Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi ne serais-je pas content ?

Si ça se trouve, c'est peut-être ça qui est à l'origine de votre problème...

Si vous avez bien fait afficher les fichiers et dossiers cachés, tout va bien. À présent redémarrez, puis prenez votre compte standard.

Je vous prépare la suite.

Je constate simplement (et là je suis effectivement content) que vous commencez à vous habituer au nouveau mode d'utilisation.

Posté(e)

J'ai oublié de vous dire qu'en session nathalie, et uniquement celle là, j'ai sur bureau un icône Antivirwokstation win7u en h.exe (type application exe 20,3mo). J'en fait quoi de celui là avant de redémarrer?

Posté(e) (modifié)

Votre ordinateur ayant été redémarré, je présume que vous êtes sous compte d'utilisateur standard.

Télécharger AntiVir.

AntiVir Free Edition. Cliquez sur le lien Download now. laissez le soit en dossier Téléchargements, soit sur le bureau.

Ce n'est pas le plus rapide.

Pour l'installer, vous devrez utiliser le clic droit. Donc :

Clic droit sur l'exécutable, et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". la fenêtre va s'assombrir un peu, et une boite de dialogue apparait, avec le nom de l'administrateur, et endessous la ligne de saisie dans laquelle vous devrez mettre le pass administrateur. Lorsque vous aurez mis ce pass, cliquez sur OK (ou touche Entrée de votre clavier)

À partir de maintenant vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider.

Vous pourrez trouver un autre tuto sur Tuto AntiVir Libellules.ch, il y a aussi des captures d'écran montrant les moments ou un firewall lance des alertes, mais ne tenez pas compte de ces images.

Si à la fin de l'installation, il demande à se mettre à jour, acceptez. Nous reviendrons sur le paramétrage un peu plus fin en fonction de votre statut standard.

Théoriquement, vous n'aurez pas à redémarrer.

Modifié par JoK
Posté(e)

Ca ne marche pas. Pourtant je clic sur download. Nouvelle fenêtre avec thank you for your downloading. Je reclic sur antivir. Nouvelle fenêtre sur description produit. Mais toujours pas de téléchargement.

Posté(e)

Si cela ne vous dérange pas, nous continuerons demain soir. trop fatiguée.

A demain donc :P pour la suite du feuilleton :P

Posté(e)

Ahh, vous n'avez pas bien lu mon (long) message. Il ne fallait pas toucher au contrôle pages web.

Allez vite me corriger cela.

Quittez la session, et allez sous compte administrateur, puis panneau de configuration, Contrôle parental. Choisissez votre compte Nathalie. Puis allez dans la section "Restrictions d'accès au Web...", cochez juste la ligne autorisant tous les sites et tous les contenus.

Vous pouvez aussi éventuellement désactiver le Contrôle parental.

Lorsque vous connaitrez un peu mieux ce système, vous verrez que les enfants, aussi intuitifs qu'ils sont, auront énormément de mal à passer ce contrôle là.

Posté(e)

Bonsoir Jok.

Me revoilà. Contrôle parental désactivé. Antivir réinstallé.

Malheureusement, toujours même problème. Pas de mise à jour possible. Toujours signalé comme périmé dans centre sécurité. Suis alleé voir programdata : toujours pas antivir dedans (où alors, super bien caché).