Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Besoin d'aide sur Visual Basic


Raphdu01

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis en premiere année de BTS informatique de gestion et j'apprend a faire des très petits programmes sur VB.

 

Cette semaine j'ai fait un programme qui sert a calculer une moyenne.. (je sais c'est nul^^ mais faut bien commencer !!)

 

On a fait ce programme seulement sur papier et mon prof ma dit qu'il etait juste.. Le seul probleme c'est que quand j'ai voulu le faire sur le logiciel chez moi ca n'a pas marché..

 

Est ce que le probleme peut venir du fait que sur la version qu'on utilise en cours (visual basic 2003 ou quelque chose comme ca), il y a un "code généré par le concepteur windows form" alors que sur ma version (visual basic 5 express) il n'existe pas !!!

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai cool..

 

Merci d'avance

 

a+++

 

PS : autre petite question hors sujet : ou est ce que je peut trouver de l'aide pour faire du html sur le site ? parce que c'est interdit d'ecrire html dans les recherches... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Ralphdu01,

 

Pour ton problème VB, je ne te serai d'aucune utilité. Je dirai seulement que ton prof s'est un peu avancé, en disant que ton programme était bon, juste en le lisant : le seul moyen d'en être certain, à mon avis, c'est de le tester !

 

Quant à d'éventuelles questions concernant HTML, c'est également dans cette section Programmation du forum que ça se passe. Et c'est un domaine où j'ai quelques connaissances, que je serai heureux de te faire partager :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version qu'on utilise en cours (visual basic 2003 ou quelque chose comme ca), il y a un "code généré par le concepteur windows form" alors que sur ma version (visual basic 5 express) il n'existe pas !
Vous n'avez pas de machines en libre service pour tester votre code ?

Votre établissement n'a pas des accords avec les éditeurs de logiciels afin que leurs élèves puissent béénficier d'une licence de leurs outils pendant la scolarité ?

 

Si tu commences à chercher dans la version 2005 "express" (qui, donc, a deux ans de plus, et d'innombrables fonctionnalités en moins - dont les fameux wizards qui te manquent) comment refaire ce que tu vois en cours, tu vas passer plus de temps à apprendre à manier l'outil qu'à vraiment coder avec (or, le propre d'un outil, c'est qui permette d'exécuter le travail plus rapidement / plus facilement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A mon plus grand regret, je vous annonce que mon code marche très bien :P

 

Après avoir essayer trois ou quatre fois sans que ca marche et bien... CA MARCHE !!! J'ai du faire une erreur quelque part mais je vois vraiment pas vu que je suis persuadé d'avoir refait la meme chose a chaque fois !!! :P

 

Donc mon prof avait bien raison, et moi j'etait pas doué !! :P

 

Donc pour conclure : pas besoin de salle au lycée puisque ca marche, mon logiciel est compatible donc pas besoin des license que le lycée n'a pas le droit de fournir ( et oui l'education national n'est pas assez riche pour tout le monde !! ), et mon prof ne s'est pas trompé en disant que javais juste, et s'il nous a conseillé de telecharger ce logiciel c'est surement parce que c'est censé marcher pareil..

 

Meci quand même pour vos conseils

 

Morale de l'histoire : reflechir plus de 5 minutes avant de crier a l'aide (inventé par moi meme a l'instant)

 

Bonne soirée a tous

 

a+

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...