous clic droit sur l'icône de AntiVir, puis update ?)

Antivir guard enable est coché d'office. Clic sur start update : petit "sablier" en marche 2 secondes mais rien après.

Posté(e) (modifié)

Juste 2 secondes de sablier ?

Quittez votre session. Complètement.

Une fois de retour sur l'interface de bienvenue Windows, loguez vous en compte administrateur. Et tentez la mise à jour.

Si là aussi vous avez le compteur juste sur 2 secondes, attendez mon retour.

Je reviens sous Vista (suis sous XP actuellement).

~~~~~~~~~~~~~~

Edit : ça donne quoi ?

Modifié par JoK
Posté(e)

Désolée d'avoir été si longue. eu autre problème :

En administrateur, pas connectée windows live messenger (impératif pour recevoir vos courriels).

Bref, fenêtre demande identifiant + mot de passe et je l'avais oublié celui là!! Bon retrouvé quand même, fenêtre windows live beta messenger ouverte et prête à l'emploi. C'est déjà ça. (Faudra quand même m'expliquer le pourquoi du comment j'avais perdu ma connexion sous ce cpte là.... :P )

Alors, idem pour antivir update sous administrateur.Rien.

Posté(e) (modifié)

Bien.

On ne va pas faire dans la dentelle.

Je viens d'installer Antivir sur mon poste d'essai, et sous une version basique; Cette version basique est en principe pareille à la vôtre mais sans interface aero ni l'option media center.

Vous ferez la chose suivante.

Quittez la session. Retour sous compte administrateur seulement. Puis désinstallez simplement Antivir. Supprimez ensuite le dossier Antivir personal edition dans Programmes. Et également celui qui se trouve dans ProgramData (attention c'est un dossier caché)

Pour afficher les dossiers cachés de Vista.

Aller dans le Panneau de configuration. Chercher la section Options des dossiers. Onglet Affichage.

=> Cocher simplement la ligne "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Recommandation: un peu plus bas il y a la ligne => "Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu". Cette ligne doit être décochée pour tous les comptes, quel que soit le type de compte.

Puis redémarrez votre machine. Prenez votre compte propre (nathalie)

Nous allons le réinstaller, mais à partir du compte Nathalie. Supprimez également le fichier original de téléchargement.

Je reste en ligne.

Modifié par JoK
Posté(e)

"On ne va pas faire dans la dentelle"...... c'est pas rassurant çà!

Pour la suite, besoin petit éclaircissement. J'ai besoin de dire ce que j'ai sous les yeux sous administrateur :

1. icône raccourci antivirPEclassic sur bureau.

2.clic orbe : icône antivirPEclassic visible dans cadre blanc gauche

3.clic tous les programmes : 1 dossier antivir Personnal Edition Classic situé après dossier accessoires

4.Panneau config, clic désinstaller progrogrammes : 1 icône Avira Antivir Personal Edition classic

Donc

"désinstallez simplement Antivir." veut dire choix 4?

"Supprimez ensuite le dossier Antivir personal edition dans Programmes." veut dire choix 3?

Posté(e) (modifié)

Re

Désinstaller totalement.

Donc orbe => Panneau de configuration => double clic sur Programmes et fonctionnalités

Dans la liste sélectionner Antivir Personal Edition (l'icône est présente aussi) puis un peu plus haut, 2 boutons apparaissent "Désinstaller" et "Modifier", optez pour Désinstaller.

Lorsque ce sera fait (sous compte administrateur) pas de demande d'autorisation, sous compte standard, vous aurez cette demande, donc vous devrez donner le pass administrateur, la désinstallation se fera.

Retour dans la panneau de configuration. Chercher le bouton Option des dossiers et règler ça comme dans le message précédent.

Pour supprimer le répertoire caché d'Antivir dans ProgramData, vous devrez avoir affiché les fichiers et dossiers cachés, et il n'y a que administrateur qui puisse le faire; idem pour le dossier dans Programmes.

Orbe => Ordinateur => C: => Programmes supprimer dossier AntivirPersonalEdition

et

Orbe => Ordinateur => C: => ProgramData supprimer dossier AntivirPersonalEdition

Pour une réinstallation propre, il faut supprimer ces 2 dossiers.

Modifié par JoK
Posté(e)

Vous n'allez pas être content. suis bloquée car pas trouvé antivir dans programdata, ni en cession nathalie, ni en cession administrateur. Tout le reste est fait.

Actuellement, les 2 cessions sont ouvertes et n'ai pas encore redémarrer ordi.